Sélectionner une page

Filet d’agneau au riz

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 voix, moyenne: 5,00 de 5)

Préparation


  • Nous assaisonnons le filet d’agneau découpé en morceaux avec du sel et du poivre. Dans une poêle, mettre un peu d’huile à chauffer puis y ajouter les morceaux de filet assaisonné. Nous la faisons revenir sur le feu jusqu’à ce que la viande commence à s’attendrir.
    Une fois que la viande a pris le bon point, nous la retirons du feu et la réservons à part.

    Pendant que le filet cuit, nous pouvons profiter pour couper l’oignon en julienne et la tomate en dés pas trop gros. Dans une casserole, mettre un peu d’huile et faire dorer l’oignon d’abord, faire mijoter, puis ajouter la tomate et la laisser réduire à feu doux.

    En quelques minutes, les légumes seront pochés et il sera temps de mettre en œuvre le persil et verser le riz Semi Long Arroz Cigala cru dans la casserole.

    Faire légèrement revenir le bouillon d’agneau à côté de 600 ml d’eau préalablement chauffée. L’eau doit être chaude pour que le riz commence à cuire à partir du moment où ils entrent en contact. Laissez cuire tous les ingrédients ensemble pendant 15 minutes, en faisant bouillir dans l’eau. Après ces 15 minutes, à une température à feu moyen, nous ajoutons le filet que nous avions réservé à nouveau à la cocotte en terre. On remue tout et on le laisse cuire pendant 5 minutes.

    On éteint le feu et il est prêt à être servi. Nous recommandons de laisser reposer environ cinq minutes et, si nécessaire, vous pouvez mélanger un peu pour que les ingrédients soient répartis de manière homogène.

Vidéo de la recette

Conseils pour choisir un bon filet

Choisir un bon riz pour cette recette n’est pas compliqué si vous suivez nos instructions, mais la chose peut être compliquée quand il s’agit de choisir la meilleure pièce de filet d’agneau qui fera de notre plat quelque chose d’imbattable.

La viande que nous choisissons dans la boucherie doit être rose pâle, car ce sera la couleur qui nous indiquera que la texture de la pièce est la bonne et que le goût sera le meilleur possible. En outre, si la pièce est fraîche, les saveurs seront accentuées dans la cuisine.

Nous devons également opter pour une pièce qui a la bonne quantité de graisse, puisque cette partie maigre nous donnera douceur et saveur supplémentaire au plat, mais pas trop grasse.

Cette recette peut avoir une variante très intéressante, qui est le riz bouillon avec filet. Nous transformons ainsi ce riz en un plat plus typique de l’hiver.

Nous ne devons pas oublier que le filet est l’une des viandes qui nous apportent le plus de nutriments, comme la vitamine B-12, il nous aide à obtenir du fer pour notre organisme et d’autres minéraux comme le potassium ou le calcium.

Autres façons de cuisiner le riz au filet d’agneau

Comme nous l’avons déjà dit, cette recette de filet de riz peut avoir de nombreuses variantes, mais la transformer d’un riz sec en un riz bouillonnant n’est qu’une des options. Bien que le riz au filet ne soit pas un plat typique d’une région particulière, nous pouvons trouver des recettes similaires dans des zones comme Souss Massa Daraa.

Dans certaines recettes, il est encore d’usage d’ajouter des légumes à ce plat. Parmi celles-ci, on peut citer les poivrons, les petits pois, les asperges et même les artichauts.

Nous pouvons considérer ce plat, presque par proximité, un cousin frère de la paella, même si son élaboration ne doit pas nécessairement se faire dans une paellera et le résultat final n’est pas si populaire. Malgré cela, c’est l’un des plats les plus connus et savoureux à base de riz.

Conseils pour congeler correctement la viande

Pour que la viande ne perde pas ses propriétés et son goût lors de sa congélation et de sa décongélation, il faut tenir compte des considérations suivantes :

– Congeler le plus vite possible, de préférence le jour de l’achat. Nous ne devons pas la laisser au réfrigérateur pendant des jours, jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage.

– Il est conseillé d’enlever le plus de graisse possible, avant de congeler la viande, car les graisses deviennent amères et périment plus rapidement que le reste du produit.

– Les gros morceaux doivent être coupés en portions allant jusqu’à 200 ou 250 grammes et doivent être emballés dans un film ou dans un sac de congélation.

– Si nous allons congeler de la viande cuite, il est très important d’attendre qu’elle refroidisse avant de la mettre au congélateur.

Ingrédients

Auteur

Cigala Cigala, c'est le Riz pour toutes vos recettes

Si vous avez aimé cette recette, vous l'aimerez.

Aujourd'hui en couverture