Sélectionner une page

Riz à la Seiche et aux Crevettes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients pour cuisiner cette recette de riz avec des crevettes et de la seiche.

  • Nous mettons les poivrons secs à hydrater pendant 2 heures dans un récipient avec de l’eau.

  • Dans un plat à paella, nous mettons de l’huile d’olive et nous faisons revenir les crevettes. Nous réservons.

  • Nous avons lentement étouffé la seiche coupée en petits morceaux pendant 10-15 minutes, en remuant de temps en temps.

  • Nous enlevons la pulpe des poivrons secs avec une cuillère à café. Nous ajoutons l’ail au mortier avec la viande du poivron et nous l’écrasons.

  • On a râpé les tomates et on y rajout le poivron et l’ail écrasés.

  • Nous enlevons la seiche qui sera prête et nous ajoutons le mélange précédent, nous étouffons pendant quelques minutes, jusqu’à ce que nous voyons que la tomate est cuite.

  • Nous Ajoutons les crevettes, la seiche et le riz au plat à paella. Remuez bien pendant environ 5-8 minutes pour que le riz prenne goût.

  • Nous ajoutons le bouillon de poisson ou de crevette (nous pouvons le faire avec les coquilles de crevettes utilisées dans la recette ou suivre cette recette de bouillon maison). L’idée est d’apporter 2,5 fois la mesure de riz. Nous rectifions de sel.

  • Nous laissons cuire 10 minutes à feu vif dès qu’il commence à bouillir et 10 minutes à feu moyen. Couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de consommer.

  • Nous servons immédiatement le riz avec les crevettes et la seiche

Le goût de la mer dans notre menu quotidien

Nous savons que choisir des recettes saines et nutritives qui rendent notre quotidien plus savoureux est une véritable complication. Il faut s’occuper des goûts de chacun, ainsi que faire des recettes faciles et rapides, qui ne nous enlèvent pas de temps en ces jours où la routine nous absorbe et nous donne à peine le repos. Pour cette raison, faire un riz avec beaucoup de saveur peut nous donner une joie quand nous en avons le plus besoin.

Il est vrai que le riz à la seiche est plus typique que nous ne le pensons, mais cette fois, il a une consistance similaire à celle de la paella. Pour aider à la cuisson, nous utilisons le bouillon de poisson, qui va vous donner de l’air et de concentration dans le goût. C’est une bonne idée d’avoir toujours un peu de bouillon à portée de main. En fait, si vous n’avez pas à portée de main, vous pouvez toujours utiliser les coquilles de crevettes pour faire un bouillon impressionnant.

Et c’est que faire un bouillon fait maison pour ce type de riz peut faire la différence entre un bon plat et un plat spectaculaire. Comme nous le disons, vous pouvez profiter des restes de poissons que vous avez utilisés dans d’autres recettes pour préparer ce bouillon de poisson fait maison. Une idée est de faire du bouillon en grande quantité afin que vous puissiez l’emballer et le garder au réfrigérateur pour avoir des réserves. Même si vous le souhaitez, vous pouvez le congeler à l’aide d’un bac, avec lequel vous aurez une bonne dose de bouillon prête à l’emploi quand vous en aurez le plus besoin.

Comment faire du riz avec de la seiche et des crevettes facilement

Cette fois, nous vous montrons un autre exemple de riz simple et rapide à faire. Le riz à la seiche et aux crevettes est une autre forme de riz marin qui avec peu d’ingrédients et aucune complication, nous permet de faire un plat adapté à toute la famille, y compris les enfants. Un autre exemple de riz express avec du poisson ou des fruits de mer et un goût intense comme le riz aux calmars.

Ce type de riz nous permet beaucoup de jeu et de liberté avec ses ingrédients, car nous pouvons remplacer les crevettes par des langoustines ou d’autres crustacés similaires ; et la seiche, aussi appelée sepia ou choco, par des chipirons ou des calmars. Une autre option est de varier la proportion de bouillon et de riz, pour obtenir à la fois un riz sec, comme celui de la recette, ou mois sec.

Toutes les options ci-dessus sont valables, mais elles partagent toutes l’importance d’incorporer un bon bouillon de poisson qui nous apporte un bon fond et rend notre riz à la seiche et aux crevettes savoureux.

les poivrons rouges secs!

Ce délicieux ingrédient est une variété de poivron rouge qui est utilisé sec. Après l’avoir laissé sécher au soleil, il obtient beaucoup d’intensité et de saveur. Il suffit de l’hydrater et de retirer la chair de notre peau à l’aide de la cuillère. La magie est assurée dans votre assiette! Propre à la Catalogne, Valence et Murcie, il a une forme ronde et est un allié parfait pour toutes nos recettes de riz. Qu’attendez-vous pour commencer à mettre en pratique cette recette à la maison?

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’utiliser, nous vous dirons que c’est un poivron qui possède de nombreuses propriétés dont notre organisme peut bénéficier. Parmi celles-ci, il y a les vitamines A et E, ainsi que plusieurs vitamines du groupe B comme B1, B2, B3 et B6. Il a également beaucoup de vitamine C, très bon pour prendre soin de notre peau, ainsi que les tissus internes d’autres parties du corps que les ligaments peuvent être. C’est une vitamine indispensable pour que notre organisme puisse guérir et cicatriser correctement d’éventuelles blessures. Les poivrons rouges secs ont également de l’acide folique, des carotènes et des bêta-carotènes, dont la fonction est de protéger notre corps.

En général, les poivrons rouges secs nous aideront à la croissance des cheveux et des soins de la peau, tout en stimulant la création de globules rouges et blancs, de sorte que notre système immunitaire sera renforcée. Il peut également agir comme un analgésique naturel pour des maux comme l’arthrite ou les rhumatismes. Avez-vous besoin de plus de raisons d’utiliser les gnomes dans vos plats?

Ingrédients

  • 200 g de riz Etuvé Arroz Cigala
  • 300 g de Crevettes
  • 1 large Seiche
  • 2 Tomates
  • 2 poivron secs non pimenté
  • 2 Gousses d'Ail
  • Entre 500 et 600 ml de Bouillon de poisson ou de crevettes
  • Huile d’olive
  • Sel

Recettes Recommandées