Sélectionner une page

Riz complet aux légumes et au calamar

Préparation

  • Nous commençons par préparer tous les ingrédients

    Dans de l’eau salé faire blanchir le verre de riz complet Arroz Cigala.

    Une fois cuit l’égoutté et le réserver.

    Dans une casserole faire cuire les lanière de calamar dans de l’eau salé pendant 13 à 15 minutes puis l’égoutter et réserver.

    Hachez la ciboulette, l’ail et coupez le piment rouge, la moitié de la carotte en rondelle et les tirabeques en trois qui sont les pouces des petits poids.

    Sautez à feu vif l’ensemble des légumes avec un peu de sel et d’huile.

    Incorporer le calmar, les pousses de soja, et ajouter le riz complet préalablement cuit. Faire revenir pendant 2 minutes et ajouter la sauce de soja. Rectifier le sel puis servir.

Ce sauté de riz complet aux légumes et au calamar sera prêt dans une affaire de moins d’une heure, ce qui le rend parfait pour préparer un dîner léger ou premier plat d’un repas plus substantiel. Il est également assez confortable pour prendre au bureau en lunch box et le manger rapidement.

Aromatisé à la sauce de soja, le riz complet acquiert une saveur très spéciale, entre salé et très savoureux. Soyez prudent lorsque vous ajoutez du sel, car les calmars et la sauce de soja ont déjà beaucoup de goût. Faites pareil avec le piment. Mais attention au brûlure, si cela arrive, rappelez-vous que ce qui est important pour lutter contre la brûlure du piment est de manger des graisses ou des miettes de pain pour que les démangeaisons diminuent.

Mais si vous êtes un ami des saveurs fortes, n’hésitez pas à parier tout sur ce plat de riz complet au légumes et au calamar. On se met au travail ? Mets ton tablier et c’est parti !

Un arôme différent dans chaque plat

Remplissez votre cuisine d’arômes asiatiques avec ce plat de riz complet aux légumes et au calmar. Vous retirerez votre côté plus kitchenettes parce que maintenant cuisiner est beaucoup plus facile avec Arroz Cigala. Grâce aux riz complet Arroz Cigala, vous économiserez tout le processus de cuisson pour profiter de tous les avantages et propriétés de ces deux aliments en seulement 1 minute au micro-ondes.

Si vous connaissez déjà le riz complet, cette recette est beaucoup plus complète grâce à un ingrédient fondamental : le soja. Le soja est idéal pour maintenir une alimentation équilibrée à tous les âges, et a de nombreux avantages cardiovasculaires et digestifs. C’est également une grande source de protéines, de vitamines et de minéraux. Une option parfaite pour rompre avec la routine dans votre alimentation hebdomadaire et apporter une touche distinctive à vos plats avec cette riche base rassasiante. Laissez-vous surprendre par l’une des saveurs et arômes les plus distinctifs de la culture asiatique avec ce plat à faible teneur en calories, et oubliez les plats traditionnels élaborés.

Dans ce cas, nous avons voulu combiner notre verre de riz brun avec des calmars en lanières, tirabeques et carottes, entre autres ingrédients principalement. Cependant, vous pouvez utiliser d’autres légumes que vous voulez, ou utiliser les ingrédients que vous avez à la maison. Cependant, si vous décidez de suivre notre recette à la lettre, vous ne regretterez pas de savourer cette exquise combinaison de saveurs et de textures pleine d’arômes asiatiques. Idéal pour vous laisser surprendre vous et les vôtres, et pour profiter de tous les avantages du riz complet et du soja sans passer de longues heures dans la cuisine.

Les tirabeques ?

Les tirabeques sont une cosse aux graines au goût très intense et à la texture croquante de la famille des petits pois. Combinant à la perfection un goût doux presque sucré avec une touche légèrement amère. Ils sont très faciles à préparer et collent bien avec de nombreux ingrédients, un contraste idéal et différentiel pour vos plats, qui en plus de la saveur et de la texture vous apportera de nombreux nutriments.

Cette légumineuse est très répandue dans le bassin méditerranéen, mais sa culture s’étend aujourd’hui au niveau mondial. À l’origine, cette culture est originaire de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Turquie, où sont apparus des sites archéologiques avec des restes de ce petit pois de campagne vieux d’environ 7000 ans.

Lors de la cuisson, nous devons garder à l’esprit que les tirabeques doivent être aussi frais que possible, car au fil du temps, le goût sera perdu et la gousse et ses graines deviendront dures et presque incomestible.

La sauce de soja est une excellente combinaison avec cette légumineuse, ainsi qu’avec le riz complet et les lanières de calmar. Il donnera à votre plat une touche différente, très savoureux, et il ne laissera personne indifférent. Il Osez essayer de nouvelles expériences dans la cuisine avec ce sauté de riz complet avec la soja et le calmar! On te promet que tu voudras cuisiner plusieurs fois ce plat.