Sélectionner une page

Bouillon avec sauce Sofrito pour Paella

 Pour Cigala

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes: 4

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Préparation

  • Préparer tous les ingrédients pour réaliser cette recette de bouillon avec sofrito pour paella.

    Laver les ingrédients du bouillon, couper les légumes en morceaux et mettre les viandes et les os à cuire dans une grande casserole avec 4l d’eau. Lorsque vous faites bouillir, enlever les impuretés qui flottent.

    Incorporer les légumes et laisser mijoter pendant 2 heures.

    Pendant ce temps, préparer le sofrito. Nettoyer et nous découper les légumes.

    Mettons à ébullition avec l’huile, incorporer les gnocchis sans les graines, laisser à feu modéré jusqu’à ce que le légume soit bien poché.

    Ajouter le bouillon coulé sur le sofrito, laisser réduire jusqu’à ce qu’il reste dans 1/3 de son volume.

    Ajouter un peu de sel et écraser. Environ 1,5 litre de bouillon avec du sofrito concentré.

    Laisser refroidir, répartir dans des moules en silicone comme ceux utilisés pour faire des muffins, les mettre dans le congélateur et les laisser geler.

    Une fois congelé, conserver dans des sacs de congélation jusqu’à ce que vous en avez besoin. Pour chaque personne, ajouter 1 cube de bouillon, 80 grammes de riz et 160 grammes d’eau.

Tu prépares une paella ? Si vous avez déjà une réunion préparée et ce plat traditionnel est le protagoniste incontesté, vous devez avoir préparé un élément essentiel pour votre recette, un bon bouillon. Cette fois, Arroz Cigala nous donne les facilités dont nous avons besoin pour faire de notre paella un succès. Pour cette raison, ne perdez pas de vue cette sauce sofrito pour paella, que vous pouvez facilement conserver pour l’avoir prêt pour vos recettes. On se met au travail ?

La clé du succès de votre prochaine paella : sauce sofrito fait maison

Nous savons que l’arrivée du dimanche a une signification claire, le moment de la paella. C’est le déjeuner préféré des week-ends, l’excuse parfaite pour réunir famille et amis autour d’un plat très spécial. Cette recette traditionnelle est le roi de vos événements, alors n’hésitez pas à vous mettre au travail avec ce plat plein de saveur. Il y a de la viande, des fruits de mer ou des légumes. Choisissez celui que vous voulez à votre goût!

Le bouillon sofrito pour paella est très simple à préparer et il sera très pratique, car vous aurez l’avance du processus et vous aurez recours à la saveur la plus maison, oublier les touches industrielles qui n’obtiennent pas la puissance dont notre plat a besoin. Vous pouvez le congeler en doses, comme expliqué, et l’utiliser quand vous en avez besoin. Une facilité de plus pour continuer à vous sauver le travail pendant la cuisson!

Le jarret avec lequel nous allons le préparer est l’une des parties les plus savoureuses qui vont lui donner beaucoup de saveur. Il est important d’utiliser des ingrédients de qualité, d’utiliser les légumes dans la bonne mesure et de les laisser faire dans le temps indiqué afin que nous ayons un véritable bouillon de sofrito pour la paella maison.

Ce bouillon de sauce à la paella peut être utilisé dans des recettes où vous avez besoin d’un bouillon de viande comme la paella de viande ou même dans cette recette de riz à la marocaine. Ce Transformez ce bouillon en votre allié dans la cuisine!

Et si vous avez une grande réunion prévue pour bientôt, essayez de l’utiliser dans cette recette de paella de légumes et de viande pour 20 personnes.

Les délices de la paella, un plat classique de notre gastronomie

Lorsque nous parlons des recettes traditionnelles de notre pays, il y en a un qui nous rappelle immédiatement la paella. Avec beaucoup de tradition dans le Levant espagnol, la paella est une recette qui a pris son origine parmi les pêcheurs et les paysans, une forme de repas rapide et qui profitait des restes de la chasse et la pêche. Les paellas originales sont donc des légumes au poulet et au lapin, ainsi que des fruits de mer ou du poisson, car les déchets étaient utilisés pour nourrir tous les travailleurs. Une façon ingénieuse de manger qui est devenue une recette très prisée dans le monde entier.

Le persil !

Comme nous le voyons, cette recette est pleine d’ingrédients, car nous voulons obtenir le bouillon idéal pour tous nos plats. Cependant, parmi eux se distingue la touche fraîche qui tente de contraster avec le reste des ingrédients aromatisés, le persil. Cette herbe si propre à notre cuisine, vous donnera ce petit point frais qui contraste avec le reste des ingrédients, lui donnant une nuance légère et délicieuse.

Le persil, en outre, se distingue par-dessus de nombreuses herbes aromatiques pour ses multiples propriétés et avantages. C’est un ingrédient très riche en vitamine K, ce qui le rend très précieux pour une bonne coagulation et pour maintenir notre santé osseuse. C’est aussi la plante qui possède le plus de bêta-carotène. Ce composant, le bêta-carotène, est indispensable pour que nous ayons un bon système immunitaire.

En outre, le persil est une excellente source de potassium, de fer (encore plus que la viande rouge), de fibres, et de vitamines comme le C et le magnésium, qui nous aide à la bonne absorption du calcium par notre organisme. Il nous aide également à avoir une bonne digestion et à combattre certaines inflammations et prévenir les infections. On dit qu’il agit aussi contre la mauvaise haleine et purifie notre sang.

Le persil a été utilisé depuis des temps très anciens. Il semble qu’à l’origine il poussait sur les sols rocheux de l’île de Sardaigne, et que les Grecs et les Romains l’utilisaient déjà, mais à d’autres fins qui n’étaient pas gastronomiques. Les Romains l’utilisaient comme élément pour renforcer les gladiateurs avant les combats, puis, au Moyen Âge, on considérait que cette plante avait des pouvoirs magiques. N’oubliez pas d’avoir toujours à la maison cet ingrédient de champions!