Sélectionner une page

Riz bouilli au poulet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients pour cuire ce riz bouillant avec du poulet.

  • Nous mettons au feu une poêle à haute paroi avec le fond couvert d’huile et, quand il est chaud, nous faisons dorer les ail coupés en deux, les amandes et les poivrons. On se retire et on se réserve pour faire le tour.

  • Dans la même huile, nous dorerons le poulet coupé en dés. Nous réservons.

  • On coupe l’oignon et on râpe la tomate. On fait dans la même huile une sauce avec l’oignon et quand il commence à prendre de la couleur, on ajoute la tomate. Nous laissons cuire jusqu’à ce que l’eau soit consommée et que la sauce soit prêt.

  • Nous pesons le riz et comme il s’agit d’un riz rond Arroz Cigala, nous préparons trois parts d’eau pour une part de riz.

  • Une fois la sauce prête, nous ajoutons le poulet, les épices (clou de girofle et la feuille de laurier) et sautons tout ensemble. Nous ajoutons le riz, l’eau et un peu de sel. Laisser cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le riz soit prêt.

  • Peu de temps avant qu’il ne soit prêt, mélanger les amandes et les ail avec un peu de bouillon et le persil et l’ajouter au riz.

  • Nous vérifions le sel et nous servons chaud ce fantastique riz bouillant avec du poulet.

Vous voulez une recette traditionnelle pour ces jours froids où vous avez besoin de quelque chose qui réchauffe le corps? Cette recette de riz bouillant que nous apporte Daniel del Toro est parfaite pour ces jours. En outre, vous vous exercerez à élaborer des recettes plus classiques à partir d’un prisme actuel. Et si vous commencez dans le monde de la cuisine, il est très nécessaire de partir de la base pour pouvoir élaborer des recettes de plus en plus difficiles et même créer les vôtres. Mettez-vous au travail et profitez de ce riz au poulet. Il est délicieux!

Vivez votre enfance avec une nouvelle version du riz classique

Le riz au poulet est sans aucun doute l’un des plats traditionnels les plus présents dans notre gastronomie. Nous savons que vous ne pouvez pas résister à ces recettes qui sont en mesure de nous ramener des souvenirs, des saveurs du passé et, surtout, profiter d’un moment délicieux avec lequel faire un tour à votre journée. Pour cela, Anne de Recettes de maman vous apporte un délicieux riz bouillant avec du poulet, une nouvelle version avec laquelle continuer à expérimenter dans la cuisine. Si vous aimez les riz crus, ce plat est riche en saveurs. En outre, vous pouvez le faire très souvent, car il n’y a aucune complication dans la cuisine.

Le ragoût de riz par excellence a maintenant une version bouillante avec laquelle vous remplirez votre cuisine de saveur. Rappelez-vous que la clé d’un parfait riz au poulet réside dans la quantité de liquide que nous apportons à l’assiette, donc gardez à portée de main plus d’eau si elle est absorbée trop vite. Et si vous voulez lui donner plus d’intensité de goût, essayez d’ajouter du bouillon de poulet, qui complétera parfaitement le goût du plat.

Si vous cherchez le point final parfait pour déguster une délicieuse recette, essayez de cuisiner le riz classique au lait, cette fois avec l’aide de Thermomix. Un menu qui te fera passer pour ta plus tendre enfance.

Comment préparer le riz bouillant avec du poulet parfait

Cette version est très spéciale, elle prend bien soin des étapes pour vous donner les nuances que nous voulons donner au plat. La clé est à la base. Nous cuisinons bien l’ail, les amandes et les poivrons secs non pimenté pour faire un pilé plein de saveur. Ce sera l’essence de la puissance de cette recette, donc il gâte le processus. Dans cette huile, nous sauterons le poulet. La raison est simple, il va acquérir les arômes qui ont libéré les ingrédients ci-dessus et aideront le blanc boiteux saveur, car il est une partie de la viande beaucoup plus insipide. Après ça, on fera la sauce, on sautera les ingrédients pour qu’il prenne plus d’intensité. N’oubliez pas de réserver du bouillon au cas où vous auriez à donner plus de liquide au bouillon.

les amandes !

Il est sans aucun doute l’un des fruits secs les plus appréciés dans notre gastronomie. Présent dans les ragoûts et les sucreries, il est très utile pour sa polyvalence. En fait, c’est une alternative au lait et c’est génial pour les sportifs, donc n’hésitez pas à l’inclure dans votre alimentation. Le riz au poulet te donnera l’énergie dont tu as besoin.

Les amandes sont l’un des fruits secs qui contiennent le plus de propriétés. Et c’est qu’en plus de nous nourrir avec leurs vitamines B et E, le phosphore, le fer, le calcium et les fibres qu’ils contiennent, entre autres, collaborent pour que notre corps soit dans la meilleure forme possible. Ils sont une excellente source d’énergie en raison de leur apport en glucides, et aussi une aide exceptionnelle contre l’anémie en raison de leur quantité de fer.

Grâce aux vitamines qu’ils contiennent, ils nous aident à maintenir notre système immunitaire fort, en gardant certains virus et certaines bactéries loin de nous. D’un autre côté, comme d’autres fruits secs comme les noix, les amandes permettent à notre cerveau d’être actif et d’améliorer ses fonctions. Et leur apport en phosphore et en calcium rend nos os et nos dents aussi solides que possible. Ils aident également nos cheveux et nos ongles à croître en bonne santé et forte.

Mais nous ne parlons pas seulement de santé physique avec la consommation de ces fruits secs. D’une certaine manière, ils nous aident aussi à maintenir notre santé mentale en ordre, car ils sont un aliment qui nous aide à combattre l’anxiété et à éviter l’insomnie, ce qui nous permet d’avoir un bon repos.

Ingrédients

  • 400 g de riz semi long Arroz CIGALA
  • 1 Blanc de poulet
  • 1 Oignon
  • 2 Tomates mûres
  • 2 Poivrons secs
  • 4 Gousses d’ail
  • 10 Amandes
  • Eau
  • 1 Feuille de laurier
  • 1 Clou de girofle
  • Persil
  • Huile d’olive
  • Poivre
  • Sel

Recettes Recommandées