Sélectionner une page

Butter chicken by Amal El Madade

Préparation

  • Nous commençons par préparer les blancs de poulet en gros cubes afin de les tremper dans la marinade.
    Butter chicken :préparer les blancs de poulet

    Pour préparer la marinade nous avons besoin de sel, le cumin, le persil séché en poudre, le curcuma, un peu de paprika, poivre, un peu de noix de muscade en poudre puis nous ajoutons l’huile et le yaourt nature.
    Butter chicken :préparer la marinade

    Dans une marmite, on fait revenir le poulet mariné dans un peu d’huile pendant quelques minutes pour obtenir une belle couleur, puis nous réservons.
    Butter chicken :revenir le poulet mariné

    Dans la même casserole, nous ajoutons l’oignon découpé grossièrement avec les mêmes épices que la marinade du poulet, un bâtonnet de cannelle, la tomate concassée, les noix de cajou, l’ail haché ainsi que le jus d’un demi citron. On remue bien le tout et on ajoute l’eau suffisant pour la cuisson de la sauce.
    Butter chicken :la cuisson de la sauce

    Avant de cuire le riz il faut bien le rincer pour enlever l’excèdent d’amidon puis le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile, la feuille de laurier, un bâtonnet de cannelle, cardamone et d’eau nécessaire pour la cuisson. (2 tasses pour chaque tasse de riz long Arroz Cigala). Une fois que l’eau commence à bouillir, on baisse la température et couvre à moitié la casserole pour la cuisson parfaite du riz.
    Butter chicken :cuire le riz

    Une fois la sauce bien cuite, on laisse refroidir puis on la passe au mixeur après avoir enlever la cannelle.
    Butter chicken :ajouton le beurre

    Puis on la remet au feu avec le poulet pour compléter sa cuisson.
    Butter chicken :ajouton le beurre

    Avant d’éteindre le feu nous ajouton le beurre et le laissons fondre avec la chaleur de la casserole.
    Butter chicken :ajouton le beurre

    Une fois le riz est prêt on peu dresser notre plat en mettant le riz blanc en premier sur notre assiette puis dans la moitié de cette dernière nous mettons le poulet avec la sauce. Bon appétit!
    Butter chicken :le riz blanc

Cette recette est très simple et facile à réaliser, avec elle, vous pouvez avoir un riz indien parfait, en très peu de temps, vos convives seront surpris et enchantés par cette recette de riz indien au poulet connu sous le nom de butter chicken. Et, si vous voulez faire un menu rond, essayez de servir une salade d’abord. Uner salade de riz à la mayonnaise, par exemple, sera parfaite avec cette recette. Et pour le dessert, est-ce que vous voulez essayer notre recette de riz au lait fait maison ?

Vidéo de la recette Butter chicken

Le poulet et le riz sont toujours un mariage bien nourri, alors n’hésitez jamais à essayer une nouvelle recette qui utilise ces saveurs. Cette fois, c’est Amal el Madade qui nous apporte une délicieuse option pour ce déjeuner, idéal pour continuer à profiter de ce mélange réussi. Cette fois, ce sera le butter chicken qui régnera dans votre maison. Qu’attendez-vous pour réaliser cette recette?

Le Butter Chiken également connu sous le nom de murgh makhani, est un plat indien populaire réputé pour sa sauce crémeuse à base de tomates. C’est un plat classique de la cuisine indienne et il est apprécié par plusieurs personnes du monde entier.