Sélectionner une page

Sauté de riz au poulet frit

Préparation

  • Avant de faire cette recette, la première étape est de préparer tous les ingrédients. Nous avons commencé à macérer le poulet avec un peu de citron, sel, huile de sésame, gingembre râpé et soja.

    Nous continuons par cuire le riz. Pour ce faire, nous le mettons à cuire dans une casserole d’eau moyenne et une pincée de sel. Nous allons ajouter le riz quand il commence à bouillir et laisser cuire environ 18 minutes, selon les indications de l’emballage.

    Lorsque le riz est cuit, le laver sous le robinet, égoutter et l’étendre dans un grand plat, de sorte qu’il refroidisse tout en continuant à faire cette recette de riz sauté avec du poulet frit.

    Faites chauffer l’huile dans une grande poêle ou un wok antiadhésif. Attendez trois minutes après avoir versé l’huile; et quand vous voyez qu’elle est chaude, ajoutez le poulet macéré et sautez à feu fort jusqu’à ce qu’il soit doré. Une fois fait, nous retirons et réservons.

    Dans la même poêle où nous avons cuit le poulet avec un peu plus d’huile si nécessaire, faire sauter les petits pois, la carotte, le poivron, l’ail et l’oignon, dans cet ordre jusqu’à ce qu’ils changent de texture mais qu’ils soient al dente c’est à dire pas trop cuit.

    Une fois ce temps écoulé, nous avons incorporé à nouveau le poulet et un peu de gingembre râpé..

    Nous intégrons le riz que nous avons cuit précédemment. Ensuite, faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, puis ajouter la cuillère à café d’huile de sésame et le filet de sauce de soja. Remuez bien et continuellement, afin que tous les ingrédients soient mélangés et imprégnés du goût si caractéristique du sésame et du soja.

    De plus, faites une omelette française dans une autre petite poêle avec un peu d’huile. Une fois complètement cuite, coupez-la en lanières et ajoutez l’omelette au riz. Et enfin, nous remuons pour qu’elle soit correctement répartie sur tout le plat.

C’est prêt à servir le riz sauté avec du poulet frit, pour en profiter et le déguster comme il le mérite! Si vous êtes attiré par les saveurs orientales, du riz Arroz Cigala, nous vous recommandons également d’essayer le célèbre riz aux trois délices ou ce wok de légumes et de riz basmati.

Êtes-vous un amateur de cuisine chinoise, mais vous n’avez jamais osé cuisiner à la maison une recette typique de cette région? C’est peut-être le moment idéal pour préparer l’un des plats les plus populaires de la cuisine orientale. Le riz sauté avec du poulet frit est idéal pour préparer un délicieux plat, à la fois pour le dîner et même pour le servir comme plat unique au déjeuner ou au déjeuner. Et c’est grâce à la variété de ses ingrédients, c’est une recette complète, saine et très facile à présenter.

Si vous vous décidez à cuisiner ce délicieux plat, nous sommes sûrs que toute la famille aimera cette combinaison de protéines, de poulet et de riz semi long Arroz Cigala. En outre, c’est une excellente occasion pour les plus petits de manger la dose quotidienne recommandée de légumes. Suivez les étapes simples de sa préparation et vous obtiendrez un délicieux sauté de riz avec du poulet frit. Prends ton tablier et mets-toi au travail !

Comment préparer cette délicieuse recette avec des légumes typiques de la cuisine orientale

À de nombreuses reprises, nous avons pensé que la préparation d’une recette typique d’une autre région ou d’un autre pays, comme ce riz sauté au poulet frit, nécessite de nombreuses étapes et les compétences d’un cuisinier expert. Cependant… rien n’est plus éloigné de la réalité! Et c’est que ce plat est un exemple clair de cela, car son élaboration est beaucoup plus simple que vous pensez.

Pour préparer ce riz à la maison et que son résultat soit plus que surprenant, il est essentiel de sélectionner les bons ingrédients et surtout les légumes typiques de la cuisine orientale, comme les oignons verts, les carottes râpées ou les petits pois. Ces variétés de légumes apporteront un arôme et un goût très caractéristique à l’ensemble de la recette, mais pour que cela se produise, il est également important de garder à l’esprit que lors de la cuisson doit rester al dente. N’oublions pas que le gingembre, la sauce de soja et l’huile de sésame sont des condiments typiques de la région asiatique et qu’ils peuvent parfaitement compléter le goût des légumes.

Vous pouvez trouver ces produits sans problème dans la plupart des supermarchés, donc vous n’aurez aucun problème à les obtenir. Il suffit de prendre note et de les inscrire sur la liste d’achat.

Maintenant que vous savez l’importance des légumes dans ce riz sauté au poulet frit, il est temps de commencer à cuisiner cette recette simple et humble. Ça te fait plaisir ?

Comment rendre le poulet frit croustillant ?

S’il y a un ingrédient qui prend une grande importance dans ce plat c’est le poulet. Et il est très important que tous les morceaux que nous cuisinons soient suffisamment croquants pour que ce produit se démarque nettement dans l’ensemble de la recette.

Pour que le poulet frit soit plus que croustillant, il est important que lorsque l’huile est chaude, nous le fassions frire pièce par pièce. Ce n’est qu’ainsi que nous parviendrons à la faire cuire entièrement. Or, nous ne devons pas la laisser cuire plus que ce qui est prévu. C’est pourquoi lorsque nous voyons qu’il est doré, nous devons ajouter les légumes et le riz pour qu’il continue à se dorer jusqu’à ce qu’il soit à son point idéal.

Bien que cette recette orientale comporte déjà quelques sauces, certains passionnés de la cuisine chinoise choisissent d’ajouter aussi à ce sauté de riz avec du poulet frit sauce aigre-douce. À Une explosion de saveurs!

L’huile de sésame

L’huile de sésame, également connue sous le nom de sésame, est une huile végétale dont l’arôme et le goût est plus que distinctif, ce qui la rend utilisée comme huile de cuisine dans la gastronomie du sud-est asiatique. Cependant, son goût est si particulier que, ces dernières années, il est venu avec beaucoup de poids dans le reste du monde. Tellement, que déjà dans notre pays est utilisé comme condiment indispensable dans de nombreuses recettes.

Il est facile à trouver dans n’importe quel magasin spécialisé ou grande surface, et nous vous assurons qu’il est l’un des aliments les plus bénéfiques que nous pouvons ajouter à nos plats. En plus d’avoir un goût très spécial et une texture douce, s’il y a quelque chose vraiment appréciable de cette huile sont toutes les propriétés qu’elle apporte.

Sa teneur élevée en acides essentiels tels que les oméga-3 et les oméga-6 en font un bon anti-inflammatoire et une source naturelle d’antioxydants. Sans oublier que son bon apport en vitamine E favorise également la mémoire et la circulation sanguine.

Si vous n’avez pas encore d’huile de sésame à la maison, qu’attendez-vous pour l’obtenir et en profiter avec cette délicieuse recette de riz sautée au poulet frit ?