Sélectionner une page

Riz marin aux palourdes

Préparation

  • Rassembler les ingrédients pour ce riz marin aux palourdes, puis commencer par bien laver les palourdes et les laisser dans l’eau avec un peu de sel. Pour faciliter l’ouverture et le nettoyage.

  • Ensuite, mettre l’oignon et l’ail bien hachés dans une poêle à frire.

  • Une fois la texture changée, ajouter la carotte hachée et cuire le tout ensemble environ deux minutes. Une fois que tous les aliments sont cuits, vient le tour d’ajouter le riz, en laissant nacrer une minute.

  • Après une minute, ajouter le reste des ingrédient ainsi que le bouillon de poisson chaud. Laisser cuire le tous environ 15 minutes à feu doux.

  • Passé ce délai, ajouter les palourdes et laisser cuire environ trois minutes de plus. Ce n’est qu’ainsi que toutes les saveurs seront bien mélangées.

  • Enfin, ajouter un peu de persil haché.

  • Laisser reposer 3 minutes … Et voilà, c’est prêt!

Chez Arroz Cigala, nous vous facilitons la tâche avec notre recette d’aujourd’hui. Le riz marin aux palourdes est un plat bien connu de tous, qui est en plus d’être simple à préparer, il est extraordinairement exquis. Que ce soit parce que vous avez une célébration et que vous voulez impressionner vos convives ou que vous voulez combiner le riz avec des fruits de mer, ce plat est une recette que vous ne pouvez pas laisser échapper.

Il est facile à préparer, il est donc idéal de l’avoir toujours dans le livre de recettes pour mettre la main sur elle si vous n’avez pas beaucoup de temps dans la cuisine, mais vous ne voulez pas renoncer à la bonne nourriture. Si vous avez tous les ingrédients et les ustensiles dont vous aurez besoin, allumez la cuisinière et mettez-vous au travail avec cette excellente recette. Il suffit de suivre les étapes que nous présentons et vous assurez-vous d’élaborer correctement ce mets gastronomique qui surprendra tous vos convives. Si vous voulez vérifier par vous-même le succès que vous pouvez récolter en le cuisant… n’hésitez pas et faites-le cuire! Pour ce faire, prenez note de tout ce dont vous avez besoin et ce qui caractérise ce plat traditionnel et… allez-y!

Vidéo de la recette

Les palourdes : les fruits de mer par excellence de ce plat marin

Si vous voulez vous faire plaisir, ce riz marin aux palourdes est la solution parfaite. Si vous avez des invités à la maison, vous réussirez en élaborant, bien que le succès dépendra si vous considérez le détail clé de nous fournir un délicieux fruits de mer (dans ce cas principalement des palourdes). C’est celui-ci qui donnera le vrai goût à la recette.

Saviez-vous qu’il faut entre 13 et 24 mois pour que les palourdes atteignent la bonne taille de vente et puissent être commercialisées? En définitive, il faut un à deux ans de vieillissement pour les manger. Leurs consommation est généralement liées à l’élaboration d’une grande quantité de plats succulents, car c’est un mollusque assez apprécié dans la culture culinaire de plusieurs pays. Ils font partie du livre de recettes le plus attaché à la mer et, en particulier dans notre pays, ils sont consommés surtout dans la zone du nord.

Ce produit, qui est sans aucun doute l’aliment vedette de ce plat, peut être dégusté dans d’innombrables recettes et de bien des façons. De l’apéritif classique à des plats plus sophistiqués comme la soupe, les pâtes, les ragoûts, avec beaucoup de poissons et même, dans les salades. Leur polyvalence pour les manger montre qu’ils sont une proposition délicieuse qui admet de nombreuses formes différentes de préparation.

En particulier, dans ce riz, les palourdes sont le produit le plus apprécié et caractéristique pour leurs saveur délicate. Pour sa cuisine, vous pouvez les acheter congelés. Cependant, si vous êtes l’une des personnes qui préfèrent acheter le produit frais, assurez-vous de bien le nettoyer et de suivre les étapes appropriées. En outre, pour vous donner une recette des plus savoureux et plein d’arôme, rappelez-vous que le bouillon de poisson ou fumet doit toujours être ajouté chaud, de sorte qu’il doit être préparé avant la cuisson du riz.

De cette façon, et compte tenu de tout ce qui précède, Vous réussirez à cuisiner une recette dans laquelle tous vos convives profiter de toute la saveur de la mer grâce à ce bijou gastronomique.

Astuces

Le persil, l’une des herbes les plus connues dans le monde

Le persil est l’une des plantes aromatiques les plus populaires de la gastronomie mondiale. Son origine remonte à plus de 2000 ans, car on estime qu’il est cultivé depuis lors et qu’il est originaire de la région du Liban, du sud de l’Europe, le Maroc et l’Algérie. Actuellement, il est cultivé pour être utilisé comme condiment et est largement distribué dans le monde entier.

En plus de conférer une touche très spéciale aux plats, tels sont les avantages que le persil apporte à notre organisme qui est apprécié pour ses propriétés culinaires, médicinales et cosmétiques. Parmi les faits les plus curieux et que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette plante apporte plus de fer que les épinards, est une excellente source de vitamine C et est extrêmement riche en vitamine K.

Cependant, il est d’usage de le consommer plus sec que frais. La raison ? Beaucoup de gens pensent que leur conservation est plus compliquée et peut nous gâcher. Cependant, rien n’est plus éloigné de la réalité. Pour cela, il est important de savoir que conserver le persil frais est simple. Il suffit de le prendre, de le laver, de le sécher et de le hacher. Après cela, nous le gardons dans un récipient en verre hermétique et le réfrigérer. Ainsi, vous réussirez à le maintenir dans des conditions optimales pendant une période de deux semaines.

Il est tel que la puissance de saveur qu’il fournit aux cuisinés et les avantages qu’il a pour la santé, que, si vous êtes toujours parmi les personnes qui ne consomment pas d’habitude, nous vous le recommandons. Achetez-le la prochaine fois que vous allez au marché et profitez de cette herbe caractéristique de la cuisine. Pour le moment, ajoutez-le comme touche finale à ce riz marin aux palourdes et profitez-en.