Sélectionner une page

Recette de riz aux palourdes

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration : le riz, les palourdes, le calmar,  le bouillon de poisson, les légumes, etc.

    D’abord, nous hachons, finement, 2 gousses d’ail et les oignons verts. Puis nous les faisons frire dans une casserole avec un peu d’huile. Ajouter le calmar coupé en morceaux, afin qu’il se ramollisse.

    Avant de dorer, ajouter le jus de citron et les palourdes, et saupoudrer de persil haché. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent (2-3 minutes). Réserver, y compris la sauce qui a été formée.

    Dans la même casserole, faire frire le poivron vert. Lorsque le poivron est tendre, ajouter le riz rond Arroz Cigala et mélanger pendant quelques minutes.

    Ajouter dans la casserole le bouillon de poisson, préalablement chauffé, avec toute la sauce de palourdes.
    Rectifier le sel et laisser cuire à feu doux pendant environ 13 minutes. Après ce temps, reposer quelques minutes.

    Enfin, nous employons et donnons la touche finale au plat avec un peu de persil haché saupoudré dessus pour rendre la recette plus appétissante.

Envie d’une recette qui rappelle la brise marine ? Nous vous invitons à préparer cette recette de riz aux palourdes aussi savoureux que sain, car ces mollusques sont un ingrédient faible en gras et riche en fer et en vitamines. Profitez des saveurs de la mer avec ce délicieux plat!

Bon à Savoir sur la recette de riz aux palourdes

Le point de cuisson est déterminant dans l’exécution de ce plat de riz aux palourdes. Si vous voulez une finition digne d’un chef, le riz ne doit pas être dépassé ou les palourdes trop cuites. Ni le contraire, bien sûr. C’est pourquoi nous, à la maison, mettons les palourdes dans les dernières minutes, juste au moment où nous savons que le riz atteindra son point de cuisson. Dans la cuisine, cependant, il n’y a pas de recette magique pour savoir quand est le moment idéal pour ajouter les ingrédients. C’est une question de pratique!

De plus, n’oubliez pas que la nourriture se mange par les yeux ! Faites donc attention à la présentation. Est-ce qu’un joli plat présenté est meilleur ? Bien sûr que non, mais à première vue, ce sera beaucoup plus appétissant.

Vous devez toujours garder à l’esprit que l’utilisation de grands plats et de portions modérées est un grand succès. Cette formule permet d’utiliser des plats profonds. C’est une façon très professionnelle d’utiliser et idéale pour les riz à la sauce. Il faut toujours bien nettoyer le bord de l’assiette !