Sélectionner une page

Riz aux légumes d’automne

Préparation

  • Voulez-vous ajouter plus de légumes à vos recettes quotidiennes? Daniel del Toro nous apporte la solution dans cette recette: un riz incroyable avec des légumes, que vous pouvez adapter en fonction de la saison.

    Pour commencer, nous avons rassemblé et préparé tous les ingrédients pour ce délicieux riz aux légumes. La clé est de trouver des légumes de première qualité.

    Nous avons commencé par nettoyer, éplucher et découper tous les légumes en petits morceaux, mais pas trop gros.

    Nous avons grillé le gnome en veillant à ce qu’il ne brûle pas, dans une poêle, à feu doux, puis nous l’avons écrasé dans un mortier avec un peu de sel épais, nous avons ajouté l’ail et le persil haché, et nous avons tout gâché.

    Nous hachons très menuement l’oignon et les haricots à feu moyen, avec environ huit cuillères à soupe d’huile d’olive.

    Nous ajoutons le reste des légumes et laissons-les cuire pendant quelques minutes, sans trop dorer.

    Nous ajoutons le riz Etuvé Arroz Cigala et scellons le grain à feu vif, en prenant soin de ne pas brûler le reste des ingrédients.

    Arroser avec le bouillon chaud et, quand il cassera à ébullition, ajouter le nid de gnore, rectifier le sel. Cuire pendant 15 minutes.

    Finalement, nous retirons du feu et laissons reposer le riz avec des légumes couverts, environ cinq minutes de plus.

Avez-vous envie de cuisiner une recette pleine de saveur? Le riz aux légumes d’automne ou le riz veuf est un plat très simple, sans viande, ni fruits de mer ni poisson. D’où le curieux nom de « veuf » qui lui est donné à Murcie, où il est un riz très populaire adapté à toutes les poches. La phrase typique de nos mères « ici on ne jette rien » prend tout son sens avec ce plat, car il vous permet de profiter de tous ces légumes qui commencent à devenir un peu laid et sale dans le frigo et que vous ne savez pas très bien quoi en faire.

Vidéo de la recette

Riz aux légumes d’automne, recette facile et délicieuse

Non seulement c’est une recette bon marché et facile à élaborer, mais elle est très saine et faible en calories, vous pouvez ajouter un supplément de fibres, si vous utilisez une variété de riz entier pour profiter d’un savoureux riz brun avec des légumes. Manger sain et délicieux n’a jamais été aussi facile.

De plus, comme nous l’avons déjà dit, c’est une recette parfaite pour tirer le meilleur parti des légumes de saison, car le riz se marie bien avec tous les légumes. Dans cette version, nous avons opté pour les crucifères (chou-fleur, brocoli, choux de Bruxelles…), avec un résultat final très riche. Vous verrez que sans devenir un risotto, car il ne contient ni beurre ni fromage, cette recette de riz aux légumes partage beaucoup de sa mélodie et sa texture crémeuse. Un riz humble mais très efficace.

Comment faire excellant riz aux légumes d’automne

Faire une recette de riz avec des légumes à la perfection n’est pas impossible. Il suffit de suivre les étapes et de profiter des saveurs de la campagne. Si vous n’aimez pas les légumes que nous vous proposons, choisissez ceux que vous préférez. Tout est possible avec un peu d’imagination dans la cuisine! Utilisez une casserole ou un plat à paella pour faire cette recette, car les ingrédients seront mieux distribués. Ne lésinez pas sur le liquide! S’il reste un riz trop sec, n’oubliez pas de lui verser plus de bouillon maison, ainsi vous pourrez restituer la texture et la consistance du plat. Et rappelez-vous : si vous avez déjà une bonne sauce, le succès est presque assuré.

Le poivron sec !

Il est temps que vous découvriez un produit de notre gastronomie qui offre de multiples possibilités et saveur : le poivron sec. C’est une petite variété de poivron, avec une forme arrondie et un rouge très intense. Une fois mûr, il se laisse sécher au soleil, obtenant ainsi un goût fort avec des touches douces. C’est un ingrédient propre au Levant espagnol et il est très présent dans différentes élaborations mettant en scène le riz, lui apportant une puissance unique. Pour l’utiliser, vous devez d’abord l’hydrater pendant quelques heures, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours faire chauffer le poivron sec. De cette façon, nous pourrons retirer la pulpe plus facilement. Ce délicieux poivron est également la base de la célèbre sauce romesco, typique de Catalogne et utilisée pour accompagner les fameux calçots.

Osez déguster un plat de riz avec toutes les saveurs du jardin. Adaptez-le à vos goûts et prouvez que vous pouvez aussi faire une recette pleine de saveur. Facile et rapide. Qu’attendez-vous pour préparer ce délicieux riz avec Arroz Cigala ?

Haricots verts, un choix très sain

Les haricots verts sont un excellent choix si vous cherchez à cuisiner un plat très sain, car ils sont une grande source naturelle de fibres et de vitamines, mais avec un contenu gras et calorique très réduit.

Les haricots verts, en raison de leur dureté, sont souvent un ingrédient qui nécessite plus de temps de cuisson que les autres légumes. Mais si vous cherchez à accélérer le processus de cuisson, vous pouvez choisir de les congeler ou de les faire cuire dans une cocotte minute. Dans le premier cas, la cuisson peut prendre entre 8 et 10 minutes, et dans le second, elle peut être réduite à une ou deux minutes. Il n’y a donc aucune excuse pour manger ce légume si sain.