Sélectionner une page

Timbal de guacamole riz complet et quinoa

tiempo de preparacion 25 min
numero de comensales easy
numero de comensales 4 personas
Calories pour 100g 701,5 kcal

Préparation

  • Faire cuire le riz complet et le quinoa dans de l’eau salée pendant 15/17 minutes, à feu moyen dans une grande casserole. Réserver jusqu’à utilisation.

    Pendant ce temps, mélanger l’avocat avec le jus de demi-citron vert, l’oignon et la tomate, assaisonner et ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Le jus de citron vert, en plus d’apporter l’acidité nécessaire à la salade, sert à protéger l’avocat de l’oxydation. Il est important de l’appliquer immédiatement avant la préparation, car une exposition excessive à l’acide peut endommager la texture de la nourriture.
    Timbal de guacamole: :avocatTimbal de guacamole: :l’oignonTimbal de guacamole: :les tomates

    Ensuite, mélanger le riz avec le guacamole et réserver ce mélange.

    Ensuite, remplissez les cerceaux à utiliser avec ce mélange, couronnez avec les œufs frais.
    Timbal de guacamole: :œufs frais

    Pour finir, démouler sur chaque plat et servir avec des laitues supplémentaires, du pesto et des tranches de parmesan. Tout pesto nous ira bien. Si nous n’avons pas de basilic, nous pouvons utiliser n’importe quel ingrédient, comme par exemple les épinards, la roquette, les tomates séchées…
    Timbal de guacamole: :avocatTimbal de guacamole: :l’oignonTimbal de guacamole: :les tomates
    Nous pouvons maintenant essayer le timbal au guacamole, riz complet et quinoa. A savourer!

Aujourd’hui, nous vous apportons une recette différente et originale pour donner une touche spéciale à vos plats de riz complet au quinoa. Tu n’as pas encore goûté cette graine savoureuse ? Le quinoa est un superaliment qui vous apportera tous les nutriments dont vous avez besoin pour faire face à une journée active. Prenez soin de vous et des vôtres, prenez note et préparez-vous à cuisiner une recette saine et simple : Timbal de guacamole riz complet et quinoa.

Appariement et recommandations

L’été arrive et avec lui nous avons envie de plats légers et sains, qui nous aident à compenser les excès de ces réunions avec les amis et la famille, pleins de barbecues et paellas. C’est pourquoi, lorsque nous cherchons une solution plus saine, nous devons recourir aux salades.

L’importance d’une alimentation saine

Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre conscience de ce que nous mangeons. Le riz et le quinoa sont des sources d’énergie parfaites pour commencer à prendre soin de vous et à vous nourrir en bonne santé, dont il existe de nombreuses options. Essayez-les en salades, comme dans ce timbal au riz complet au quinoa.

Comment prendre soin de soi en été

Toutes les précautions prises pendant ces mois où le soleil commence à prendre de la force. L’hydratation est essentielle car plus nous restons exposés à la chaleur, plus notre corps perd de l’eau plus tôt. Gardez toujours une bouteille d’eau à proximité et buvez pour récupérer les liquides. N’oubliez pas non plus d’utiliser de la crème solaire pour vous protéger de l’exposition au soleil. Portez des casquettes et des chapeaux si vous allez passer beaucoup de temps au soleil. Amusez-vous mais avec prudence!

Trucs et astuces

Le quinoa : un grand superaliment

Les propriétés nutritionnelles du quinoa, son pouvoir rassasiant et sa teneur élevée en fibres en font un aliment vraiment sain. Le quinoa combiné avec du riz complet et des céréales se lie à l’avocat dans ce Timbal de guacamole riz complet et quinoa, pour former un plat complet sur le plan nutritionnel. Pour préparer le guacamole, mélangez l’avocat avec la tomate et l’oignon. Ajoutez le jus d’une demi-lime, qui apportera une touche acide à votre salade et évitera l’oxydation de l’avocat.

L’ajouter en salade est un moyen idéal d’introduire du quinoa dans votre alimentation. En outre, les œufs de saumon sont très savoureux et se marient parfaitement avec le fromage lascas parmesan et le pesto de basilic qui décoreront votre timbal. Attention, astuce : si vous n’avez pas de pesto de basilic, vous pouvez remplacer le basilic par des épinards, de la roquette ou des tomates séchées.

Conclusion

Préparer les salades dans un timbal est une façon de servir la nourriture en plaçant des couches de différents ingrédients à l’aide d’un moule à utiliser. Et si vous avez aimé cette technique, essayez aussi ce timbal de riz avec tartare de crevettes, qui, après avoir fait ce timbal de riz complet avec du quinoa et du guacamole, vous aurez certainement envie de continuer à essayer.