Sélectionner une page

Riz aux crevettes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients pour préparer cette recette de riz aux crevettes.

  • On épluche les crevettes et on étouffe les têtes et les coquilles avec un peu d’huile. Quand elles sont dorées, on ajoute le jus de citron et on attend qu’il s’évapore. Ajouter 1,5 litre d’eau et un peu de sel et laisser cuire environ 20 minutes.

  • Chauffer de l’huile dans une basse casserole et faire revenir le poivron coupé en petits morceaux et la tomate râpée.

  • Ajoutez le riz et mélangez-le en le laissant cuire quelques minutes.

  • Filtrer le bouillon de cuisson des coquilles des crevettes et ajouter 1 litre et quart, deux fois et demie le volume de riz.

  • Nous hachons l’ail et une poignée de persil avec un peu de sel, nous le trahissons avec un peu de bouillon et nous l’ajoutons au riz. Ajouter le safran, remuer et laisser cuire à feu moyen/bas pendant environ 18/20 minutes.

  • 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les crevettes pelées et les palourdes que nous aurons gardées dans de l’eau salée pendant une demi-heure.

  • Une fois la cuisson terminée, laisser reposer le riz pendant environ 5 minutes.

  • Et maintenant, nous pouvons profiter de cette merveilleuse recette de riz avec des crevettes et des palourdes.

Apportez toute la saveur de la mer dans votre assiette avec une louche de riz

Les recettes peuvent nous rappeler des souvenirs, ces saveurs de l’enfance ou ces souvenirs d’un été qui nous ont tellement fait apprécier. Adaptée aux débutants ou aux experts en cuisine, cette recette de riz aux crevettes est un plat délicieux qui plaira aux plus grands et aux plus petits qui s’asseyent à table.

Il s’agit d’une recette de riz à la texture crémeuse et au goût marin très riche, comme c’est le cas pour d’autres recettes que nous vous avons expliquées comme le riz aux moules, le riz à la baudroie et aux crevettes ou le riz au thon. La clé est dans l’utilisation des quantités de bouillon, qui lui donnent cette texture si spéciale et qui conserve à la perfection tous les jus de fruits de mer.

Les crevettes sont un aliment très nutritif que vous pouvez trouver sur tous les marchés chaque jour, mais si vous préférez, vous pouvez préparer la recette avec des crevettes. De même, si vous préférez, vous pouvez remplacer les palourdes par des criquets ou même des moules. Dans tous les cas, vous verrez que c’est facile à faire et le résultat est très savoureux. Goûtez ce riz aux crevettes et il deviendra un incontournable de votre livre de recettes.

Comment préparer le riz à la crevette

Prêt à déguster un merveilleux riz ? Cette fois, vous n’aurez pas besoin de bouillon avant de faire cette recette, car vous le ferez facilement avec les coquilles des crevettes. La touche de citron vous donnera une saveur très spéciale, une puissance très intéressante pour augmenter l’intensité de notre riz.

La clé de la texture de ce riz est grâce au bouillon, qui lui donne cette mélodie. Pour ce faire, vous devez inclure du bouillon chaque fois que la recette en a besoin, peu à peu, en obtenant que, pendant que vous faites cuire le riz, l’assiette devient onctueuse. C’est un peu comme quand on fait un risotto.

les crevettes !

Il n’y a rien de mieux que le goût de la mer dans votre recette, et grâce aux crevettes, nous pouvons obtenir un résultat merveilleux. Ce sont des fruits de mer très appréciés, qui ont beaucoup de possibilités dans la cuisine. Que ce soit en paella, en salades ou en ragoût, les crevettes se marient parfaitement avec le riz. En outre, elles sont très reconnaissantes, car pendant que nous utilisons leur viande, nous pouvons faire un bouillon avec leurs coquilles, en facilitant le processus et en apportant à l’assiette l’essence du goût du produit.

Les crevettes peuvent être trouvées sans grande complication sur pratiquement n’importe quel marché et dans différents formats. Vous pouvez les acheter congelées, mais aussi fraîches. Si nous optons pour cette option de les acheter frais, nous devrions avoir quelques données à l’esprit pour choisir les meilleurs. Les crevettes les plus fraîches ont une carapace dure et brillante et ne doivent pas présenter de zones noircies. En outre, sa cohérence générale doit être ferme.

Un conseil qui ne manque pas est de faire confiance à notre odorat pour choisir les crevettes. Au moment où nous avons une légère odeur d’ammoniac, il est préférable de ne pas les acheter. Aussi petite que soit cette odeur. Ça indique que les crevettes ne sont pas fraîches et qu’elles peuvent nous empoisonner.

Les crevettes sont un ingrédient avec beaucoup de saveur, donc nous devons être clairs que dès qu’ils touchent notre plat régnera sur les autres ingrédients. C’est pourquoi il convient de les accompagner d’autres ingrédients plus doux, qui ne couvrent pas leur saveur, comme c’est le cas pour le citron que nous arroserons. Dans ce cas, moins est plus pour pouvoir profiter des crevettes dans toute leur splendeur.

Le riz est l’accompagnement parfait pour cet ingrédient. Tellement que nous pouvons trouver de nombreuses recettes avec les deux éléments de la main : du riz trois délices au sushi, et même quelques salades de riz aux crevettes et la paella marine déjà mondialement connue. Tu as une autre recette avec ces deux ingrédients ?

Ingrédients

  • 350 g de riz Semi Long Arroz CIGALA
  • 12 crevettes royales
  • 300 g de Palourdes
  • Jus d'un citron
  • ½ Poivron rouge
  • 1 Tomate
  • 2 dents d'Ail
  • Persil
  • Safran
  • Huile d’olive
  • Sel

Recettes Recommandées