Sélectionner une page

Risotto Fruits de Mer Traditionnel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Tout d’abord, nous faisons cuire la queue de merlu pendant 5 minutes. Pendant que celle-ci est cuite, nous en profiterons pour couper en petits morceaux le demi-oignon et le demi-poivron vert.

  • Nous utiliserons une grande poêle pour faire bouillir l’oignon et le poivron vert, quand nous verrons qu’il est à moitié cuit, nous ajouterons à la poêle les anneaux de calmar, les crevettes et les crevettes pelées.

  • Nous faisons cuire pendant deux minutes environ et ajoutons la tomate râpée. Nous continuons à remuer pendant 5 minutes encore à feu moyen.

  • Quand tout sera poché, nous ajouterons les palourdes et le merlu émietté que nous avions cuits auparavant.

  • Nous remuons et montons le feu en même temps que nous ajoutons le jus de citron et assaisonner la sauce avec une pincée de sel (attention, ce ragoût n’a pas besoin de beaucoup de sel, il vaut mieux en mettre peu et puis, à la fin, ajouter plus si nécessaire). Nous remuons la sauce jusqu’à ce que le jus de citron soit évaporé.

  • Une fois la sauce à point, nous ajoutons le riz et le faisons cuire pendant 3 minutes à feu modéré.

  • Maintenant, il est temps d’ajouter le fumet de poisson. Pour obtenir la texture sucrée du risotto, il faut ajouter petit à petit le fumet de poisson. Nous le ferons de la manière suivante : nous ajouterons un cactus de fumet au riz (feu moyen-élevé) et nous remuerons constamment jusqu’à ce que le bouillon s’évapore, nous ajouterons encore un autre cactus de fumet de poisson et nous remuerons jusqu’à ce que le bouillon s’évapore, Nous répéterons cette action pendant 20 minutes.


    Sucez vos doigts !

Le risotto aux fruits de mer est un plat typique de la gastronomie italienne, idéal aussi bien pour les périodes froides d’hiver que pour les périodes d’été à haute température. Sa saveur délicieuse et sa touche marine conquiert le palais de tous ceux qui y goûtent et, sans aucun doute, c’est un choix idéal si vous voulez surprendre les vôtres en préparant cette recette à la maison. ! Découvrez comment cuisiner ce risotto di frutto di mare avec notre Riz Rond Presto !

Délicieux et simple à préparer

Bien que cela semble être une recette complexe à élaborer, la vérité est que ce risotto est facile à préparer car il ne nécessite pas de vastes connaissances culinaires et toute personne avec un peu d’intérêt pour la gastronomie peut le préparer et obtenir un résultat exquis. Le plus important est de choisir des produits frais pour obtenir un résultat spectaculaire et une saveur inoubliable.

Combien de fruits de mer connaissez-vous?

Tu savais qu’il y a plusieurs catégories de fruits de mer ? Parmi elles, on trouve les crustacés, qui sont les crabes, les homards, les crevettes ou les crevettes. Ils portent tous une sorte de coquille qui recouvre leur chair, puisqu’ils sont invertébrés. Un autre type est les mollusques, c’est-à-dire ceux que nous connaissons avec des coquillages. Ce sont, par exemple, les palourdes utilisées dans cette recette, ou les moules. Mais d’autres fruits de mer invertébrés tels que le poulpe, le calmar ou la seiche sont également classés comme mollusques. Les escargots marins et terrestres sont également définis comme des mollusques.

Il existe une autre sous-classe, appelée échinodermes, dans laquelle se trouvent les oursins. Bien que cela puisse sembler rare, l’oursin est aussi un fruit de mer très riche et convoité dans plusieurs gastronomies.

Les avantages de manger des fruits de mer

Manger des fruits de mer et des poissons a de nombreux avantages, mais surtout nous devons garder à l’esprit que cela dépend du type de fruits de mer ou de poisson que nous consommons, nous allons avoir certains avantages ou d’autres.

En général, les fruits de mer sont une très bonne source de protéines, qui nous seront d’une grande aide pour développer et réparer notre système musculaire en cas de blessure. En outre, ils ont tendance à être des aliments assez riches en nutriments à la fois que faible en graisses, donc avec une consommation plus faible que d’autres avec plus de graisses, nous aurons la même énergie. Ils contiennent également des éléments essentiels, comme plusieurs complexes de vitamines, dont B, D et E, et d’autres minéraux comme le zinc, le phosphore ou le cuivre.

Certains fruits de mer sont également une excellente source de fer, qui est celui qui nous aide à transporter l’oxygène par le sang. Les palourdes, par exemple, présentes dans cette recette de risotto, sont l’un des fruits de mer les plus riches en fer. Nous trouvons également cet élément dans d’autres aliments comme les huîtres, les moules, le thon ou le saumon.

Les fruits de mer contiennent également une grande quantité d’oméga-3, de sorte que leur consommation modérée est associée à la réduction des maladies cardiovasculaires.

Mais manger des fruits de mer peut aussi avoir de graves conséquences pour la santé si nous ne faisons pas attention. Une des principales contre-indications se trouve lorsque les personnes qui en consomment sont allergiques ou intolérantes, ce qui peut entraîner des réactions alimentaires fatales. On estime qu’au Maroc, plus de 300 000 personnes sont allergiques ou intolérantes à certains aliments, et que les fruits de mer sont l’un des plus communs à côté des fruits secs, du lait, des œufs et des céréales.

En plus des intolérances ou des allergies, nous pouvons également rencontrer une augmentation de l’acide urique dans le sang, également appelé hyperuricémie. Cela peut également se produire parce que notre corps n’est pas en mesure d’éliminer correctement ce composant, en plus d’avoir un régime alimentaire élevé en purines par la consommation exagéré de viande rouge et de fruits de mer. C’est ainsi qu’augmentent les chances de souffrir de cette maladie qui était autrefois connue comme une maladie de riches : la goutte, qui n’est ni plus ni moins qu’une sorte d’arthrite.

Bien que cette maladie semble appartenir au passé, près d’un million de personnes en souffrent actuellement au Maroc. Cette maladie commence dans les articulations et très souvent l’acide urique s’accumule dans le pied, en particulier dans le gros orteil. Cet excès d’acide urique peut également entraîner un risque de maladies cardiovasculaires avec une mortalité élevée.

Pour toutes ces raisons, une alimentation saine et équilibrée, sachant ce que nous mangeons et connaissant les aliments, est le meilleur moyen d’éviter les risques pour notre santé. De plus, avec du riz risotto Arroz Cigala, nous vous aidons à préparer des recettes saines avec tous les nutriments nécessaires pour que vous n’ayez pas à faire d’efforts.

Ingrédients

  • 4 poignées de Riz Risotto Arroz Cigala
  • 1 l de fumet de poisson
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 oignon
  • 6 anneaux de calmar
  • 6 palourdes
  • 2 crevettes
  • 1 poignée de crevettes pelées
  • 1 queue de merlu
  • 1 citron
  • 1 tomate naturelle râpée
  • Une pincée de sel
  • Un filet d’huile

Recettes Recommandées