Sélectionner une page

Risotto aux Brocolis – Délicieux Plat Italien

tiempo de preparacion 15-30 min
numero de comensales 4 personas
numero de comensales 45 min
numero de comensales Italie
Calories pour 100g 640 kcal

Préparez-vous à être transporté en Italie, dans la chaleur d’une cuisine où la passion pour les ingrédients de qualité et les combinaisons harmonieuses fait naître des plats inoubliables. Suivez-moi dans cette aventure culinaire et apprêtez-vous à régaler vos papilles avec ce Risotto aux Brocolis, une promesse de bonheur à chaque bouchée. Buon appetito !

Préparation

  • Risotto aux Brocolis: Ingrédients

    Préparation du brocoli

    Découpez le brocoli en fleurettes, puis les plongez dans de l’eau avec une pincée de sel.
    Risotto aux Brocolis: Préparation du brocoli

    Préparation du risotto

    Dans un filet d’huile, faites sauter l’oignon, puis l’ail haché et une cuillère de beurre et une fois fondu, ajoutez le riz risotto et faites mijoter jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
    Risotto aux Brocolis: Préparation du risotto

    Cuisson du risotto

    On commence par verser le bouillon chaud pour ne pas interrompre la cuisson du riz tout en continuant à mélanger. Une fois cuit, on ajoute le beurre et la crème fraîche.
    Risotto aux Brocolis: Cuisson du risotto

    Cuisson du brocoli

    Dans une poêle, ajoutez un filet d’huile et de beurre, puis ajoutez les fleurettes trempées dans l’eau et assaisonnez.
    Risotto aux Brocolis: Cuisson du brocoli

    Incorporation du brocoli

    Ajoutez le fromage râpé au mélange de riz, puis incorporez les fleurettes de brocoli.
    Risotto aux Brocolis: Incorporation du brocoli

    Présentation

    Risotto aux Brocolis: Incorporation du brocoli

Conseils de cuisine

Servez immédiatement et dégustez ce Risotto aux Brocolis crémeux et délicieux. Vous pouvez également suivre nos conseils et explorer d’autres fromages pour ajouter une touche de saveur unique à votre risotto.

Utilisez du bouillon chaud

L’un des secrets de la réussite de ce plat est l’utilisation de bouillon chaud pour ne pas interrompre la cuisson du riz. Faites attention à ces petits détails, car ils peuvent faire la différence entre un plat délicieux et un plat parfait.

Astuce 2 : Remuez constamment

Le risotto consiste à remuer constamment dès la première étape de sauté des oignons. Le plus important et lors de l’incorporation du riz dans la poêle, il est essentiel de continuer à remuer jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Après l’ajout du bouillon chaud, il faut continuer à remuer pour que le riz puisse libérer l’amidon et on aura un risotto crémeux.

Ajoutez du parmesan à la fin

Pour rendre votre risotto plus crémeux et délicieux, il faut incorporer le parmesan à la fin, une fois que le riz est cuit. Puis, remuez une dernière fois pour bien mélanger le parmesan avec les autres saveurs de votre risotto.

Si vous n’aimez pas le parmesan, vous pouvez visiter notre recette de risotto sans parmesan et profiter de ce plat sans cet ingrédient.

Questions de cuisine

Dans cette rubrique nous répondons aux questions susceptibles de vous aider à mieux réaliser votre recette de Risotto aux Brocolis.

Puis-je utiliser un autre type de riz?

Oui, vous pouvez utiliser un autre riz qui contient de l’amidon, car c’est le secret pour réussir ce plat, comme le riz rond Arroz cigala.

Comment le rendre plus crémeux?

Pour que votre risotto soit plus crémeux, vous pouvez ajouter du parmesan ou n’importe quel fromage que vous aimez ou de la crème fraîche.

Combien de temps faut-il pour la cuisson?

Le risotto est l’une des recettes les plus rapides et faciles, mais très délicieuses. Il suffit de le préparer en 35 minutes, et vous aurez votre Risotto aux Brocolis des chefs.

Conclusion

N’hésitez pas à essayer ce risotto aux brocolis et savourez toutes les saveurs que les Italiens ont inventées et en intégrant les brocolis et leurs bienfaits bien connus pour le corps humain.