Sélectionner une page

Comment réaliser un riz blanc?

Préparation

  • Préparez les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire ce riz blanc.

  • Pelez et découpez l’ail et mettez-le dans une casserole avec les 3 cuillères à soupe d’huile et les feuilles de laurier.

  • Lorsque l’ail est doré, ajoutez le riz long Arroz Cigala et faites revenir.

  • Ajouter l’eau et le sel et laisser bouillir le riz pendant 10 minutes.

  • Couvrir la casserole et laisser le riz se faire pendant 10 minutes supplémentaires.

  • Votre riz blanc est prêt à être servie.

Cette recette est l’une des plus simples de la cuisine. Il peut vous servir pour accompagner une multitude de plats, ainsi que de base pour en préparer d’autres, comme le riz à la cubaine. Dans de nombreuses gastronomies de différentes parties du monde, ce plat est l’un des plus typiques, utilisé pratiquement tous les jours comme une entrée ou un accompagnement à la fois de repas et de dîners. Cependant, malgré la simplicité de la recette, il peut également avoir un certain point de complication. Cette fois, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour faire le riz blanc parfait et que vous ne manquez pas et ne collez pas.

Riz blanc, l’accompagnement parfait de votre menu quotidien

Quand vous ne savez pas quoi cuisiner, avoir une série de recettes stockées dans notre mémoire peut nous sauver de plus d’un problème. Pour ces occasions, ce plat est le choix parfait. Une recette simple, bien que pour ceux qui commencent à faire leurs premiers pas dans la cuisine peut ne pas l’être autant et se demandent, comment faire du riz blanc?. Nous sommes sûrs qu’après avoir suivi nos pas, vous ne vous poserez plus cette question et que vous passerez d’un débutant à un expert. Tu seras savoureux et juteux, et le riz ne sera plus collé à la casserole ni brûlé.

Ce type de recette, en outre, est un essentiel dans n’importe quelle maison. Il peut vous sauver n’importe quelle nourriture, mais il peut aussi vous être utile pour les occasions où vous ne vous sentez pas très bien du ventre. Et c’est que le riz blanc a parmi ses propriétés de réguler le transit intestinal et de le faire s’améliorer. En outre, il améliore le métabolisme et améliore votre santé cardiovasculaire.

Fait curieux, l’eau de cuisson du riz a aussi des propriétés, surtout dans le domaine médicinal. Et c’est que cette eau fonctionne très bien pour prendre soin de notre peau, allant même jusqu’à retarder l’apparition des redoutables rides, ainsi que pour combattre certains des signes les plus prématurés du vieillissement. C’est parce qu’en faisant bouillir le riz, l’eau prend une partie de ses propriétés, ce qui en fait une bonne alliée pour certaines actions anti-inflammatoires, ainsi que pour soulager d’éventuelles irritations et rougeurs. Il fonctionne également très bien comme antioxydant.

Les propriétés du riz sont nombreuses et très bénéfiques dans plusieurs domaines de notre vie. Vous voulez les découvrir toutes ?

Comment réaliser ce plat

Bien que cette recette soit si facile, vous pouvez encore vous demander comment préparer le riz blanc parfait. Puisque c’est un accompagnement facile à préparer, ce qu’il vous faut, c’est que nous le fassions sortir à son meilleur point de cuisson et de saveur. L’important est de bien gérer les proportions de riz, de sel et d’eau, et d’utiliser un grain approprié, comme le riz rond que nous utilisons dans cette recette. L’ail et le laurier feront la différence pour que nous ne restions pas ternes et sans substance.

L’avantage de cette préparation est qu’elle devient rapide, en seulement 30 minutes, et nous permet de nombreuses utilisations et applications dans la cuisine : comme accompagnement de viandes, poissons ou légumes; ou peut-être que vous en avez besoin pour une certaine farce ou comme base d’une autre recette, comme c’est le cas du riz à la cubaine, une recette qui continue à soulever des passions entre grands et petits ; ou tout simplement pour le prendre tel quel. Le riz blanc est le parfait joker que vous pouvez avoir préparé à l’avance pour ensuite l’appliquer à de nombreuses élaborations. Vous ne savez toujours pas quoi préparer au déjeuner ou au dîner ? Vous avez besoin du complément parfait pour terminer le menu que vous avez conçu ? Le riz blanc a tous les bulletins pour gagner.

le laurier !

Comme nous le savons, le riz blanc cuit est, en soi, très riche. Cependant, apporter une touche supplémentaire à son goût peut faire un plat délicieux. Et non, nous ne parlons pas de ramener le riz typique à la cubaine. Cette fois, nous parlons de l’accompagner d’épices qui terminent le goût. C’est pourquoi le laurier joue un rôle si important dans la recette, car il apportera cette saveur si caractéristique à cette recette. Si vous voulez préparer d’autres riz blanc avec des épices, essayez de le faire avec un peu de romarin. Vous obtiendrez une touche fraîche aux herbes très agréable, en plus d’être un plat léger que vous pouvez utiliser pour accompagner les viandes.

Le laurier est l’une des épices qui a le plus d’ancienneté dans son utilisation. Il est originaire des zones méditerranéennes et était déjà utilisé dans le monde classique de la Grèce et de Rome. Il y a même une histoire dans la mythologie grecque sur la façon dont cet arbuste surgit à travers une nymphe qui est persécutée par Apollon et pour l’empêcher de l’attraper devient laurier.

Son usage culinaire ne se limite pas aux feuilles, mais ses fruits peuvent également être utilisés comme garniture. En Italie, par exemple, nous pouvons trouver une liqueur élaborée à partir de ces baies, qui est connu comme Laurino.

Dans le domaine médical, ces feuilles sont également utilisées, en particulier comme tonique de l’estomac et comme huile essentielle pour lutter contre certaines inflammations. Il a d’autres utilisations comme plante décorative ou ornementale et dans de nombreux cas symbolise le succès et la victoire (d’où le mot « lauréat ») et était couronné d’une couronne de laurier aux personnes qui réussissaient à gagner dans des tournois ou des combats.