Sélectionner une page

Dessert de riz aux cerises

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients pour préparer ce délicieux dessert de riz aux cerises.

  • Nous mettons le lait dans une casserole avec le sucre et une branche de vanille coupée en deux.

  • Quand il commence à bouillir, ajouter le riz et laisser cuire environ 18 ou 20 minutes.

  • Laisser refroidir et griller les amandes dans une poêle. Ensuite, hacher les amandes avec un couteau moins un que nous laisserons entier.

  • Nous mettons le riz froid dans un bol et nous montons la crème fraîche.

  • Nous avons ajouté la crème fouettée et les amandes hachées. Nous avons tout mélangé.

  • Mettre les cerises avec le sirop et la confiture dans une poêle. Faire cuire quelques minutes et retirer. Si nous utilisons les cerises fraîches, on ajoute un petit peut d’eau et de sucre pour les laisser cuire plus longtemps.

  • Nous répartissons le riz dans de petits verres ou bols, puis nous servons un peu de sauce aux cerises chaudes et quelques amandes hachées. Et maintenant, nous pouvons profiter de notre dessert de riz aux cerises.

Vous préparez le menu pour une réception ? Si vous devez apporter le dessert, il y a une recette que vous ne pouvez pas manquer, un délicieux dessert de riz aux cerises, l’occasion de faire un dessert très facile et traditionnel qui plaira à tout le monde, mais avec cette touche spéciale dont vous avez besoin pour se démarquer dans le menu. Ana Maria Faire cuire entre oliviers est chargé de nous montrer cette recette et nous faire profiter de la garantie de succès de Arroz Cigala. A cuisiner!

Cette recette ne prendra pas beaucoup de temps à préparer. Dans environ une demi-heure, vous l’aurez prête. C’est un dessert traditionnel avec une touche spéciale. Connaissez-vous l’origine du riz au lait ? La recette de ce dessert n’a pratiquement pas varié depuis le XVIIe siècle, bien que l’on ait trouvé diverses variantes de recettes, comme ce dessert de riz aux cerises que nous vous proposons aujourd’hui de la main d’Ana Maria Cuisiner entre oliviers.

Bien que nous ne puissions pas dire avec certitude quand cette recette est née, nous pouvons savoir que vers 1477 à Naples il y avait déjà des recettes écrites où le riz était mélangé avec des composants sucrés comme le sucre, le lait et quelques épices.

Aujourd’hui, nous aurions d’autres options à la place du lait de vache, ou de toute provenance animale, car l’utilisation de lait d’origine végétale est à l’ordre du jour, comme l’amande, la noix de coco ou même la noix de pécan. Pour les desserts, en outre, ils peuvent donner une touche différente et très spéciale. Est-ce que vous voudriez l’expérimenter?

Vidéo de la recette

Une recette toujours prête à devenir le succès du menu

Les invités arrives ce soir. Les entrées sont soigneusement choisies, nous travaillons avec ferveur sur le plat principal, mais qu’en est-il de la fin? Nous laissons toujours un petit œuf pour le dessert, cette touche sucrée capable de donner un tournant absolu à votre déjeuner ou dîner et de le rendre inoubliable. Par conséquent, lorsque vous choisissez le dessert, ne le faites pas sans réfléchir, mais choisissez une option facile à préparer, légère et fraîche. Après tout, après beaucoup d’autres plats, nous devons adoucir le palais. Attention à notre recette!

Un dessert de riz aux cerises, habille ce dessert traditionnel pour Noël. Cette recette danoise s’appelle à l’origine « Risalamande » et est traditionnellement prise comme dessert le jour de Noël. Le nom vient du français Ris à l’Amande, qui signifie riz aux amandes. Voulez-vous le cuisiner avec nous? Avec cette recette étape par étape, vous pouvez facilement cuisiner un dessert idéal. Succès et saveur garantis!

De plus, si vous vous encouragez, vous pouvez préparer votre propre nougat au chocolat fait maison avec du riz gonflé. Tentant, n’est-ce pas ? Les plus petits de la maison peuvent participer en préparant ces recettes et ils apportent sûrement leur touche originale. Les meilleures recettes et le meilleur goût vous est assuré par Arroz Cigala. Nous vous le rendons facile!

Comment faire ce délicieux dessert

Prêt à rendre vos desserts inoubliables ? C’est une version de notre riz traditionnel avec du lait, en ajoutant de la vanille, des amandes et de la crème fouettée servie avec une sauce aux cerises chaude. Comme vous le savez, le riz est un ingrédient idéal pour préparer de délicieux desserts, car il leur donne une texture spéciale qui plaira à toute votre famille. Saviez-vous que ce dessert suit une tradition qui est de ne laisser qu’une seule des amandes entières? Ainsi, celui qui touche cette amande a un prix. Vous pouvez faire ce jeu avec vos invités et ils s’amuseront beaucoup. Je suis sûr qu’ils n’oublieront pas ce riz au lait aux cerises et qu’ils vous demanderont la recette. N’hésiter plus!

la vanille !

Il y a un ingrédient qui donne une touche très spéciale à ce dessert, et c’est la vanille. Utilisée dans la pâtisserie, cette épice se caractérise par la douceur et l’arôme de nos recettes. Sa forme originale est en gaine, que nous allons ouvrir et gratter à l’intérieur pour attraper son essence. Pour donner plus d’arôme aux plats, nous utiliserons la gousse entière, mais ouverte, de sorte que les saveurs sont transmises dans tout le plat. Facile à utiliser et super pour la pâtisserie!

Tu savais que la vanille venait du Mexique ? La culture préhispanique qui a commencé à l’utiliser et la cultiver se réfère à elle comme « fleur noire » et c’est que sa tige est de cette couleur, comme vous avez pu voir si vous avez déjà utilisé la vanille branche. Selon toute probabilité, cette plante poussait dans ce que nous connaissons comme la Sierra Madre del Sur, qui se trouve dans l’État d’Oaxaca. À cette époque, les Aztèques l’utilisaient pour donner un goût différent aux boissons de cacao, en particulier à celles qu’ils offraient aux dirigeants et aux guerriers.

Au total, à travers le monde, nous pouvons trouver des variétés de vanille très différentes. Au moins 15 de ces variétés sont nées en Mésoamérique et 9 d’entre elles au Mexique. Ajoutez une touche différente à vos desserts avec cette plante millénaire.