Sélectionner une page

Salade de Riz à l’Ananas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients pour réaliser cette délicieuse recette de riz à l’ananas.

  • Dans une casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter le riz, faire revenir quelques secondes, ajouter l’eau et cuire d’abord à feu fort et, quand l’eau commence à bouillir, à feu moyen pendant 18-20 minutes.

  • Pendant ce temps, dans un wok ou une poêle, nous mettons le reste de l’huile d’olive pour cuir les crevettes. Au bout d’une minute, nous ajoutons l’ananas coupé.

  • Ajouter le riz, le maïs et la sauce de soja et cuire pendant 2 minutes, bien mélanger.

  • Nous pouvons servir dans la moitié même de l’ananas vidé. Pour cela, nous avons enlevé la peau à l’aide d’un couteau.

Vous cherchez une recette fraîche pour profiter du meilleur goût, mais d’une manière différente? Préparez-vous à tout donner avec cette idée, le plat exotique que vous cherchiez à faire pour votre journée. Un dîner différent pour donner une touche différente à votre journée. Avez-vous pensé à cuisiner du riz à l’ananas ? Il est temps pour nous de profiter à nouveau des meilleures recettes grâce à Arroz Cigala!

La salade de riz à l’ananas, un autre format

Si vous pensiez que le riz ne pouvait être mangé qu’en ragoût ou paella, nous allons vous ouvrir un monde plein de possibilités. Il est temps pour vous de découvrir les salades de riz, une forme nourrissante et pleine de saveur pour sortir de la routine.

Ce riz à l’ananas est un vrai régal. En combinant avec la sauce de soja, il donne un point salé et oriental très riche, ce que nous avions besoin dans notre plat pour créer l’équilibre gustative avec la douceur de l’ananas. Cependant, si vous devez remplir l’ananas et ne pas servir dans des bols, n’oubliez pas de faire attention lorsque vous le coupez, car vous pouvez vous piquer. Et si vous voulez bien la vider, vous pouvez vous aider d’une cuillère ou d’une cuillère à melon. Rendez-vous dans la cuisine! Et si vous n’avez pas de crevettes, remplacez-les par des bâtonnets de fruits de mer. Ce sera délicieux!

Si vous avez aimé la combinaison de riz et de l’ananas, un autre jour, vous pouvez préparer cette salade de riz brun avec du quinoa, avocat et crabe qui est parfaite pour un dîner léger. Vous ne pouvez pas résister à inclure des salades de riz dans vos plats préférés. Il est temps de continuer à démontrer vos compétences en cuisine!

Comment faire du riz à l’ananas étape par étape

Cette recette de riz à l’ananas vous enchantera pour de nombreuses raisons. Elle est très facile à préparer car la chose la plus compliquée que vous aurez à faire est de faire cuire le riz. C’est une recette légère, grâce à l’ananas, qui est l’un des ingrédients diurétiques les plus puissants. C’est un plat savoureux, grâce à la combinaison de fruits, de riz et de fruits de mer. Il est également très complet car il a des fibres, des protéines et des hydrates de carbone. Et vous pouvez le faire rapidement pour vous et votre famille ou marquer un peu avec vos invités, si vous avez un repas spécial, il suffit de le présenter servi à l’intérieur d’un ananas. En outre, ce détail pour les plus petits va attirer beaucoup d’attention et seront heureux d’essayer ce riz à l’ananas.

L’ananas !

Nous ne pouvions pas terminer sans parler des vertus de l’ananas, un fruit tropical très léger et juteux avec une teneur élevée en eau et en vitamine C. Si vous voulez inclure des fruits de mer dans vos salades, il n’y a pas de meilleur allié que l’ananas, qui se mari parfaitement avec les fruits de mer et les sauces. Sentez-vous comme si vous étiez sous un parasol en bord de mer avec cette délicieuse recette exotique.

L’ananas est un fruit des climats tropicaux, principalement originaire d’Amérique du Sud, bien que dans notre imaginaire nous l’ayons probablement trouvé à Hawaï. Cependant, ce n’est qu’au XIXe siècle que ce fruit a commencé à être cultivé sur l’île, ce qui est rapidement devenu une récolte très populaire.

À l’heure actuelle, Hawaï ne produit que 2% des ananas dans le monde, car il y a d’autres endroits où cette culture est beaucoup plus économique à réaliser. Le premier producteur d’ananas aujourd’hui est le Costa Rica, suivi des Philippines, du Brésil et de la Thaïlande sans oublier que le Maroc aussi produit l’ananas.

En outre, l’ananas est le deuxième fruit tropical le plus produit dans le monde, juste derrière la banane. 70% de l’ananas est consommé fraiche, tandis que les 30% restants sont destinés à être cuisiner.

Ingrédients

  • 150 g de Riz rond Arroz Cigala
  • ½ Ananas
  • 150 g de Crevette pelée
  • 75 g de Maïs
  • 325 g d'Eau
  • Sauce de soja
  • 4 cuillères à soupe d'huile d’olive
  • Poivre
  • Sel

Recettes Recommandées