Sélectionner une page

Riz aux Côtes Marinées

Préparation

  • Le secret d’un riz aux côtes marinées est la préparation préalable. Faites mariner vos côtes pendant 24 heures et utilisez un bon riz comme le riz semi long Arroz Cigala pour le rendre parfait.

  • La première chose que nous préparerons sera les côtes d’agneau. Pour ce faire, nous préparerons la marinade avec les ingrédients mentionnés ci-dessus.

  • Hacher l’ail et ajouter un peu de jus de citron et un peu d’huile d’olive. Ajouter une pincée de sel, de poivre doux et de poivre noir et bien mélanger pour créer une pâte. On l’étale sur les côtes d’agneau et on réserve ( de préférence pendant 24heures).

  • Nous continuons avec la préparation du riz. Nous commençons par couper le poivron vert et rouge en dés. Ensuite, nous mettons une paella avec de l’huile d’olive sur le feu. Lorsqu’ils prennent la couleur un peu, nous ajoutons l’ail pelé et coupé en deux. Ensuite, lorsque l’ail est un peu doré, ajouter les poivrons coupés au préalable. Faire revenir le tout à feu moyen-doux.

  • Pendant ce temps, râper la tomate mûre et ajouter la dans la paella pour qu’elle soit torréfiée avec le reste des ingrédients. Ensuite, nous ajoutons les côtes d’agneau coupées et marinées précédemment. Nous continuons à remuer à feu moyen pour que tout soit doré et prenne goût.

  • Quand les côtes sont cuites, c’est au tour du riz. Cela sera ajouté dans la paella avec une cuillère à café de curcuma et la cuillère à soupe de poivron doux séché. Bien mélanger dans la paella et ajouter le bouillon d’agneau.

  • Laisser cuire pendant 15 minutes environ le riz les cinq premières minutes à feu vif. Après ces 5 minutes, rectifier la saveur avec du sel et descendre à feu moyen pendant encore 5 minutes. Enfin, au cours des 4 ou 5 dernières minutes, nous avons abaissé la température pour que le riz soit bien cuit et qu’il prenne bien toutes les saveurs.

  • Une fois ces 15 minutes terminées, on enlève la paella du feu et on la laisse reposer pendant 5 minutes. C’est maintenant au tour d’ajouter le persil par-dessus. Et voilà. Notre riz avec des côtes marinées est prêt. Il ne reste plus qu’à servir et à profiter.

Riz aux Côtes d’Agneau Marinées

Pas besoin d’être un grand chef pour préparer un bon plat de riz. Avec Arroz Cigala, nous vous facilitons la tâche avec une délicieuse recette de riz aux côtes d’agneau marinées qui surprendra tout le monde. Prenez notre riz spécial et mettez l’accent valencien sur votre table avec un savoureux plat de riz.

C’est une recette idéale pour les débutants et pour les occasions spéciales. Celles-ci sont célébrées avec un bon plat de riz. De plus, si vous aimez la viande, ce sera la meilleure option pour profiter au maximum d’une recette de riz. Allez-vous y réfléchir davantage ? Sortez le chef valencien que vous portez à l’intérieur et dégustez vos invités avec un grand riz aux côtes d’agneau. Profitez-en!

Comme faire un bouillon de riz avec des côtes marinées

Pour que notre riz aux côtes d’agneau soit juteux, il suffit d’augmenter la quantité de bouillon d’agneau pour l’adapter à votre goût. L’idéal serait d’ajouter 1,5 litre de bouillon. De cette façon, notre riz deviendrait moelleux au bouillon. Nous pouvons aussi faire plus de paella avec moins de bouillon, 1 litre. Tout va dans les préférences de chacun.

Conseils pour faire un riz aux côtes parfait

C’est votre première fois dans la cuisine ? Ne vous inquiétez pas. Arroz Cigala vous apportons plusieurs conseils pour que votre riz aux côtes marinées soit parfait. Le premier sera dans la viande. Si nous ne sommes pas très experts en cuisine, nous vous recommandons d’acheter les côtes cassées à la boucherie. Cela vous épargnera beaucoup de travail et vous évitera de faire des erreurs avec la viande, en la gaspillant ou en la coupant en morceaux très inégaux. Sans quitter la viande, nous vous conseillons de choisir la viande de d’agneau au lieu de celle d’un mouton. De cette façon, vous ajouterez une touche plus savoureuse à votre plat.

D’autre part, nous ne pouvons pas oublier de respecter les temps de cuisson. Ne pas dépasser 15 minutes dans le cas de notre riz Arroz Cigala . sera décisif pour que le grain sorte à son point. De plus, nous devons garder le temps de repos de 5 minutes. Ce sera décisif pour que les saveurs s’installent et que notre riz soit délicieux.