Sélectionner une page

Riz crémeux au lait

Préparation

  • Dans une casserole, faites chauffer du lait entier et de la crème avec une branche de cannelle. Ajoutez ensuite du zeste de citron.

  • Lorsque le mélange est en ébullition, il est temps d’ajouter le riz. Ensuite, remuer pendant la cuisson du riz.

  • Juste 5 minutes avant que le riz soit prêt, ajouter le sucre et le lait condensé.

  • Maintenant, mettez le riz et le lait dans un bol et retirez la cannelle et les zestes de citron. Séparer le riz avec du lait dans des petits pots individuels et laisser reposer au réfrigérateur pour refroidir. Pour finir, terminez avec un peu de cannelle en poudre.

Ce riz au lait crémeux deviendra l’un de vos desserts préférés grâce à sa texture douce et crémeuse et à son délicieux goût de cannelle. Qu’attendez-vous pour le prouver ?

Vidéo de la recette Riz crémeux au lait

Tours de cuisine

– Si vous manquez de lait pendant que vous faites cuire le riz, ne le jetez pas votre paquet de lait. Ajoutez un peu de lait froid et mélangez bien avant de l’ajouter au riz.

– Si vous voulez réduire les calories de ce plat, utilisez du lait demi-écrémé ou écrémé. Gardez à l’esprit que sa texture ne sera pas aussi crémeuse.

– Pour donner une touche spéciale au riz au lait crémeux, vous pouvez ajouter des fruits comme des raisins secs, des noix ou des pommes hachées pendant la cuisson.

– Réduisez la quantité de sucre dans la recette pour en faire une version plus saine. Vous pouvez également utiliser des édulcorants naturels comme la stévia à la place du sucre.

Questions de cuisine relatif au riz crémeux au lait

Empêche le riz de devenir dur

Pour éviter que le riz ne durcisse, faites cuire le riz à feu doux et remuez constamment pour éviter qu’il ne colle. Si le riz est dur, ajoutez un peu plus de lait et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il s’adoucisse.

Riz au lait sans cannelle

La cannelle est un ingrédient clé dans la recette du riz au lait, mais si vous n’aimez pas ou ne pouvez pas la consommer, vous pouvez la remplacer par d’autres épices comme la vanille.

Lait sans lactose

Vous pouvez utiliser du lait sans lactose, du lait d’amande, du soja ou de la noix de coco au lieu du lait de vache. Vous pouvez également utiliser de la crème végétale pour lui donner une touche crémeuse.

Riz brun

Pour faire du riz au lait crémeux, vous pouvez utiliser du riz brun au lieu du riz blanc. Dans ce cas, rappelez-vous que le riz brun aura besoin de plus de temps pour ramollir et la texture sera différente.