Sélectionner une page

Risotto aux crevettes et aux calamars

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • La première étape de notre recette sera de préparer le bouillon maison pour notre risotto. Pour cela, nous épluchons et enlevons les têtes aux crevettes, en laissant séparées les coquilles des corps pelés de celles-ci. Nous continuons à laver et couper en tranches le poireau et les carottes, préalablement pelées, et une fois que nous avons tout prêt, nous mettons une casserole avec de l’huile sur le feu.

    Chauffer à mi-température et faire revenir les poireaux, les carottes et les restes de crevettes. Quand ces ingrédients commencent à dorer, nous ajoutons de l’eau, de sorte qu’elle recouvre tout, et du sel, et nous le portons à ébullition. Une fois bouillie, nous baissons le feu au minimum pendant environ 30 minutes.

    Maintenant, nous allons commencer à préparer le riz. La première chose à faire est de couper l’ail en petits morceaux. On met de l’huile dans une grande poêle et quand elle est chaude, on y met l’ail. L’étape suivante consiste à nettoyer et couper les calmars, qui seront ajoutés dans la poêle avec l’ail, préalablement doré. On le fait revenir à feu moyen pendant trois minutes et on y ajoute des oignons hachés en très petits morceaux. Nous remuons tout lentement pour bien mélanger et ajouter des tomates râpées sans peau. Nous répétons l’étape de déplacer les ingrédients dans la poêle pendant plusieurs minutes.

    Au moment où la tomate naturelle commence à épaissir, nous enlevons la poêle, mettons du paprika doux et remettons au feu. Dès que vous faites cela, vous devez ajouter le riz.

    Avec le riz dans la poêle, nous avons commencé à mettre le bouillon chaud. Nous devons verser le bouillon lentement tout en déplaçant le riz dans la poêle avec une cuillère en bois. N’oublie pas de garder le feu à température moyenne. Au fur et à mesure que le bouillon est absorbé, nous ajoutons plus de quantité, de sorte qu’il reste à la consistance désirée. Il convient de rappeler que nous devons continuer à remuer le riz pour que cet ingrédient libère l’amidon et épaissit. Dix minutes après avoir jeté le riz, on met dans la poêle les corps des crevettes pelées.

    Le temps de cuisson est de 18 à 22 minutes. Une fois que le riz a une texture douce et crémeuse, retirer la poêle du feu et incorporer le beurre et le parmesan. Nous remuons doucement et vous serez prêt à placer.

Si vous voulez profiter du meilleur risotto de crevettes, avec la touche spéciale de calamars, vous ne pouvez pas manquer cette recette de riz rond Arroz Cigala.
Vous préparez une occasion spéciale ? Si vous cherchez une recette de riz pour surprendre votre partenaire ou célébrer un grand moment ensemble, nous avons le choix idéal : un délicieux risotto de crevettes et de calmars. Apportez au salon de votre maison le goût de l’Italie la plus romantique avec cette cuisine internationale, qui est devenue l’un des plats les plus typiques de la cuisine italienne.

Quel est le meilleur riz pour risotto

Le plus caractéristique du risotto est sa texture et son onctuosité. Ce plat italien typique est idéal pour des occasions spéciales et précise d’une variété spécifique de riz. C’est pour cette raison qu’avec le riz Arroz Cigala nous avons la variété exclusive de riz rond Arroz Cigala, avec lequel vous pouvez trouver le meilleur riz pour risotto. Il s’agit d’un riz qui résiste mieux à la cuisson et avec lequel vous donnerez le point idéal de la mélodie à votre assiette.

Le secret pour obtenir le point parfait pour le riz risotto

Il existe plusieurs astuces pour faire cuire un riz parfait. Dans le cas de la recette de risotto, la perfection consiste à bien choisir la variété de riz rond Arroz Cigala. Comme nous l’avons dit, cette variété exclusive de riz apportera l’onctuosité idéale grâce à sa grande caractéristique : résister de manière excellente à la cuisson. Ce dernier est dû au fait que la chaleur pénètre dans la partie externe, tandis que le noyau, riche en amidon, reste al dente. D’un autre côté, il sera très important que le bouillon soit très chaud quand on le jettera sur le risotto et qu’on n’arrête pas de remuer. Ceci est très nécessaire puisque, s’il ne bouge pas, le riz ne relâchera pas l’amidon et ne fera pas épaissir le bouillon, la patience étant un autre des ingrédients étoiles du risotto.

Conseil durable : achat local
Si en plus d’un délicieux risotto de crevettes aux calmars, vous voulez parier sur une cuisine durable, nous vous apportons un de nos conseils pour aider l’environnement. Il s’agit de l’achat local ou de proximité, avec lequel nous contribuerons à réduire les émissions polluantes et l’utilisation des plastiques. Misez sur les produits locaux et grâce à ce petit changement dans vos habitudes, vous contribuerez au grand changement dont le monde a besoin.

Ingrédients

  • 200 g de riz Rond Arroz Cigala
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 250 g de crevettes
  • 2 calmars
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 tomate
  • Paprika
  • Huile d’Olive
  • Sel
  • Une cuillère à soupe de beurre
  • Parmesan

Recettes Recommandées