Sélectionner une page

Sauté de riz complet aux légumes

Préparation

  • Nous préparons les ingrédients pour préparer ce sauté de riz brun aux légumes

  • Nous hachons la courge en cubes et le poivron, l’aubergine et la courgette en julienne. Les ajetes en bâtons.

  • Dans une grande poêle chaude à parois hautes, nous sautons les légumes à l’aide d’un peu d’huile d’olive.

  • Ajoutez le piment haché à votre goût et dorez l’ensemble à feu moyen-élevé, en sautant constamment.

  • Nous ouvrons le paquet de riz et les ajoutons au sauté, nous cuisinons 2 minutes.

    Nous servons immédiatement le riz sauté brun avec des légumes.

Une recette légère, saine et pleine de saveur

Ce riz sauté aux légumes est une alternative saine et équilibrée à la salade de riz complet. Quand les températures baissent, nous n’aimons pas tellement les plats froids et dans les sautés nous trouvons un plat chaud très rapide et simple à faire.

C’est une recette appropriée pour le régime végétarien et en général idéal pour tous les amateurs d’alimentation saine. Le riz est une excellente source d’énergie et en utilisant le grain brun du Riz complet Arroz CIGALA ce plat est très riche en fibres. Les légumes que nous emploierons ajoutent à notre plat une grande quantité de vitamines, minéraux, et des antioxydants bénéfiques.

Les sautés sont des préparations très courantes dans la cuisine asiatique où ils sont experts dans l’élaboration de recettes de wok de légumes avec du riz. Ce sont des plats qui permettent une infinité de combinaisons et qui nous donnent accès à de nombreux légumes qui languissent dans le réfrigérateur sans destination. Tu n’as plus d’excuse pour ne pas manger sainement avec ce riz sauté aux légumes.

Comment faire le sauté parfait

Une recette comme celle-ci est toujours une idée parfaite pour ces moments où nous voulons manger léger et sain. De même, nous ne sacrifions jamais le goût quand nous faisons une recette. Manger doit toujours être un plaisir et il ne faut pas pour autant s’empaler ou faire cuire des recettes trop élaborées. Sautez bien les ingrédients pour obtenir une touche croustillante et al dente, de manière à conserver les saveurs propres aux légumes.

Et si vous voulez lui donner une touche asiatique décisive, un peu de gingembre en poudre et de la sauce de soja peuvent lui donner la touche dont nous avons besoin pour en faire un véritable festival de saveur. En outre, donner de nouvelles nuances à votre recette vous aidera à découvrir de nouvelles gastronomies. Vous encouragez-vous à continuer à cuisiner ?

le piment !

La touche épicée idéale pour donner une saveur parfaite à votre recette. Le piment est une épice que nous trouvons dans différents formats sur notre marché, frais ou sec, comme le célèbre poivre de Cayenne. Si vous l’utilisez fraîche dans votre recette, n’oubliez jamais d’utiliser quelques quantités et de bien se laver les mains après utilisation. Utilisez Ne vous frottez jamais les yeux après l’avoir touché! La démangeaison de cet ingrédient peut être si intense qu’il nous fera passer un mauvais moment. Oui, en justes quantités, vous pouvez être la touche dont nous avons besoin pour faire de notre plat un souvenir inoubliable.

Si vous avez mordu un piment ou si vous avez ajouté ces poivrons épicés à votre recette et que le goût de votre bouchée est trop épicé, sachez que boire de l’eau ne vous aidera pas à ce moment-là. Il s’avère que le composant qui donne des démangeaisons au piment (également connu sous le nom de piment, de piment ou de cayenne) n’est pas soluble dans l’eau, donc il ne fera pas boire d’eau pour combattre les démangeaisons.

Les éléments responsables des démangeaisons des piments sont les capsaïcinoïdes, un ingrédient actif que certaines variétés de piments génèrent pour se défendre de leurs prédateurs potentiels, c’est-à-dire nous. Cet ingrédient actif est une huile et, comme nous le savons, l’eau et l’huile ne fusionnent pas. Et c’est que la nature est très sage. De cette façon, les liquides qui vous aideront à contrer les démangeaisons seront ceux dont la base est grasse. Vous pouvez opter pour une sorte de lait ou même d’huile d’olive, ou j’inclus le yaourt ou la crème. Les fruits secs contiennent également des graisses, de sorte qu’ils peuvent être une bonne solution à ce moment-là.

Une autre option pour lutter contre le piquant est d’ingérer du jus de citron, dont le goût d’agrumes va faire se lever les démangeaisons dans votre bouche. Un conseil : chaque fois que nous allons manger quelque chose d’épicé, mettre à disposition de vos convives du pain sur la table. Un autre très bon complément est le riz, qui peut également neutraliser cet effet.