Sélectionner une page

Salade de riz à la mayonnaise

Préparation

  • Dans une grande casserole, on fait bouillir le riz avec un peu de sel et des feuilles de laurier.

  • D’un côté nous hachons en julienne très bien le poivron rouge et vert, nous épluchons la tomate et le hachons de la même façon.

  • Dans un grand bol, nous mettons les poivrons hachés, la tomate hachée, la carotte râpée et le persil haché, un peu de sel, quelques gouttes de citron, quelques gouttes d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de mayonnaise et nous mélangeons tout et nous réservons jusqu’à ce que le riz soit prêt.


  • Une fois le riz fait, on le colle, on enlève les feuilles de laurier et on le laisse refroidir environ 5 minutes. Ensuite, nous l’ajoutons au mélange, nous le mélangeons à nouveau et ajoutons 2 à 3 cuillères à soupe de mayonnaise, nous le mélangeons pour la dernière fois et le décorons avec les bandes de poivron, les olives et le jaune d’œuf dur saupoudré au-dessus.

  • Vous pouvez refroidir un peu dans le réfrigérateur avant de servir et plutôt tel quel (cela dépend de la façon dont vous préférez chacun, personnellement, je ne suis pas en mesure de le refroidir, seulement en trop)

  • J’espère que vous aimez, cette recette de salade est très typique dans mon pays Paraguay pour accompagner les rôtis.

Les salades sont un choix idéal pour un repas complet et nourrissant en très peu de temps de préparation. Un plat parfait pour un déjeuner équilibré ou un dîner léger après une longue journée de routine. Le riz fonctionne comme une base rassasiante très complète et apporte une texture inégalée aux salades, qui sont également délicieuses grâce à la variété exclusive de riz semi long Arroz Cigala, car il absorbe toute la saveur des ingrédients avec lesquels vous l’accompagnez. Profitez de cette merveilleuse Salade de riz à la mayonnaise, parfait pour varier dans votre régime hebdomadaire et parfait pour n’importe quel moment et endroit. Idéal pour une journée en famille. Même les palais les plus exigeants ne résisteront pas !

Tu as aimé cette salade de riz à la mayonnaise?

Si vous aimez les salades autant que nous et que vous pensez que c’est une option très secourue pour varier dans les repas, consultez la liste des recettes de notre site pour trouver plus d’inspiration. Un exemple parfait pour donner une touche différente à votre semaine est cette délicieuse salade orientale et commencer à profiter de la cuisine.

Plat typique du Paraguay

La salade de riz est un plat typique du Paraguay, où elle est la garniture par excellence. C’est précisément dans ce pays que le riz est l’un des aliments les plus consommés au niveau national, que ce soit sous forme de salade, de ragoût ou de friture.

La bonne chose à propos de cette salade est qu’elle permet autant de variations que vous le souhaitez. Pour les goûts, les ingrédients. Vous pouvez donc varier en fonction de vos goûts ou même de vos besoins. Avec cette recette, vous pouvez profiter de quelques restes d’autres repas, comme des morceaux de poulet ou de légumes en surplus d’autres préparations. En outre, il n’y a pas une seule recette de salade de riz paraguayenne, mais chaque famille a sa façon de la faire et ses plats préférés auxquels elle sert de garniture.

Pourtant, il est assez commun de trouver cette salade de riz dans les célébrations ou les repas qui ont un motif spécial, et ne manque jamais dans un bon buffet de salades.

Curiosités de la mayonnaise

Saviez-vous qu’il y a aujourd’hui deux pays qui se disputent la naissance de la mayonnaise ? Ces deux pays sont la France et l’Espagne. Cependant, l’histoire raconte que la mayonnaise a son origine dans l’île de Minorque, bien que ce qui n’est pas très clair, c’est si la sauce existait déjà sur l’île ou a été créée par le chef du duc de Richelieu après l’invasion française de cette île. La vérité est que l’on ne connaît pas les ingrédients de la sauce auparavant, bien qu’elles le soient de quelques autres émulsions qu’elles effectuaient déjà au moyen âge assaisonnée à l’ail.

Quoi qu’il en soit, le nom vient probablement du port par lequel les Français sont entrés, Mahon, et d’où la Mahonesse. Le prononcer ou l’écrire avec « et » est simplement dû à un populisme français pour faciliter la prononciation du diphtongue. Beaucoup de choses ont été écrites et étudiées sur cette sauce et grâce à ces études, nous pouvons savoir que la sauce mayonnaise est l’une des plus anciennes et qu’elle coexiste depuis presque toujours avec la sauce alioli. Mais il y avait une différence : la mayonnaise, en portant des œufs, était traitée comme une sauce propre aux plus riches.