Sélectionner une page

Crème de riz Catalane au Thermomix

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients pour préparer cette recette de crème de riz catalane dans Thermomix. Cette étape nous fera gagner du temps, car nous aurons à portée de main tous les ingrédients nécessaires à notre élaboration.

  • Nous avons placé le papillon dans le verre, mis 650 millilitres de lait avec la cannelle et le zeste de citron et programmé 10 minutes, à la vitesse 1 et à la température 90º.

  • Dans le bocal, nous avons ajouté le riz rond Arroz Cigala et programmé 35 minutes, avec virage à gauche, à 90ºC et vitesse cuillère. Après ce temps, nous ajoutons 80 g de sucre, également par le Bocal, et programmer 5 minutes, à la même température et à la même vitesse.

  • Après ce temps, nous réservons le riz avec du lait dans un bol et, sans laver le verre, ajouter le reste des ingrédients et programmer 11 minutes, vitesse 2 et 90ºC. Après ce temps, nous avons programmé 2 minutes supplémentaires, à la même vitesse et sans température. Nous avons mélangé les deux préparations dans un récipient.

  • Ensuite, nous distribuons dans des casseroles d’argile ou dans le récipient où nous allons le présenter. Couvrir de papier film à la peau et les laisser refroidir. Une fois froid, et juste au moment où nous allons le consommer, saupoudrer de sucre et brûler la surface avec un chalumeau ou un fer à brûler.

  • Une fois la surface brûlée, nous pouvons déjà servir cette délicieuse recette de crème de riz catalane au Thermomix.

Voulez-vous quelque chose de riche et différent? Un mélange que vous ne pouvez pas attendre? Nous vous proposons de combiner deux éléments de notre gastronomie qui, bien qu’à l’œil nu, peuvent sembler incompatibles, nous vous promettons que vous ne le regretterez pas. À Prenez cette recette! Prenez votre tablier et au travail pour préparer cette délicieuse crème de riz catalane au Thermomix.

Si vous pensiez que le riz ne pouvait être que dans les ragoûts et les paellas, vous aviez tort. Le riz est un produit si polyvalent que vous pouvez l’utiliser aussi pour les desserts. Comment? Osez découvrir la magie de la pâtisserie avec cette crème catalane de riz au Thermomix, que nous apporte Manu Catman. Facile, délicieux et rapide à préparer. Qu’attendez-vous pour découvrir votre côté plus kitchenette? Avec Arroz Cigala, nous vous facilitons la tâche.

Bien que ce ne soit pas une recette rapide, nous vous promettons qu’elle vaut la peine. Avec cette crème de riz catalane au Thermomix, vous couronnerez au mieux votre menu lors d’un événement spécial. En effet, elle peut être valable pour un dîner d’un week-end quelconque, pour célébrer un anniversaire, un anniversaire ou même pour terminer les repas de fête ou aussi pendant le Shour en Ramadan. Surprenez vos convives de la main de Arroz Cigala, également sur le plan sucré!

Une douceur parfaite pour donner une touche spéciale à votre journée

Après une longue journée, nous avons hâte de recevoir une petite récompense. Nous sommes fatigués après une longue journée et nous avons besoin de cette douce excuse pour dire : oui, cette journée a été fructueuse. La cuisine est l’une de ces passions qui non seulement vous aidera à vous vider l’esprit, mais vous donnera également la possibilité de déguster des plats incroyables, sans quitter votre cuisinière.

La crème catalane est un dessert typique de la région de Catalogne, dont la caractéristique principale est la couche de sucre caramélisé qui lui donne cette touche si croustillante. À cette occasion, nous allons préparer la recette de la crème de riz catalane au Thermomix, pour profiter de ce délicieux dessert très rapidement. Il a une texture et un goût délicieux. De plus, vous pouvez le préparer à l’avance et lui donner une touche croquante de sucre lorsque vous le sortez à table. Une recette que vous pouvez cuisiner pour des jours spéciaux ou tout simplement parce que vous voulez vous faire plaisir.

Si vous voulez que ce dessert joue un rôle dans votre dîner, la meilleure chose à faire est de préparer un repas léger pour sécuriser l’espace pour la crème catalane. Essayez de cuisiner ce cous cous avec des noix, avec lequel vous apprécierez un plat exotique mais léger. C’est un vrai délice et très facile à préparer. Ce soir, vous avez le plan parfait à la maison.

Comment préparer le dessert idéal pour votre dîner

La crème catalane est un dessert complexe à  préparation, mais avec l’aide du Thermomix, nous gagnerons une grande partie du chemin parcouru. Une fois que nous avons les deux mélanges prêts pour notre dessert, il est temps de le laisser refroidir. La crème catalane est caractérisée par la couche supérieure de caramel, pour laquelle nous aurons besoin de l’aide d’un chalumeau. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez créer la couche de caramel soit à l’aide d’une spatule métallique pour sceller la surface, ou en créant la couche de caramel dans le four. Une autre solution est de faire vous-même le caramel dans une casserole et de le mettre sur la surface quand il est liquide, en attendant qu’il refroidisse. Oui, tant que vous travaillez avec du caramel, attention aux brûlures, qui peuvent être terribles.

la cannelle !

C’est l’un des grands arômes de notre gastronomie, que l’on trouve en branche ou en poudre. C’est l’un des grands incontournables de la pâtisserie, étant essentiel pour les desserts aussi connus que le riz au lait. Il est très facile à conserver, vous n’aurez qu’à le stocker dans un espace sec et loin de la lumière du soleil. En outre, savez-vous que vous pouvez également l’inclure dans les ragoûts? Il donnera une touche sucrée et intense à vos plats de Mrouzia, tajine de viande aux pruneaux et même le tajine de poulet au citron confit.

La cannelle, en plus, est l’une de ces épices qui ne peuvent pas manquer dans votre cuisine. Et c’est qu’ils donnent une touche spéciale à beaucoup de recettes. Même pour ce dessert paresseux de salade de fruits avec du yaourt, vous pouvez faire un tour en saupoudrer de cannelle et un peu de riz gonflé, que nous vous apprenons à faire dans une autre recette.

Il est également vrai que la cannelle a de nombreuses propriétés, comme le contrôle du diabète ou de certains troubles digestifs, nous aide à combattre le cholestérol et à tenir à distance les infections respiratoires, ainsi qu’à améliorer notre tension artérielle et notre santé cardiovasculaire. Il intervient même dans l’amélioration de notre humeur et certains assurent qu’il s’agit d’un aliment aphrodisiaque.

Ingrédients

  • 125 g Riz Rond Arroz Cigala
  • 950 ml de lait
  • 1 ou 2 branches de cannelle
  • 1 zeste de citron
  • 140 g de sucre
  • 3 jaunes d’œufs
  • 25 g de fécule de maïs

Recettes Recommandées