Sélectionner une page

Riz à la marocaine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients que nous allons utiliser dans cette recette de riz marocain.

  • Nous trempons les raisins secs dans de l’eau tiède pour les hydrater. Nous les gardons dans l’eau jusqu’au moment de les utiliser.

  • Nous grillons les pignons dans une poêle sans huile pendant 2 à 3 minutes, en les déplaçant continuellement pour éviter qu’ils brûlent. Nous réservons.

  • Nous lavons et nettoyons la carotte et la coupons en julienne fine. Nous enlevons les feuilles extérieures du poireau, le lavons et le coupons de la même manière. Nous faisons revenir les légumes dans une casserole avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

  • Ajoutez à la casserole les raisins secs déjà hydratés, les graines de cumin, les pignons grillés et le zeste d’orange.

  • Écarter la casserole du feu et incorporer le miel, le paprika et le ras au hanout (facultatif). Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.

  • Remettez la casserole au feu et ajoutez le riz. Faites revenir les autres ingrédients pendant 2 à 3 minutes.

  • Ajoutez le bouillon ou l’eau et laissez cuire l’ensemble jusqu’à ce que le riz soit prêt et ait absorbé l’eau, environ 20 minutes. A mi-cuisson des salami.

  • Servir le riz marocain en premier ou en accompagnement d’une viande grillée

Un riz arabe parfait pour notre maison

Vous avez déjà votre recette de ce week-end. Rassemblez les ingrédients, si facile à trouver que vous serez surpris, et préparez une recette exotique. ! Décorez votre maison et remplissez-la de musique ! Ce plat mérite que nous le préparions à la perfection pour le célébrer haut et fort. Remplissez votre cuisine d’arômes enivrants avec ce riz exotique de style marocain.

Aujourd’hui, nous élaborons un riz marocain épicé et très aromatique comme le riz au curry. Dans cette élaboration, le contraste sucré et salé si caractéristique de la gastronomie arabe. L’un des principaux assaisonnements est le ras au hanut ou ras le hanout qui consiste en un mélange d’épices très typique de la cuisine du Maghreb, et en particulier du Maroc, qui apporte beaucoup d’arôme et une saveur très personnelle à notre recette.

C’est un riz très simple à préparer qui nous donnera beaucoup de jeu dans la cuisine, car c’est un plat d’accompagnement parfait, comme le couscous ou couscous avec lequel cette recette partage de nombreux ingrédients, comme les raisins secs et les pignons de pin. Idéal aussi comme garniture pour les plats de volaille et d’agneau, avec lesquels les saveurs épicées se marient parfaitement

Qu’attendez-vous pour plonger dans la magie du Maroc ?

Comment faire ce délicieux riz exotique

Comme vous le voyez, la base de cette recette est de recourir à des fruits secs et des touches sucrées qui nous rappellent cette saveur si spéciale que fournit la gastronomie marocaine, un mélange de sucré, épicé et des saveurs enivrantes qui vont conquérir toute la cuisine. Par conséquent, utiliser plus de produits ou même les remplacer par ceux que nous donnons dans cette recette, sont toujours une bonne idée. Dattes, oreillons, noix de cajou ou même amandes peuvent être une idée parfaite pour compléter la recette. Il doit avoir une touche sucrée mais qui contraste parfaitement avec les saveurs épicées. À cette occasion, le mélange entre le miel et ras le hanout seront ceux indiqués pour obtenir ce contraste. Si vous n’avez pas le temps de faire le mélange ou si vous ne le trouvez pas dans votre supermarché de confiance, essayez d’utiliser un peu de curcuma et de cannelle pour lui donner une saveur beaucoup plus arabe.

L’orange !

Beaucoup ne le savent pas, mais l’orange et le citron sont arrivés en Europe grâce à l’intervention des Arabes, qui utilisaient leurs arbres aromatiques pour décorer leurs jardins. Par conséquent, ces fruits sont utilisés dans beaucoup de ses recettes pour leur donner une touche fraîche et pleine d’odeur. C’est le point acide idéal qui cherche la recette pour que le bonbon ne soit pas trop fort dans notre plat.

Tu savais que l’orange est d’origine asiatique ? Ce serait grâce à la Route de la soie que ce fruit arriverait jusqu’au Moyen-Orient, puis serait introduit par les Arabes dans la péninsule ibérique. En fait, le nom par lequel nous le connaissons aujourd’hui vient directement du mot orange, qui était celui qu’ils utilisaient pour appeler ce fruit rond.

En fait, il existe plusieurs variétés d’orange. Ce que nous mangeons normalement à l’état naturel, ce sont les oranges douces, qui ont également différentes sous-classes dans cette classification. Nous trouvons aussi l’orange persique, plus proche de l’original, car elle a un goût amer. Ce serait très peu après l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique que ce fruit s’installerait aussi sur ces terres, comme le citron. Étant un aliment très riche en vitamine C, il était particulièrement utile pour les marins qui, lors de leurs voyages, ne pouvaient pas avoir une alimentation équilibrée.

Au Brésil est née la variété que nous appelons orange de nombril ou orange Navel, à travers une mutation qui fait se développer une deuxième orange plus petite et atrophiée dans le même fruit. Vous l’avez peut-être déjà vue. Vous connaissez son origine! Est-ce que vous aimez goûter l’orange dans vos plats salés? Ça leur donnera un goût que tu ne regretteras pas !

Ingrédients

  • 350 g de riz Etuvé Arroz CIGALA
  • 1 Carotte
  • 1 Poireau
  • 50 g Raisins secs
  • 1 Grande orange râpée
  • 50 g de Pignons
  • 1 cuillère à café de Paprika
  • 2 cuillères à café de Miel
  • ½ cuillère à café de Cumin
  • 1l Bouillon de viande, poulet ou eau
  • Huile d’olive
  • Sel
  • ½ cuillère à café de Ras al hanut (facultatif)

Recettes Recommandées