Sélectionner une page

Riz au Poulet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons les ingrédients pour le riz au poulet.

  • Nous Assaisonnons le poulet et faire revenir l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Nous réservons.

  • Nous hachons finement l’ail, l’oignon, les poivrons et la partie blanche du poireau.

  • Nous nettoyons les artichauts et on les coupe en morceaux.

  • Nous avons fait cuire les légumes dans la même casserole que le poulet.

  • Incorporez le safran et le paprika, verser la tomate râpée et laisser refroidir.

  • Ajoutez le brandy ou le vin et laissez-le s’évaporer. Ensuite, ajoutez le poulet et attendez quelques minutes.

    On ajoute le riz et on le scelle un peu.

    On ajoute le bouillon et on laisse bouillir quelques minutes. Ensuite, on abaisse le feu et on laisse faire le riz.

    Retirer du feu, laisser reposer pendant 3 minutes et servir.
    Laisser reposer pendant 3 minutes

Revenir aux recettes de toute une vie est toujours un excellent choix. Rien de mieux pour savourer un bon repas que cette recette classique de riz au poulet. De la main du cuisinier Daniel del Toro vous apprendrez à le faire étape par étape. Et si vous ne voulez pas manquer de détails, continuez à lire. Plus loin, vous trouverez la recette étapes pour faire cette recette de la meilleure façon possible, ainsi que des conseils pour donner une touche personnelle et impressionner vos invités. Prêt à cuisiner ?

Il y a la routine et la précipitation et, le manque de temps. Nous voulons manger bien et en bonne santé, mais cela peut devenir une véritable difficulté à établir nos repas quotidiens. Si vous êtes fatigué de vivre cette situation, Riz Arroz Cigala vous donne la recette dont vous avez besoin pour rayer un problème de votre liste : préparez ce riz incroyable avec du poulet de Daniel del Toro ! Il est idéal pour en faire un incontournable de la semaine, ainsi que pour tirer le meilleur parti des ingrédients de notre réfrigérateur.

Riz au poulet, une recette facile et pleine de saveur

Arrêtez vos excuses et commencez à commander vos menus hebdomadaires! Trouver l’équilibre dans votre vie et prendre le temps de prendre soin de vous est compliqué, mais nous devons nous adapter aux situations. C’est pourquoi cette idée de Daniel del Toro est parfaite si vous travaillez, étudiez, n’avez pas trop de temps ou prendre soin de vos enfants vous prend le temps nécessaire pour vous consacrer pleinement à la cuisine. La routine et les difficultés du quotidien ne doivent pas sacrifier le goût, un plaisir qui vous donne de l’énergie et vous encourage à poursuivre la journée.

Vous doutez encore de cette idée ? Le riz au poulet est une recette simple, peu coûteuse et rapide à faire. Je veux dire, la recette idéale quand tu te demandes ce que je fais de manger aujourd’hui ? En plus d’être un plat très complet sur le plan nutritif, il devient le parfait joker de votre cuisine pour la tranquillité supplémentaire qui plaira à la famille et à votre économie. En outre, vous avez certainement tout ce dont vous avez besoin dans votre réfrigérateur et votre placard. Ce plat n’a pas de mystères!

Comment faire cuire du riz avec du poulet, la touche personnelle

Pour la préparation de ce plat, vous pouvez utiliser différentes parties du poulet. Vous pouvez utiliser un poulet coupé en morceaux comme nous le faisons dans cette recette de base et qui, en le combinant avec les légumes, vous obtiendrez un plat très juteux. Mais vous pouvez aussi choisir de préparer votre riz avec du blanc de poulet. Dans ce cas, même si le riz est plus sec, nous savons que la poitrine de poulet est l’une des viandes préférées des enfants, qu’ils adorent parce qu’ils n’ont pas d’os. Ou peut-être y a-t-il à la maison un fervent amoureux des ailes de poulet et vous voulez les ajouter à cette recette pour obtenir, avec son supplément de graisse, un riz très sucré et savoureux. Même le riz au poulet et aux aubergines peut être une autre bonne option.

Que vous en choisissiez une ou que vous choisissiez une autre partie du poulet, il est très important de faire cuire le riz au poulet avec cette touche personnelle qui rend en particulier n’importe quelle recette, aussi simple soit-elle. Nous vous proposons d’ajouter un peu de brandy, mais aussi un vin odorant qui, avec le safran en brins, donnera une saveur riche et l’arôme de ce délicieux riz au poulet.

Les brins de safran !

Comme vous l’avez déjà prouvé, cette recette a une délicieuse épice qui donne de la couleur et donne de la saveur à notre plat, le safran. C’est l’assaisonnement qui va teindre en jaune notre riz, ainsi que stimuler la saveur d’une manière impressionnante. Par conséquent, vous devez être prudent lors de l’incorporation dans vos recettes, car il peut rendre le plat trop amer. D’autre part, le safran est fortement recommandé pour notre estomac pour ses propriétés antioxydantes, ce qui facilitera la digestion de ce plat de riz. Tu veux essayer ?

Vous voulez en savoir plus sur cette épice étoilée ? Le safran est l’une des épices les plus utilisées dans de nombreuses gastronomies de différentes cultures. Son origine est asiatique, notamment dans la région du sud-ouest du continent. Son utilisation remonte à plus de 4000 ans, quand les Assyriens ont écrit sur cette plante. Le plus grand producteur de safran au monde aujourd’hui est l’Iran, bien que l’Espagne ait sa propre appellation d’origine pour ce condiment, qui se situe en Castille-La Manche.

Le safran est connu comme l’or rouge, car il a un prix très élevé. Dans ce cas, c’est la main-d’œuvre qui est payée, puisque le safran est récolté manuellement. C’est l’une des épices les plus spéculatives, à tel point qu’elle est souvent mélangée avec du paprika ou d’autres composants et commercialisée sous forme de safran.

En plus de toute la saveur que le safran confère à vos recettes, il est également un assaisonnement avec de nombreux avantages, dont les propriétés anti-inflammatoires et antioxydants, ainsi que expectorant et sédatif. Il est également une bonne aide pour réduire la pression artérielle et certains disent qu’il agit comme un aphrodisiaque.

Ingrédients

  • 300 g Riz Etuvé Arroz Cigala
  • 400 g de poulet en morceaux
  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 artichauts
  • 3 ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 tomate râpée
  • Brins de safran
  • 1 L de bouillon de poulet ou d’eau
  • 1 cuillère à café de paprika
  • jus d'un demi citron
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Recettes Recommandées