Nous préparons tous les ingrédients dont nous aurons besoin pour réaliser cette recette: le riz, le sucre, la cannelle, l’œuf, la fécule de maïs, le lait, etc.

Tout d’abord, chauffer le lait, en l’infusant avec la vanille et la cannelle dans une casserole. À aucun moment il ne devrait bouillir.

Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre glacé et la fécule de maïs, et ajouter le lait chaud au fil, peu à peu, mélanger sans s’arrêter. Puis renverser le mélange dans la casserole.

Remettre la casserole sur le feu et mélanger sans s’arrêter avec un fouet jusqu’à ce que la température atteigne 85ºC. Retirer la casserole du feu, filtrer le mélange et ajouter l’eau de fleur d’oranger.

Une fois le mélange prêt, laisser reposer la crème avec de petits morceaux de beurre étalés dessus. Puis, battre à nouveau avec le beurre qui a fondu et laisser refroidir la crème au réfrigérateur pendant 2 heures.

Faire cuire le riz rond Arroz Cigala dans de l’eau abondante, pendant 20 minutes. Filtrer le riz et laisser refroidir dans l’égouttoir. Nous étendons le riz froid sur une plaque de cuisson et cuire au four à 60 º C en séchant le grain sans qu’il prenne de couleur.

Chauffer abondamment l’huile d’olive à température moyenne, ajouter peu à peu le riz séché et retirer avec une écumoire dès qu’elle gonfle et dore, mettre immédiatement sur papier absorbant. Saupoudrer le riz d’un mélange de sucre glacé et de cannelle.

Enfin, nous pouvons servir la crème dans des bols individuels avec du riz éparpillé sur la surface de la crème. Prêt à profiter!
