Sélectionner une page

Paella de Carabiniers (crevettes sauvages)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 voix, moyenne: 5,00 de 5)

Préparation

  • Pour préparer cette recette, nous allons commencer à préparer le bouillon de fruits de mer. Si nous sommes très pressés et que nous avons dans notre garde-manger du bouillon préparé de ce type (fruits de mer), nous pouvons sauter la préparation du bouillon et aller directement à la paella. Eh bien, pour le bouillon nous allons faire une marinade avec les oignons, le poivron rouge et deux gousses d’ail dans une casserole.

  • D’abord nous mettons de l’huile dans le feu et quand il est chaud nous ajoutons les oignons, préalablement coupés en julienne ; le poivron rouge propres et les gousses d’ail pelées et coupées en lamelles. Nous le cuisinons à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit poché et avec une certaine nuance dorée. Quand nous aurons ce dernier, ajoutez les coquilles des crevettes carabiniers et mélanger bien le tous.

    rehogar el calabacín, la cebolleta, el pimiento y el ajo

  • Au bout de quelques minutes, lorsque les restes des crevettes carabiniers ont lâché leur jus, on verse environ trois litres d’eau dans la casserole et on laisse cuire à feu moyen voir bas pendant 30 minutes dans une casserole traditionnelle ou 5 minutes dans une casserole à pression.

  • Après ce temps, nous l’enlevons et passons le bouillon dans un chinois, afin qu’il reste liquide sans aucun reste. Après cela, nous nous mettons au riz, en réservant à part le bouillon chaud.

    sofreír el pollo

  • Nous avons besoin d’un plat de paella, d’au moins quatre personnes. Nous y ajoutons un filet d’huile d’olive, une fois chaud, nous jetons les crevettes carabiniers. Nous les cuisinons pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et nous les mettons de côté.

  • C’est au tour de l’ail (2 gousses), préalablement coupés en lamelles. Nous le mettons aussi dans l’huile jusqu’à ce qu’elle dore un peu. Ça ne prend pas beaucoup de temps. Une minute suffira. La prochaine étape est de retirer la paella du feu pour y mettre du paprika, en veillant à ce qu’elle ne brûle pas, et la tomate broyée. Nous retournons au feu pour jeter le riz Cigala et bien remuer.

    Paella de Carabiniers

  • Maintenant, nous allons ajouter le bouillon que nous avons préparé préalablement. Il doit être chaud et après l’avoir versé dans la paella, nous devons tout remuer très bien.

  • Nous laissons cuir le riz entre 18 et 20 minutes, selon que nous aimons le riz le plus entier ou non. Pour que la cuisson soit faites correctement, nous ajoutons un brin de safran et mettons le feu à haute température pendant les cinq premières minutes de la cuisson du riz. Après 20 minutes, nous diminuions à feu moyen et les 4 ou 5 dernières minutes à feu très lent.

    Paella de Carabiniers

  • La dernière étape est d’ajouter les crevettes carabiniers préalablement doré sur le riz dans la paella au début et laisser reposer 5 minutes avant de servir dans l’assiette. Maintenant, je vais vraiment apprécier cette paella aux carabiniers

    Paella de Carabiniers

Les crevettes carabiniers, un crustacé spécial

Les crevettes carabiniers sont un type de fruits de mer de la famille des crevettes ou des langoustines de plus grande taille et d’une saveur plus forte que ces deux derniers types.

De couleur intense, surtout sur sa tête, c’est un ingrédient très savoureux à ajouter à la paella. Or, où pêchent-on les carabiniers? Ce crustacé vit au fond de la mer, sa zone d’habitat au Maroc étant la Méditerranée et l’Atlantique, et sa capture se fait pendant tous les mois de l’année, puisque nous pouvons le trouver sur le marché à n’importe quelle période de l’année.

ingredientes para arroz con pollo y verduras

Autres combinaisons délicieuses: crevettes ou seiches

Le riz aux crevettes carabiniers admet de nombreuses variantes. Parmi les combinaisons les plus utilisées et délicieuses se trouvent les crevettes et les seiches. Les deux ingrédients peuvent être ajoutés à notre paella de carabiniers pour apporter plus de saveur à ce plat de fruits de mer. Il est généralement préparé séparément : carabiniers à la crevette ou à la seiche, selon vos préférences. Dans les deux cas, nous aurons un riz Cigala plein de saveur. Oserez-vous essayer?

ingredientes para arroz con pollo y verduras

Profitez d’une délicieuse paella de crevettes carabiniers dans le plus pur style traditionnel. Préparez-la avec le meilleur riz rond Cigala pour obtenir un riz parfait.
La paella est le plat le plus connu de la cuisine valencienne et probablement aussi d’Espagne. Il s’agit d’un produit distinctif qui captive le monde entier avec sa saveur et sa grande diversité de recettes, pouvant être de viande, de légumes ou de fruits de mer. Dans cette dernière variété, nous allons nous concentrer aujourd’hui pour apporter à votre cuisine une paella de crevettes carabiniers. Un plat qui remplira de saveur de mer notre table et qui ne pourra pas manquer dans le menu d’un repas familial.

Le riz avec les crevettes carabiniers est l’une des options les plus choisies pour réaliser une paella de fruits de mer. Sa rapidité et sa simplicité en font une recette adaptée à tous les publics, plus économique que la recette de riz au homard. Plongez dans les coutumes valenciennes avec ce plat de fruits de mer de la main de notre riz spécial pour paellas avec appellation d’origine de Valence, qui présente la meilleure variété pour l’élaboration de ce repas typique. Si vous n’avez pas encore essayé, ne les laissez pas vous raconter. Ensuite, nous vous expliquons comment la paella est faite avec des carabiniers. Une fois que vous aurez lu cet article, il n’y aura pas d’excuses pour le faire. Alors… À cuisiner!

ingredientes para arroz con pollo y verduras

Ingrédients

    Ingrédients pour la paella:
    • 6 crevettes sauvages carabiniers
    • 500 gr de riz rond Cigala
    • 1,2 l de bouillon de carabinier
    • 400 gr de crevettes carabiniers décortiquées
    • 1 càs d’ail haché
    • Une pincée de paprika
    • 200 gr de tomate naturelle broyée
    • 1 cuillère à soupe de corail des crevettes carabiniers (jus de tête)
    • huile d’olive vierge extra
    • Sel
    Ingrédients pour le bouillon:
    • 1 poivron rouge
    • 4 gousses d’ail
    • 2 oignons
    • 1 kg de têtes et de coques de crevettes carabiniers
    • Eau
    • Safran

    Recettes Recommandées