Sélectionner une page

Tarte de Riz

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients nécessaires pour préparer cette recette de gâteau de riz.

  • La première étape est de préparer le riz avec du lait, et pour cela, nous mettons le litre de lait dans une casserole et apportons à ébullition. Quand ça commence à bouillir, on baisse le feu et on ajoute le riz.

  • Nous ajoutons la branche de cannelle, le curcuma, le gingembre et le cacao. Cuire pendant 30 minutes en remuant de temps en temps et en empêchant le lait de rebondir. Ensuite, nous ajoutons le sucre, nous cuisinons encore 20 minutes, mais en remuant constamment pour que le riz ne colle pas. Nous avons retiré la cannelle et réservé 600 g de ce riz.

  • Si nous le voulons, nous pouvons mélanger légèrement le riz avec le fouet pour obtenir une texture plus homogène.

  • Parallèlement à la cuisson du riz avec du lait doré, nous pouvons préparer la base du gâteau. Pour ce faire, nous hachons les biscuits dans un hachoir, en les serrant avec nos mains ou avec un rouleau dans un sac en plastique.

  • Nous préparons un moule démoulable d’environ 20 cm (le mieux est qu’il soit le plus étroit possible) en recouvrant les murs avec un peu de beurre et en mettant du papier de four à la base. Ensuite, on fait fondre 100 g de beurre et on le mélange avec les biscuits. Nous plaçons le mélange de biscuits et de beurre au fond du moule en serrant et en lissant bien la surface avec une cuillère.

  • D’autre part, réchauffer les 100 ml de lait et y dissoudre les deux  cachets de fermentant.

  • Nous avons mélangé ce lait caillé dans le bol où nous avions réservé les 600 gr de riz au lait doré. Bien remuer et verser sur la pâte de biscuits dans le moule. Laisser refroidir et coller au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Si nous le voulons, nous pouvons préparer ce gâteau la veille de sa consommation.

  • Démouler soigneusement en passant un couteau sur les bords du récipient et décorer en saupoudrer de la cannelle sur la surface du gâteau.
    Nous servons et apprécions ce gâteau de riz, sucré, original et délicieux.

Préparez-vous à découvrir un gâteau unique pour surprendre tous vos invités. Cette fois, nous allons profiter d’un délicieux gâteau de riz, l’occasion que vous recherchez pour continuer à innover dans la cuisine et plonger dans le monde de la pâtisserie. La Cuisine Alternative nous apporte une merveilleuse recette de gâteau de riz, une véritable surprise pour le palais qui vous laissera sans voix. Qu’est-ce que tu attends pour devenir un vrai maître pâtissier ?

Gâteau de riz, un dessert de riz typique

Celui qui dit que le riz ne sert qu’à faire des ragoûts se trompe complètement. Le riz est une céréale pleine de possibilités qui nous donne l’occasion de faire des sautés, des paellas, des salades et même des desserts, un plaisir que nous allons dévoiler avec cette recette. Si vous pensiez que les ingrédients que vous avez dans la cuisine n’ont qu’une seule utilisation, vous vous trompez complètement. Il est temps pour vous de prouver que vous pouvez être ingénieux et habile dans la cuisine, alors inscrivez-vous pour faire les recettes de Riz Arroz Cigala que nous vous apportons. Qu’est-ce que vous attendez ?

Pour commencer, nous devons parler du dessert traditionnel de base que nous allons utiliser pour faire la recette d’aujourd’hui, tarte au riz. Le riz au lait est un dessert typique aromatisé à la cannelle, une véritable recette de toute une vie. Il a été le rêve d’enfance de chacun d’entre nous, l’occasion de profiter de son goût doux et frais qui nous a laissé de si bons moments. Cette fois, nous allons faire un tour à la recette habituelle que nous fusionnerons avec une boisson très spéciale.

Le lait doré ou « golden milk » est une boisson qui est devenue à la mode pour sa couleur jaune, sa saveur exotique et les propriétés de son ingrédient de base : le curcuma. En fait, il est fortement recommandé par les nutritionnistes et l’une des boissons préférées des amateurs de laits végétaux. Dans ce gâteau, nous associons le riz et le lait aux épices du lait doré et nous pouvons le déguster sur une base de biscuits croustillante. Une recette délicieuse pour profiter du classique et du moderne.

Comment faire ce gâteau de riz ingénieux et original

Bien qu’il existe de nombreuses étapes, ce gâteau de riz est très facile à faire, surtout si vous avez déjà cuit le riz avec du lait classique. La première étape de la recette sera essentielle, où vous fusionnez la cuisson du riz avec du lait doré. Ensuite, nous ferons la base de la tarte au biscuit, que nous pouvons facilement hacher dans notre mixeur jusqu’à obtenir une poudre de biscuit. Le caillé nous aidera à ce que la pâte de riz se compacte et se fasse bien pendant la cuisson. très facile !

Le curcuma !

Aujourd’hui, nous parlons de l’ingrédient de base du fameux lait doré, le curcuma. Il est un produit originaire de l’Inde, caractéristique par son goût intense épicé et jaune. C’est un grand antioxydant et apporte de la voyance et de la saveur à vos recettes. Essayez de l’inclure dans vos paellas. Enfin, avis important ! Le curcuma est une épice qui tache beaucoup. Attention à l’utiliser!

Tu savais que le curcuma agit comme un analgésique naturel ? Cette épice qui occupe peu à peu l’espace qu’elle mérite dans nos entrepôts a de nombreuses propriétés bénéfiques pour nous. Cette propriété d’analgésique naturel n’en est qu’une, car il agit aussi comme un puissant anti-inflammatoire.

Un autre des avantages que nous obtiendrons en consommant du curcuma est qu’il prend soin de protéger notre foie, en stimulant son fonctionnement correct. Il renforce également notre système immunitaire, nous aidant à lutter contre certaines infections et ne permettant pas aux champignons, aux virus et aux bactéries de croître en nous.

Si vous le consommez correctement, non seulement votre santé intérieure sera renforcée, mais vous verrez également comment votre peau est mieux et plus facile à cicatriser certaines blessures comme les brûlures causées par le soleil. Aussi votre santé mentale peut être affectée, car certains professionnels assurent que dans les cas de dépression légère, l’anxiété ou le stress peut être un aliment très bénéfique.

Ingrédients

    POUR LE RIZ AU LAIT D’OR:
    • 80 g de Riz Rond Arroz Cigala
    • 1 l de Lait entier
    • 100 g de Sucre de canne
    • 1 branche de Cannelle
    • 2 cuillères à café de Curcuma
    • ½ cuillère à café de Gingembre en poudre
    • ½ cuillère à café de Poudre de cacao
    POUR LE GÂTEAU DE RIZ
    • 600 g Riz au lait ( Riz Rond Arroz Cigala)
    • 2 cachets de fermentant
    • 100 ml de Lait entier
    • 200 g de Biscuits à la cannelle
    • 100 g de Beurre
    • Cannelle en poudre

    Recettes Recommandées