Vous avez acheté de la dinde et vous ne savez pas comment la préparer ? Vous n’aurez pas de problème avec Arroz Cigala, qui vous propose ce riz à la dinde facile et délicieux, vous offrant une satiété tout au long de la journée.
Dans une marmite, mettez les oignons coupés avec l’ail haché et du sel dans un filet d’huile.
Dans la même marmite, mettez les morceaux de dinde préalablement bien lavés avec du citron et sans peau.
Après avoir bien fait sauter les morceaux de dinde, ajoutez la tomate coupée et le persil, et laissez-les à leur tour sauter.
Une fois la tomate sautée, il est temps d’assaisonner le tout en ajoutant le sel, le poivre, le curcuma, le gingembre, le cube de safran et le ras el hanout.
Versez l’eau et laissez cuire le tout pendant 20 minutes jusqu’à la cuisson de la dinde.
Retirez les morceaux de dinde, puis ajoutez le riz basmati rincé dans le mélange.
Après la cuisson du riz, il suffit de placer le riz en dessous et la dinde au-dessus. Voilà, c’est prêt !
Voici quelques conseils pour une cuisson parfaite de Riz au Dinde.
Vous pouvez laisser la dinde mariner dans le mélange d’épices avec de l’huile pendant au moins 30 minutes voire 1 heure, puis la cuire après.
Le riz basmati Arroz Cigala, il suffit de le cuire pendant 10 minutes et vous aurez un riz moelleux.
Nous allons présenter notre plat comme le couscous avec de la dinde au-dessus du riz, mais vous pouvez être plus créatif et le présenter différemment selon vos préférences.
Pour une conservation appropriée après avoir des restes, vous pouvez le laisser refroidir et le mettre dans un emballage hermétique, puis le placer au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi le consommer le lendemain tout en préservant sa fraîcheur.
Dans cette section, vous trouverez les réponses à vos questions en lien avec cette recette.
Si vous choisissez de mariner la dinde avec les épices avant de la cuire, il vous faut la laisser reposer au moins 30 minutes pour bien absorber les saveurs.
Oui, vous pouvez utiliser un jarret de veau, cliquez sur ce lien pour savoir comment préparer le osso bucco.
Oui, il est possible de congeler le riz à la dinde si vous avez des restes, mais il est préférable de le consommer le jour même ou le lendemain pour avoir des ingrédients frais et délicieux.
Préparez cette recette en suivant ces étapes et ces conseils, et vous aurez un délicieux riz à la dinde pour un dîner en famille. Évoquez les souvenirs d’enfance en dégustant les saveurs de chaque épice pour égayer vos papilles. Bon appétit !!