Sélectionner une page

Riz aux légumes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Faire cuire le riz, puis égoutter le riz cuit. Au moment de la cuisson, nous ajoutons de l’huile d’olive et du sel dans la casserole pour renforcer sa saveur pendant la cuisson, nous faisons quelques tours et finalement ajouter l’eau pour faire cuire le riz.

  • Dans une poêle à part, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Il est recommandé de couper l’oignon très fin, mais nous pouvons également laisser des morceaux plus grands, selon le goût de chacun.

  • Une fois l’oignon doré et poché, ajouter à la poêle les champignons lavés et laminés avec un peu d’ail. Lorsque nous avons fini de faire revenir les champignons, nous ajoutons les courgettes coupées.

  • Pour finir, ajouter le riz préalablement égoutté dans la poêle avec un peu de jus de citron et de persil. Et nous s’évaporer en mélangeant bien tous le ingrédients. Et voilà ! nous pouvons ajouter une sauce tomate, une sauce à la crème ou le prendre comme nous le voulons.

Ce riz aux légumes est un plat simple et familial plein de saveur et de joie. Il s’agit d’une recette avec un caractère domestique unique qui mérite d’être préparé et, bien sûr, testé. Les étapes de préparation que nous expliquons peuvent avoir quelques variations en fonction des goûts de chacun. Sortez le chef que vous portez à l’intérieur et laissez-vous emporter par les odeurs et les saveurs que dégage la cuisine avec cette recette!

La clé pour choisir le meilleur riz

Choisir le riz le plus recommandé est essentiel pour obtenir un résultat exquis et unique. Dans ce cas, le riz étuvé Arroz Cigala est une variété exclusive de riz idéal pour cette recette car il absorbe toute la saveur du reste des ingrédients. le riz étuvé Arroz Cigala est un riz 100% naturel qui, grâce à l’aide de la vapeur d’eau sous pression, les vitamines et les minéraux sont absorbés par le grain. Ce processus rend le riz étuvé plus ferme et plus délicieux.

Un menu complet rapide et simple

Avec cette recette que nous vous proposons de riz aux légumes, vous pouvez préparer un premier plat ou une entrée parfaite pour un menu quotidien et pour un menu plus spécial. En outre, il est un plat adapté pour les convives qui ont un régime végétalien ou végétarien.

Si vous êtes de ceux qui aiment profiter de la cuisine et manger, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps, nous vous recommandons d’essayer ce plat comme plat principal. Vous pouvez le combiner, par exemple, avec une salade, un bon gaspacho comme entrées.

L’oignon

L’oignon est, selon toute probabilité, l’un des aliments les plus polyvalents dans la cuisine. Mais saviez-vous que c’est l’une des plantes les plus cultivées ? Cette culture est originaire d’Asie centrale, puis de l’Europe. Concrètement les Romains travaillaient déjà cette culture et cuisinaient avec des oignons. Par exemple, ce que nous connaissons aujourd’hui comme la fameuse sauce provençale provient d’une préparation de gladiateurs et de légionnaires à l’époque à base d’oignon, d’ail et d’huile d’olive auxquels on ajoutait probablement des épices et des herbes aromatiques comme le laurier, le romarin, le basilic ou le persil.

Bien que les Romains et les Grecs connaissent cette espèce de plante, il semble que son nom scientifique, Allium, provient du mot celtique qui signifie « brûler », parce que l’oignon a une teneur élevée en soufre et a une odeur assez forte.

Qui n’a pas pleuré en coupant un oignon ? Vous savez pourquoi ? En coupant l’oignon, on obtient un mélange de deux substances qui, à leur tour, produisent un gaz contenant de l’acide sulfurique au contact de l’eau. Dans ce cas, nos yeux sont aqueux, de sorte que cet acide entre en action au contact du gaz avec les yeux. C’est pourquoi notre cerveau réagit en envoyant des signaux aux yeux pour qu’ils pleurent et en produisant plus d’eau, le gaz se dilue et les yeux sont protégés.

Il y a quelques astuces pour que cela ne se produise pas, bien que certains ne soient pas très utiles. Peut-être l’un des plus connus est de procéder à couper l’oignon avec des lunettes de plongée mises de sorte que ce gaz à l’acide sulfurique n’atteint pas les yeux. L’un des moyens les plus efficaces est de hacher l’oignon sous l’eau froide, car ce gaz entrera en contact avec le liquide avant les yeux et sera dilué.

Mais la technique de coupe est également très importante, car nous réduirons ainsi les émissions de gaz. Le couteau doit être aussi aiguisé que possible pour réaliser des coupes propres et précises qui déchirent les couches d’oignon le moins possible.

Si vous aimez les oignons, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses variétés qui accompagnent différents plats. Dans les supermarchés, nous pouvons trouver des oignons violets aux bloncs, en passant par la ciboulette.

Il y a même des plats entièrement basés sur cet aliment bulbeux. Il se peut que l’un des premiers à vous venir à l’esprit sont les oignons ronds, mais il est également très commun (et plus sain) la soupe d’oignon, très commun en France, bien qu’il soit élaboré dès le Moyen Âge dans de nombreux pays européens.

Vous pouvez également faire des oignons grillés accompagnés de fromage de chèvre (une entrée parfaite pour notre riz aux légumes), tarte à l’oignon, oignons farcis à la viande.

En général, il s’agit d’une excellente garniture qui a également de nombreux avantages, comme son action diurétique et dépurative, ainsi que constitue un excellent expectorant quand nous sommes malades.

Et toi, tu aimes les oignons ?

Ingrédients

  • 5 ou 6 cuillères à soupe de riz étuvé Arroz Cigala
  • Un oignon
  • Une courgette
  • Un paquet de champignons
  • Un pot de tomates frites ou de tomates naturelles
  • Sel
  • Huile d’olive
  • Persil
  • Ail
  • Eau
  • jus d'un demi citron

Recettes Recommandées