Sélectionner une page

Riz Jollof au poulet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients pour préparer cette recette de riz Jollof avec du poulet.

  • Nous avons cuisiné les choux de Bruxelles et réservé.

  • Nous mettons le riz à cuire avec un peu de sel et de poivre. Nous réservons.

  • Hacher l’oignon et les poivrons et faire revenir dans la casserole avec un peu d’huile. Quand ils commencent à dorer, incorporer les tomates coupées en morceaux, sel et faire revenir quelques minutes.

  • Ajouter la tomate concentrée, bien mélanger pendant quelques minutes.

  • Incorporer le bouillon de poulet et laisser cuire 20 minutes.

  • Égoutter le riz et ajouter plusieurs casseroles du bouillon de poulet et les légumes.

  • Nous le mélangeons bien, nous servons le riz, la viande de poulet avec les légumes dessus et les choux de Bruxelles autour.

Le riz Jollof est un riz traditionnel de certaines régions d’Afrique. Envie de cuisiner un autre riz ? Comme toutes les recettes traditionnelles, il existe de nombreuses façons de le préparer. Nous vous invitons à suivre cette recette étape par étape pour que votre amour du riz passe à un niveau supérieur. Une délicieuse recette d’Ana Maria Cuisiner parmi les oliviers! Il montre que vous êtes un as de la cuisine avec Arroz Cigala.

Voyager à travers le monde grâce à la cuisine

Croyez-le ou non, cuisiner n’est pas seulement une obligation, mais un plaisir qui nous donne beaucoup de possibilités. Nous trouvons une façon de se détendre, de continuer à tester de nouvelles recettes, ainsi qu’une façon de partager avec ceux que nous aimons le plus un moment très agréable. Par conséquent, ne dites jamais que vous ne pouvez pas continuer à découvrir de nouvelles choses grâce à la cuisine, comme par exemple, d’autres cultures.

Nous préparons aujourd’hui le riz Jollof, un plat populaire dans des régions africaines comme la Gambie ou le Sénégal, qui se caractérise par sa couleur rouge orangé intense et sa saveur épicée. Cette fois, nous allons cuisiner avec du poulet et des légumes, une délicatesse que vous pouvez préparer pendant le Ftour de Ramadan, un plat différent avec lequel vous surprendrez tous vos invités. Le riz Jollof, c’est un plat très complet qui est généralement fait assez épicé, mais vous pouvez l’adapter à votre goût.

En les jours de Ramadan où de nombreux produits voient leur prix augmenté , le poulet est présenté comme une alternative parfaite pour votre menu de Ftour. Comme vous le savez, le riz est un aliment de base dans nos cuisines, comme vous le voyez sur le continent africain aussi. Si vous cherchez un dessert pour terminer votre repas de Ftour, la crème de riz au lait et la mousse au chocolat plairont à tous vos invités. Une recette différente pour compléter le menu parfait. Qu’attendez-vous pour les surprendre avec le déjeuner le plus original ?

Comment faire un délicieux riz Jollof

Il est plein de saveur et est très facile à préparer. La clé de cette recette réside dans le mélange d’assaisonnements, qui donnera cette saveur caractéristique au plat. Si vous n’avez pas encore essayé d’utiliser le concentré de tomates, nous vous encourageons à le faire, car il donnera une intensité incroyable.

Cependant, si vous n’avez pas cet ingrédient, optez pour une tomate écrasée. Et si les choux de Bruxelles sont un produit un peu fade, essayez de les cuire avec un peu de beurre et du fromage. Ainsi, les plus tatillons avec ce légume n’auront pas à se plaindre. Et n’oubliez pas de bien cuisiner le poulet, car cet aliment cru n’est pas une bonne idée. Préparez-vous à obtenir un plat coloré et savoureux.

Le gingembre !

Comme nous l’avons mentionné, la base essentielle de ce riz Jollof réside dans le mélange de différents condiments pour lui donner cette touche épicée et intense si propre. L’un de ces ingrédients est le gingembre, une racine orientale de plus en plus appréciée par notre cuisine. En fait, il se caractérise par sa saveur épicée et d’agrumes. Nous pouvons facilement le trouver en poudre ou dans des magasins spécialisés et, de plus en plus, chez le marchand de légumes dans sa forme fraîche. Hachez-le ou insérez-le en petits morceaux pour aromatiser vos plats.

Le gingembre est l’une des épices les plus utilisées dans les différentes gastronomies, mais avec une importance particulière dans la cuisine asiatique et, comme dans le cas de ce riz Jollof, dans la cuisine africaine. En fait, son origine doit probablement remonter aux régions plus tropicales de l’Asie et même l’Australie. Le pays qui produit le plus de gingembre est l’Inde, avec plus d’un million de tonnes, tandis que le Nigeria le suit avec environ un demi-million de tonnes, selon l’année.
Cette racine a de nombreuses propriétés nutritionnelles, car on y trouve différentes vitamines comme la C et la B9 et d’autres minéraux tels que le magnésium et le potassium. Les propriétés nutritionnelles du gingembre peuvent varier selon la manière dont  nous le consommons cru, naturel ou cuit d’une manière ou d’une autre, . Près de 80% du gingembre est de l’eau, et les 20% restants sont à base d’hydrates de carbone et d’une petite partie de protéines et de graisses.

En plus d’être utilisé dans la cuisine, cette racine d’origine asiatique a de nombreuses fins thérapeutiques. Il est célèbre pour son utilisation pour combattre les virus, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et antivirales. À cet égard, il est tout à fait normal de faire des infusions et de les boire lorsque nous avons une maladie liée à l’appareil respiratoire, comme la toux ou l’asthme.

En raison de la capacité anti-inflammatoire du gingembre, son apport est également recommandé pour les personnes souffrant d’arthrite. Il nous aide également à lutter contre les calculs et les calculs rénaux et stimule assez notre circulation sanguine, ce qui en fait un bon allié dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

La consommation de gingembre est également liée à une bonne digestion, donc si vous avez des nausées ou si vous avez mal à l’estomac, une infusion peut vous aider à vous calmer. En outre, étant un aliment très riche en eau, il a un pouvoir diurétique et accélère notre métabolisme, ce qui nous aide à éliminer les liquides indésirables de notre corps.

En plus de la forme d’infusion ou comme ingrédient ou assaisonnement pour les repas, vous pouvez également utiliser le gingembre comme huile de massage. Êtes-vous convaincu d’incorporer cette racine dans votre vie quotidienne?

Ingrédients

  • 300 g de riz Rond Arroz Cigala
  • 1 Oignon
  • 2 Tomates rouges
  • 1 Poivron jaune
  • 1 Poivron vert
  • 1 Poivron rouge
  • 170 g Concentré de tomates
  • 1 cuillère à café Thym
  • 1/2 Cannelle
  • 1 cuillère à café Curcuma
  • 1 cuillère à café Gingembre
  • 1 Piment rouge
  • 1 Poitrine de poulet
  • 500 g Choux de Bruxelles
  • 350 ml Bouillon de poulet
  • Eau
  • Huile d’olive
  • Poivre noir
  • Sel

Recettes Recommandées