Sélectionner une page

Riz aux Moules

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 voix, moyenne: 5,00 de 5)

Préparation

  • On prépare tous les ingrédients que nous allons utiliser dans cette recette de riz aux moules

  • La première chose à faire est de bien nettoyer les coquilles des moules avant de les faire cuire. Cette étape est très importante car nous utiliserons l’eau de cuisson pour l’ajouter au riz. Avec un couteau, nous grattons tous les restes attachés à la coquille pour qu’elle soit aussi propre que possible.

  • Une fois les moules nettoyées, on les met dans une casserole avec un peu d’eau et du citron et les 2 feuilles de laurier. On les met à cuire pendant 5 minutes. Quand les coquillages seront ouverts, elles seront prêtes.

  • On retire les moules, filtrons l’eau de cuisson et la réservons. Bien que nous n’ayons ajouté qu’un petit peu d’eau à la casserole, les moules libéreront assez liquide, probablement jusqu’à 1 litre, ce qui est ce dont nous aurons besoin plus tard pour faire cuire le riz. S’il manquait quelque chose pour atteindre cette quantité, nous ajouterons de l’eau.

  • On décortique les moules de leur coquille et les réservons.

  • On épluche les oignons et les gousses d’ail et on les découpe. Nous lavons et coupons le poivron rouge en dés et ajoutons les légumes avec le piment rouge dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Nous étouffons pendant 15 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes commencent à se ramollir.

  • On ajoute la sauce tomate et on laisse cuire à peu prêt 5 minutes.

  • On  ajoute l’eau de cuisson des moules. Il faut à peu près 1 litre de liquide, si l’eau des moules n’est pas suffisante, nous le complétons avec de l’eau ou du bouillon de poisson et on vérifie le sel.

  • On ajoute le riz rond Arroz Cigala dans la casserole et on mélange pour qu’il soit distribué uniformément. Cuire le riz pendant 15 minutes.

  • On ajoute les moules que nous avons mis de côté au ragoût et on continue à cuire 5 minutes de plus.

  • Nous servons le riz bien chaud en saupoudrer chaque assiette d’une pincée de persil.

  • Il s’agit d’une de ces recettes destinées à rendre votre journée plus spéciale. Ajoutez une touche de marin à votre journée et donnez-lui une teinte crémeuse avec ce plat de riz aux moules sucrées que nous apporte Alfonso de Rechupete. Ne doutez pas de vos compétences en cuisine et retournez à votre week-end avec un nouveau défi culinaire. Saveur assurée! Qu’est-ce que tu attends pour cuisiner avec Arroz Cigala?

Une recette pleine du goût de la mer

Quand vous avez le temps, c’est toujours une bonne idée de cuisiner un de ces plats qui vous laissera un bon goût dans la bouche. Mettez-vous au travail et préparez la recette dont vous avez besoin pour donner une touche spéciale à votre journée. Ne vous inquiétez pas parce que, en suivant les étapes et en comptant sur le meilleur riz, le succès est assuré.

Le riz aux moules est un autre exemple de riz marin simple et rapide, comme le riz aux calmars ou le riz aux crevettes et à la seiche. Il s’agit de riz aux fruits de mer ou de poisson qui ont un goût de mer marqué et qui conviennent à toute la famille, y compris les enfants. En outre, la touche sucrée est super, car il vous apportera onctuosité et vous donnera une texture différente en réunissant le goût de la mer dans une cuillère.

Pour préparer cette recette, nous vous recommandons d’acheter les moules aussi fraîches que possible. Ainsi, vous aurez dans votre assiette un goût spectaculaire. Mais comment savoir s’ils sont frais ? Pour commencer, nous devons veiller à ce que les coquilles des moules soient fermées et aient une couleur brillante. Elle doit être mouillée aussi. Dans le cas où l’un des spécimens a une coquille ouverte, une astuce pour savoir s’il est frais est de lui donner quelques coups de doigts. Si la moule réagit et se referme, ça veut dire qu’elle est assez fraîche, tellement vivante.

Et il n’est jamais inutile de rappeler l’importance de bien les laver avant de les ajouter à notre ragoût. Ainsi, nous nous assurons qu’il n’y a pas de débris de sable que nous pouvons trouver en les mangeant.

Comment préparer un délicieux riz avec des moules

Cette fois, vous n’aurez pas besoin de préparer un bouillon de poisson auparavant, car le jus des moules vous aidera à apporter le liquide dont la recette a besoin. La moule a l’avantage d’être l’un des fruits de mer les moins chers du marché, ce qui en fait une recette très économique.

Si vous avez peu de temps, vous pouvez acheter des moules cuites. Dans ce cas, non seulement vous éviterez de les faire cuire, mais aussi l’étape préalable du nettoyage des moules. Si vous choisissez cette option, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser le bouillon résultant de la cuisson et que vous aurez besoin d’un bouillon de poisson séparé. Essayez, dans la mesure du possible, que ce bouillon soit fait maison, car il vous apportera goût et onctuosité. Et si non, vous pourrez toujours lui verser de l’eau. Ça aura moins de goût, mais tu pourras finir ton riz. D’autre part, si vous n’avez pas de laurier pour la cuisson des moules, mettez-les à ébullition avec une petite gousse d’ail et de persil haché. Il vous donnera une touche fraîche et délicieuse.

Le piment !

Avec cette recette, nous obtiendrons un riz de texture crémeuse, mais le piment vous donnera une touche différente . En mettant un peu dans votre recette, vous obtiendrez une touche légère et épicée à l’assiette. Ne l’utilisez pas trop, car vous pouvez éliminer les autres saveurs qui se retrouvent dans ce riz. Rappelez-vous de bien vous laver les mains après avoir utilisé ce produit car, si vous vous frottez les yeux, il vous donnera une démangeaison très désagréable. Si vous préférez, vous pouvez oublier cet ingrédient sans rien enlever à ce riz aux moules, mais nous vous encourageons à essayer de nouveaux horizons. On continue à cuisiner ?

Ingrédients

  • 300 g de Riz rond Arroz Cigala
  • 1 kg de moules fraiches
  • 100 g d’oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 100 g de sauce tomate
  • 50 g de poivron rouge
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 Piment fort (facultatif)
  • 100 ml de jus de citron
  • 1 l d’eau pour bouillir les moules
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Persil

Recettes Recommandées