Le riz est un aliment aussi polyvalent et apprécié dans nos foyers. Il nous donne la possibilité de cuisiner des paellas, des sautés, des ragoûts et, oui, des desserts. Cette fois, nous vous apportons à la maison une touche sucrée. Alfonso de Rechupete nous apporte un délicieux gâteau de riz au chocolat avec lequel vous tomberez amoureux petits et grands. Facile, rapide et idéal pour votre prochain goûter familial. Qu’attendez-vous pour obtenir votre facette pâtissière ?
La recette sucrée qui va révolutionner votre cuisine
Lorsque nous pensons à une recette de riz sucré, nous pensons immédiatement à l’image d’un délicieux riz au lait ou à l’une de ses adaptations, comme le pudding de riz au lait. Aujourd’hui, nous voyons avec cette recette de gâteau de riz au chocolat les énormes possibilités que la polyvalence du riz offre dans la cuisine, non seulement dans les préparations salées mais aussi dans les confiseries, devenant une savoureuse recette au chocolat. Suivez attentivement les étapes de cette recette pour trouver votre nouvelle recette préférée.
Il est bien connu que le riz maison à la perfection avec les produits laitiers, les recettes sucrées dans lesquelles ces ingrédients sont combinés restent très crémeuse et douce au palais. Mais que se passe-t-il si nous les combinons avec le roi incontesté des desserts, le chocolat ? Car le résultat est vraiment spectaculaire, une élaboration gourmande, savoureuse et délicieuse. Idéal non seulement comme dessert au chocolat, mais aussi comme recette de goûter au chocolat. Et, bien sûr, toute une tentation pour les petits de la maison, ils ne pourront pas résister à essayer ce délicieux gâteau. Préparez du thé, du café ou même un peu de chocolat chaud et accompagnez cette recette avec la boisson qu’elle mérite pour faire de votre réunion une occasion pleine de saveur.
Si vous êtes un gourmand invétéré et que vous appréciez à la fois le riz au lait et le cacao, cette recette de gâteau de riz au chocolat vous séduira certainement.
Ce dessert de riz est un plaisir pour le palais, mais le meilleur de tous, c’est qu’il est très simple à préparer. La première partie de cette recette est identique à la préparation d’un riz au lait, donc vous n’aurez qu’à commencer par le processus de toute une vie.Si vous ne pouvez pas utiliser de poudre de cacao, utilisez le chocolat spécial pour la pâtisserie. Écrasez-le ou séchez-le au bain-marie et mettez-le dans l’appareil.
Et rappelez-vous, si vous voulez vérifier que le gâteau est prêt, il vous suffit de piquer la pâte avec un couteau.Une fois sorti, il sera prêt.
Citron !
Ingrédient habituel de notre gastronomie, ce produit est non seulement utile dans les recettes de la journée, mais il est également excellent pour son rôle dans la pâtisserie. Cette fois, nous ne ferons pas usage du jus, mais de la peau, qui aidera à aromatiser et donner un arrière-goût frais à notre gâteau. Rappelez-vous de retirer le cas lorsque vous faites bouillir, car il pourrait donner un goût trop amer au mélange.
Vous ne savez peut-être pas que le citron provient d’Asie, en particulier des régions du nord de la Birmanie, du nord-est de l’Inde et de la Chine. Par écrit, il apparaît pour la première fois dans un traité sur l’agriculture datant des IIIe et IVe siècles, bien que son utilisation fût probablement déjà antérieure.
Il en va de même pour l’histoire du chocolat, qui est utilisé depuis des centaines d’années même si sa popularisation en Europe est assez récente, plus ou moins au XVIIIe siècle. Il semble que la façon habituelle de le prendre de la culture aztèque était sous la forme d’une boisson épicée à laquelle on donnait le nom de « tchocolatl » . Ça vous rappelle quelque chose ? La valeur du cacao était telle qu’ils l’utilisaient même comme monnaie d’échange.