Sélectionner une page

Risotto au poulet et aux champignons boletus

tiempo de preparacion 20-20 min
numero de comensales easy
numero de comensales 4 personas
numero de comensales 40 min
Calories pour 100g 250 kcal

Déplacez votre cuisine au plus profond de l’Italie pour réaliser l’une des recettes les plus répandues de la cuisine méditerranéenne : un délicieux risotto au poulet. Mettez votre tablier et régalez tout le monde avec les saveurs incroyables de ce plat de riz qui plaît à tout le monde. Une option rapide et simple qui vous fera réussir en tant que cuisinier et qui ravira vos papilles avec des saveurs uniques.

Préparation

  • Cette fois, nous avons choisi la variété de risotto au poulet, mais cette recette admet de nombreuses variantes. Du risotto aux légumes au risotto aux crevettes et aux calmars. Cette fois, c’est au tour du poulet comme protagoniste principal avec notre Riz Arroz Cigala Spécial Risotto, mais inscrivez les autres variétés pour continuer à vous spécialiser en tant que cuisinier du risotto.

    Nous avons commencé notre délicieuse recette de risotto au poulet en préparant tous les ingrédients à l’avance. Il est très important que nous ayons tous les produits dans notre cuisine pour ne pas interrompre la recette pendant son élaboration. Une fois que nous avons tous les ingrédients prêts, nous commençons la recette.

    La première chose est de couper l’oignon, en julienne ou en petits dés, selon notre préférence. Vous devez également hacher l’ail et couper le poulet en morceaux de la taille que vous aimez. L’idéal est que le poulet soit émietté dans de petits dés pour que son goût se confonde avec celui du riz. De plus, nous allons assaisonner le poulet une fois coupé.
    Risotto au poulet et aux champignons: :couper l’oignon

    Pour sa part, nous allons mettre à chauffer le bouillon de poulet dans une casserole, de sorte qu’il soit chaud quand il est utilisé pour notre recette de risotto de poulet. Cette étape sera décisive pour que le riz et notre plat ait un point de cuisson idéal et qu’il soit plus riche et savoureux.
    Risotto au poulet et aux champignons: :le bouillon

    Par conséquent, nous mettons une poêle sur le feu avec de l’huile d’olive. Lorsque l’huile est chauffée (faites attention à ce qu’elle ne brûle pas), il faut incorporer l’ail et, une fois dorés, ajouter l’oignon. Il y a ceux qui préfèrent retirer l’ail une fois pris son goût dans l’huile et avant de mettre l’oignon dans la poêle.
    Risotto au poulet et aux champignons: :incorporer l’ail

    Nous cuisinons à feu moyen pour que l’oignon soit bien poché. Au moment où nous voyons que l’oignon commence à devenir transparent, le poulet haché est incorporé dans des dés. Mélangez tout et faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que le poulet soit doré partout.
    Risotto au poulet et aux champignons: :Ajouté de poulet

    C’est maintenant au tour du riz. Mettez-le dans la poêle avec l’ail, si vous ne l’avez pas déjà écarté, l’oignon et le poulet. Faire cuire le tout en remuant pendant une minute, afin que le riz prenne le reste des saveurs. Nous continuons à remuer avec le feu à température moyenne.
    Risotto au poulet et aux champignons: :Ajouté de riz

    Maintenant, verser le bouillon de poulet préchauffé dans la poêle. À cet égard, il faut se rappeler que le bouillon doit être versé lentement tout en remuant les ingrédients dans la poêle. Lorsque tout le bouillon est dans la poêle, laisser cuire le riz entre 18 et 22 minutes.
    Risotto au poulet et aux champignons: :verser le bouillon

    Une fois ce temps écoulé, en gardant à l’esprit que le riz doit être crémeux, retirer du feu, essayer le sel et ajouter le beurre et le parmesan. Nous mélangeons soigneusement tous les ingrédients et… Prêt! Il ne resterait plus qu’à utiliser et, en option, mettre un peu de persil comme décoration dans l’assiette. Il sera idéal! Et surtout, il donnera un plus à cette délicieuse recette.
    Risotto au poulet et aux champignons: :décoration dans l’assiette

Le boletus, un compagnon idéal pour le risotto au poulet

Voulez-vous aller un peu plus loin dans cette recette de risotto de poulet? Ajoutez boletus et ajouter saveur et exclusivité à votre plat. Si vous essayez cette combinaison, il vous faudra environ 400 grammes de bolets moyens. Ceux-ci peuvent être incorporés avec le poulet et avant le riz pour les faire cuire de la meilleure façon et s’adapter parfaitement dans ce plat. Vous pouvez également essayer des champignons et essayer une recette de risotto aux champignons au poulet.

Le goût de ces champignons donnera un plus à cette recette de risotto de poulet. En fait, je suis sûr qu’après l’avoir goûté, vous penserez à quand le refaire. Montrez à tout le monde le grand chef que vous portez en vous! La cuisine vous attend.
Risotto au poulet et aux champignons: :champignons

L’origine du risotto : la légende amoureuse entourant cette recette de riz en Italie

Le risotto est un plat typique du nord de l’Italie, surtout de Milan, où une légende qui dure depuis des années et qui répond à l’origine de ce plat. C’est quoi cette histoire ? On dit qu’un apprenti du maître Valerio de Flandre, artiste qui créa les vitraux du Duomo de Milan, tomba amoureux de la fille de son maître. Un amour qui s’est terminé par un mariage entre les deux où naît pour la première fois ce plat : le risotto.
Risotto au poulet et aux champignons: :le risotto

C’est parce que l’apprenti a demandé à créer un repas qui a surpris les invités après avoir réalisé leur rêve d’épouser sa bien-aimée. Les cuisiniers du festin ont décidé d’ajouter à un riz safran, avec un plat aromatique et coloré qui a surpris beaucoup et qui a fait place aux débuts du risotto, dont les variétés sont aussi étendues que son enracinement dans la cuisine italienne.

Aimeriez-vous aussi surprendre votre partenaire ou vos invités? Misez sur ce risotto de poulet et régalez tout le monde avec les meilleures saveurs à côté du riz, qui est l’un des aliments les plus importants dans notre alimentation et dans la tradition culinaire de la Méditerranée. Maintenant oui : Profitez-en!