Sélectionner une page

Riz aux épinards et aux champignons

Préparation

  • Mettez une casserole à chauffer à feu doux avec la base couverte d’huile d’olive. Épluchez et hachez l’oignon et ajouter-le puis faites revenir jusqu’à ce qu’il soit transparent.

    Épluchez et hachez environ 4 gousses d’ail et incorporez-les, puis ajoutez-y les épinards.

    Une fois que les épinards ont perdu du volume, saler à notre goût, éteindre le feu et ajouter les champignons et les crevettes, que nous avons ébouillanté précédemment. Couvrir la poêle et laisser les champignons et les crevettes cuire avec la vapeur de la poêle.

    Mettre une casserole à chauffer, également avec un fond d’huile d’olive. Lorsqu’il est chaud, ajouter environ 3 ou 4 ails en robe les faire revenir puis les retirer de l’huile. Ensuite, faire revenir le riz rond Arroz Cigala dans cette même huile jusqu’à ce que les grains soient partiellement torréfiés, ajouter l’eau, le sel, les feuilles de laurier et l’aneth. Laisser cuire jusqu’à ce qu’il reste très peu d’eau, puis ajouter le brouillé d’épinards, champignons et crevettes. Couvrir la casserole, retirer du feu et laisser reposer environ 15 minutes.

    Et maintenant vous pouvez servir votre riz aux épinards et aux champignons, une recette facile, rapide et nourrissante avec laquelle vous aurez toute l’énergie pour rendre votre journée beaucoup plus supportable.

Il n’est jamais mauvais de se rappeler l’importance de maintenir des habitudes saines, parmi les plus importants, il y a le soin de notre alimentation. Il est toujours recommandé d’avoir dans votre livre de recettes quelques plats qui apportent des nutriments et des ingrédients naturels. Ce riz aux épinards et aux champignons est parfait pour remplir cet objectif. Voulez-vous connaître une autre recette? Osez essayer ce sauté de riz au poulet, un plat qui ne vous laissera pas indifférent.

Les épinards, un colorant naturel

Saviez-vous que les épinards peuvent être consommés à tout moment de l’année frais? Il s’agit d’une plante annuelle des plus communes et qui a une grande variété de cuisinés. On dit que sa première culture a été localisée en Perse il y a plus de deux mille ans et que ce sont les Arabes du XIe siècle qui l’ont transportée dans les sols et les champs de la péninsule. En fait, le nom avec lequel nous connaissons ce légume dérive directement du persan, du mot aspanakh, qui en arabe serait assabanikh. Bien que peut-être celui qui a le plus fait pour la popularisation de ce légume dans l’histoire moderne était le personnage animé Popeye, qui, pour être fort, mangeait une boîte entière d’épinards.

Cependant, et contrairement à la croyance populaire à partir de ces dessins animés, les épinards ne sont pas un aliment dont la teneur en fer est significative, mais il a d’autres nutriments qui sont tout aussi importants pour l’organisme humain pour obtenir de l’énergie et faire tout fonctionner correctement en nous. Les épinards ont une teneur élevée en magnésium et en vitamines A, C et E. En outre, la plupart de leur composition est de l’eau, ce qui en fait un aliment assez facile à digérer (et aussi pour cette raison, dans la cuisine, après avoir subi la chaleur, il reste si peu de chose en perdant le liquide).

Les épinards peuvent être consommés crus comme une salade ou cuits. Selon la façon dont vous le faites, vous obtiendrez plus ou moins de vitamines. L’essentiel, c’est de bien les laver avant de les consommer. Si vous choisissez de manger des épinards crus, vous obtiendrez beaucoup plus de vitamine C que si vous les cuisez, tandis que si vous les chauffez, vous augmenterez leur concentration en minéraux.

Les épinards donnent lieu à une multitude de plats, que ce soit en salade, en accompagnement, en omelette ou en farce de lasagnes par exemple, avec d’autres légumes. Il a également parfois été utilisé comme colorant naturel, car c’est l’un des ingrédients qui colore le plus facilement les ingrédients qu’il accompagne.

Quoi que vous choisissiez d’utiliser les épinards dans vos assiettes, comme dans cette recette de riz aux épinards et aux champignons vous ne vous tromperez pas en leur donnant une dose supplémentaire de saveur et de nutriments.

Avantages des crevettes

Un autre des ingrédients clés de notre plat de riz aux épinards sont les crevettes, qui apporteront une saveur particulière à votre plat. Les fruits de mer sont souvent l’un des ingrédients phares pour accompagner le riz, mais en particulier les crevettes ont de nombreux avantages que vous ne pouvez pas manquer.

Les crevettes sont très riches en antioxydants, ce qui les aide à lutter contre le vieillissement prématuré, en particulier en ce qui concerne les soins de la peau. Ils influent également sur le renforcement des ongles et des cheveux, les empêchant d’être cassants, en fournissant des vitamines telles que B12, B2, D, E et K.

Ce crustacé sert de renfort pour notre système immunitaire, car en contenant entre ses composants zinc et sélénium notre production d’anticorps augmentera lors de la consommation. Il en va de même pour nos os et nos dents, qui sont maintenus plus forts grâce au calcium et au phosphore apportés par les fruits de mer.

Si, en outre, votre routine quotidienne est l’exercice, les crevettes vous donneront la dose supplémentaire d’énergie dont vous avez besoin grâce à sa valeur protéique et minérale, ainsi que son apport en potassium, qui aide à réduire la fatigue et rend notre corps et notre métabolisme prêts à tout moment.

En outre, les crevettes sont un aliment très facile à incorporer dans presque toutes les recettes de votre quotidien rapidement et facilement. Vous pouvez en faire un brouillé avec des œufs et des asperges Trigueros, les ajouter à la gourmandise avec des cayennes, ou à n’importe quel plat de riz qui apportera une saveur et une qualité nutritive très complète.

Recettes polyvalentes

La meilleure chose à propos d’un ingrédient comme le riz est qu’il apporte beaucoup de polyvalence à n’importe quel plat. Il se marie bien avec n’importe quoi laissant de la place pour modifier et expérimenter avec n’importe quelle recette. Ce riz aux épinards et aux champignons ne fait pas exception, vous pouvez facilement adapter le plat à vos goûts. Avez-vous besoin d’un plat végétalien? Dans notre recette, nous avons choisi d’ajouter quelques crevettes, mais il sera tout aussi parfait sans eux.