Sélectionner une page

Risotto à la milanaise: Aux saveurs italiennes

tiempo de preparacion 10-22 min
numero de comensales easy
numero de comensales 4 personas
numero de comensales 32 min
numero de comensales Italie
Calories pour portion 609.78 kcal

Nous nous dirigeons vers Milan, mais sans quitter votre maison. Chez Arroz Cigala, nous vous proposons d’apporter un peu d’Italie à notre table avec un riz risotto à la milanaise, un plat typique de Milan qui remplira notre palais de saveur

Préparation

  • Rrisotto à la milanaise :ingrédients

    Nous nous assurons d’avoir tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration, le riz, le bouillon, les légumes, le beurre, le fromage et les épices.
    Rrisotto à la milanaise

    La première étape de notre recette est de peler et hacher l’oignon et l’ail. Lorsque nous les aurons prêts, nous préparerons une poêle à frire avec de l’huile et faire revenir l’ail et l’oignon dans la poêle avec une cuillère à soupe de safran. Ce dernier ingrédient ne peut manquer dans cette recette, dont l’utilisation dans la cuisine italienne remonte à l’époque de la Renaissance.
    Rrisotto à la milanaise

    Nous allons mettre le petit feu et cuire tout ensemble, y compris la tomate mûre, préalablement râpé.
    Rrisotto à la milanaise

    C’est le tour du riz, qu’il faut faire revenir avec le reste des ingrédients, avant de mettre le bouillon de poulet, et un peu de sel. Nous devons verser le bouillon, qui doit être chaud, lentement, tout en remuant.
    Rrisotto à la milanaise

    L’idéal est de verser le bouillon dans trois tranches. On met un peu, on remue bien pour que le riz se détache de l’amidon et s’épaississe, et ainsi à trois reprises, pendant un total de 18-22 minutes, qui est le temps de cuisson indiqué pour ce type de riz.
    Rrisotto à la milanaise

    Lorsque nous obtenons l’onctuosité appropriée, retirer la poêle du feu et ajouter une cuillère à café de beurre et fromage parmesan râpé. Remuons très soigneusement et… Prêt! Pour la décoration, nous pouvons mettre quelques feuilles de parmesan au-dessus et un peu de poivre, qui apportera également une saveur supplémentaire.
    Rrisotto à la milanaise

Profitez du meilleur riz risotto à la milanaise grâce à cette délicieuse recette de riz spécial risotto Arroz Cigala. Prépare-le avec le meilleur riz risotto, et il sera trop cuit. Si vous avez aimé le risotto aux champignons, cette recette vous enchantera.

Avec le parmesan et le safran comme condiments étoiles, ce type de risotto est idéal pour ces soirées improvisées, car il ne nécessite pas d’ingrédients spéciaux, mais il est très facile de trouver tous les produits nécessaires dans notre garde-manger, et n’a pas de préparation compliquée.

Riz à la Milanesa emplatado

Avant de mettre le tablier, vous devez connaître quelques erreurs dans la préparation d’un risotto ou du riz à la milanaise. Tout d’abord, le choix du riz pour risotto. Le type de grain est très important pour que ce plat sorte à point, avec sa touche de douceur caractéristique. Chez Arroz Cigala, nous avons une variété spéciale Risotto destinée à ce type de recettes de riz, dans lesquelles le grain doit avoir une excellente résistance à la cuisson. Dans le cas de cette variété, la chaleur pénètre dans la partie externe, tandis que le noyau du riz, riche en amidon, reste al dente.
Rrisotto à la milanaise :ingrédients

D’autre part, il faut être clair qu’un risotto n’est pas comme une paella et a besoin d’une attention soutenue, en remuant le riz. Si nous ne le faisons pas, nous aurons commis une grave erreur. Il sera également inapproprié d’ajouter le bouillon, qu’il s’agisse de viande, de légumes ou de poisson, froid. Il n’est pas nécessaire qu’il soit bouillant, mais il est chaud, afin qu’il n’arrête pas la cuisson du riz. Dans le bouillon, nous trouvons également une autre erreur typique : verser plus de liquide. À cet égard, il faut bien calculer la quantité, qui doit être trois fois supérieure à la quantité de riz qui a été versée.

Conseil durable : utiliser des ingrédients locaux

Chez Arroz Cigala, nous misons sur la cuisine durable pour protéger notre environnement. Voulez-vous participer au changement ? De petits gestes peuvent aider à sauver la planète. Par exemple, dans cette recette, nous vous conseillons d’opter pour l’achat local.

Cela permettra d’éviter la contamination lors du transport de denrées alimentaires éloignées, d’améliorer l’état des écosystèmes locaux et de favoriser le bien-être de la faune et de la flore de notre région. Les devenir durable !