Sélectionner une page

Croquettes de riz au poulet et au curry

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Préparer tous les ingrédients pour réaliser ces croquettes de riz au poulet et au curry.

  • Hacher l’oignon et le poulet. Dans une casserole, verser la cuillère à soupe d’huile d’olive, chauffer à feu vif et faire revenir l’oignon et le poulet jusqu’à ce que l’oignon soit transparent et le poulet blanc et ajouter le curry.

  • Ajouter le riz et bien mélanger.

  • Incorporer le bouillon chaud, descendre à feu moyen et laisser cuire environ 20 minutes couvert, laissant un peu ouvert le couvercle.
    Vérifier le point du riz et, s’il y en a, laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse.

  • Ajouter les 2 œufs battus et remuer.

  • Préparer un plateau avec de la chapelure et un autre avec l’œuf battu. Faire des boulettes de riz de la taille d’une boulette de viande et passer par la chapelure, œuf battu et, de nouveau par la chapelure.

  • Faire frire dans l’huile d’olive abondante jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  • Égoutter l’excès d’huile dans du papier absorbant et servir les croquettes de riz avec du poulet.

Sortir des recettes habituelles est un choix idéal et amusant pour continuer à innover dans la cuisine. Aujourd’hui, nous vous proposons une façon très créative de manger du riz. Suivez cette recette de Bethléem Cuisiner et triompher avec les petits de la maison : des croquettes de riz au poulet et au curry ! Un goût oriental, une apparence colorée et une façon différente de manger. Qu’attendez-vous pour surprendre vos enfants et vos neveux avec un plat différent ? Aujourd’hui, découvrez de nouveaux horizons.

Amusez-vous dans la cuisine avec ces croquettes de riz savoureux

Innover dans la cuisine est non seulement idéal pour sortir de la routine et découvrir de nouvelles saveurs, mais aussi un moyen parfait pour continuer à développer nos compétences en cuisine. Si vous n’êtes qu’un apprenti, osez relever de nouveaux défis culinaires et apprenez qu’il y a de la vie au-delà du riz à la cubaine. Essayer de nouvelles formules en utilisant des produits facilement disponibles à la main est toujours un plaisir. Avez-vous envie d’innover? Amusez-vous avec un délicieux gâteau de riz au lait et surprenez tous vos invités avec un dessert digne d’applaudissements et de louanges.

Cette recette de croquettes de riz au poulet et au curry ravira les enfants, en combinant deux de leurs repas préférés : le poulet et le riz. Mais nous les présentons dans un format que les petits aiment, la croquette. Une bouchée rapide et amusante, sans épines, sans os et de texture molle. Ils n’en laisseront pas une seule !

C’est une recette qui, une fois que vous prenez le tour, vous permet de donner libre cours à votre imagination et essayer avec d’autres types de farces ou des pâtes de croquettes à frire. Vous pouvez hacher la viande au couteau comme dans la recette, ou acheter directement la viande hachée de poulet (vous pouvez également la remplacer par du veau ou la viande hachée). Si vous mangez de tout à la maison, vous pouvez également remplacer la farce de viande hachée par tout type de fruits de mer sans coquille ni coquille (moules, crevettes, etc.) ou poisson blanc bouilli, ainsi que les combiner avec des légumes (champignons, pois, carottes bouillies, etc.). C’est pourquoi il s’agit d’une excellente recette pour l’exploitation.

Une fois les croquettes frites, il convient de bien égoutter l’excès d’huile de la friture sur du papier absorbant avant de les porter sur la table. De cette façon, vos croquettes de riz avec du poulet au curry seront croustillantes, prêtes à être mangées.

Atteignez le succès avec cette recette

Faire des croquettes n’a jamais été aussi facile. La tâche la plus difficile est toujours de préparer la pâte, l’onctuosité et la saveur de notre plat. C’est pourquoi, quand je vais faire la farce, ne sois jamais pressé. Mettre la pâte dans le processus et la laisser refroidir pour qu’elle ne soit pas écrasée par la chaleur lors de la cuisson. Ajoutez la quantité de curry souhaitée, en variant en fonction de la force que vous voulez qu’elle ait de saveur. Dans ce cas, vous éviterez le passage de la farine utilisée dans les croquettes classiques, car le riz aide la pâte à rester compacte. Le riz Facile et délicieux !

Le curry !

Cette épice très commune des pays asiatiques donnera une touche très exotique à vos plats. Elle donne de la couleur à nos plats, qui sont colorés en jaune. En fait, il y a différents types de curry sur le marché, mais c’est le plus connu et le plus facile à trouver sur notre marché. Bien que cette fois-ci nous utilisons cette épice en poudre, nous pouvons également le trouver sur tablette, qui conserve beaucoup plus d’intensité de saveur.

Le curry donnera à votre plat de croquettes de riz un goût très spécial. Il y a peut-être des gens qui ne sont pas très fan de cette épice, mais nous vous assurons qu’il tombera quand même à vos pieds.

L’origine des croquettes :

Saviez-vous que les croquettes ne sont pas une recette espagnole en tant que telle ? Oui, comme vous le lisez. Les croquettes aujourd’hui sont pratiquement un sceau d’identité pour la cuisine espagnole, mais la réalité est que la recette originale n’est pas née ici. Mais il serait venu vers le 19ème siècle pour rester pour toujours.

Et d’où viennent alors les croquettes ? D’un de nos pays voisins, la France. En fait, le nom du plat parce qu’il est dérivé du mot Croquer, qui signifie « croustillant ». Nous parlons du mot croquette, une sorte de diminutif que nous pourrions traduire par « croustillant ».

L’une des bases pour la création des croquettes, la béchamel, est en fait une création de l’époque baroque. Il porte le nom d’un des aristocrates de la cour de Louis XVI, Louis de Bechamel, comme flatté vers lui.

En Espagne, l’essor de cette recette a une origine plus modeste. Il date des années 20 du siècle dernier, lorsque l’épidémie de grippe a ravagé le pays et que la guerre civile est arrivée. C’est alors que la cuisine d’appoint occupa les maisons et avec elle la création des croquettes que nous connaissons, qui cherchait à profiter des restes d’autres repas. Nous avons par exemple les croquettes de cuisson, où l’on profite même du bouillon. Dans d’autres pays comme l’Italie ont également quelques versions, comme le célèbre Arancini. Vous avez envie de préparer cette version des croquettes mais avec du riz et du poulet au curry ? Le résultat ne vous laissera pas indifférent. Parfait pour tous les palais.

Ingrédients

  • 40 g d'Oignon
  • 160 g de Poulet
  • 1 cuillère à soupe de Curry
  • 110 g de riz Rond Cigala
  • 300 g de Bouillon de poulet
  • 3 Œufs
  • Chapelure
  • 1 cuillère à soupe de l'huile d’olive
  • Huile pour frire

Recettes Recommandées