Sélectionner une page

Riz à la mayonnaise de soja et aux gulas sautées

Préparation

  • Nous préparons tous les ingrédients pour faire ce riz avec la mayonnaise de soja et aux gulas sautées.

    Pour la mayonnaise de soja : battre le jaune d’œuf, ajouter peu à peu 100 g d’huile d’olive et, quand il épaissit assez, ajouter un peu d’eau, terminer avec l’huile et verser 0,5 g de sel. Ajouter le reste de l’eau et la sauce de soja.

    Pour le riz : dans une poêle avec de l’huile d’olive, faire revenir ½ l’ail haché et ajouter le riz

    Ajouter la camomille et, lorsque le liquide s’évapore, verser le bouillon de poisson ou d’eau et cuire jusqu’à ce qu’il soit sec.

    Mettre dans une poêle un peu d’huile d’olive et dorer l’autre moitié de la gousse d’ail, mais cette fois, laminé, ajouter le piment, puis les crevettes et les civelles. laisser revenir dans l’huile.

    Nous servons les gulas et les crevettes sur le riz avec la mayonnaise de soja.

Le succès en cuisine est facile à atteindre lorsque nous avons des recettes savoureuses qui nous aident à innover dans la cuisine. Ce Riz à la mayonnaise de soja et aux gulas sautées est un vrai délice, une chance de sortir le côté gastronomique que nous avons tous et de terminer la journée avec une touche de saveur et de souvenirs asiatiques. Qu’attendez-vous pour surprendre à la maison avec ce plat de Arroz Cigala?

Cette recette est assez rapide et facile à élaborer. En une demi-heure environ, vous aurez préparé ce Riz à la mayonnaise de soja et aux gulas sautées, parfait pour les jours où vous avez envie de manger quelque chose de différent mais plein de saveur.

Vidéo de la recette Riz à la mayonnaise de soja et aux gulas

Un riz gourmet pour terminer la journée avec un sourire

Oui, la cuisine a quelque chose qui nous aide à nous détendre après la routine et après tant de stress. C’est le moment idéal de la journée pour se pencher sur ce que nous aimons le plus et, pourquoi pas, nous donner un petit hommage savoureux. Cette recette de riz à la mayonnaise de soja et aux civelles sautées est délicieuse et répond aux exigences pour devenir votre nouveau plat préféré. Il répond bien à la recette et atteint le succès de la manière la plus facile.

Ce plat est basé sur le riz et la sauce de crevettes et de civelles, qui en font un plat simple à élaborer et avec un résultat spectaculaire. En outre, la mayonnaise de soja donne une touche exotique et différente, le point que vous devez donner une nuance différente et savoureuse à vos recettes. Il n’a pas de mystère!

Les crevettes sont un ingrédient très populaire dans de nombreux sauts, l’allié idéal pour donner une touche de saveur de mer à nos recettes. N’hésitez pas à utiliser d’autres ingrédients pour donner une touche marine à votre recette. Poulpe, bâtonnets de fruits de mer, crevettes… essayer de nouvelles recettes n’est jamais un problème. Vous avez déjà résolu le dîner! Vous allez voir combien vous allez refaire ce riz à la mayonnaise de soja et aux civelles sautées. Est-ce qu’on continue à cuisiner avec Arroz Cigala?

Comment réaliser la meilleure mayonnaise césar fait maison

Dans ce cas, nous vous proposons de préparer vous-même une mayonnaise maison. La mayonnaise est l’une des sauces les plus acclamées dans le monde entier et est très facile à trouver dans n’importe quel supermarché en différentes variétés et formats. Cependant, si vous choisissez de faire votre propre sauce maison vos recettes auront une touche très différente qui fera la différence entre un bon plat et un excellent plat.

Malgré la simplicité de cette recette, puisque vous n’avez besoin que d’un œuf, d’huile et de sel pour la préparer, c’est aussi l’une des plus difficiles, car il est très facile de la rater et de devoir tout recommencer.

L’une des astuces de base lors de la préparation de notre mayonnaise maison est de sortir l’œuf du réfrigérateur, si vous le conservez là. Il est important qu’il soit à température ambiante pour qu’il émulsionne comme il se doit. La deuxième chose que nous devons savoir lorsque nous commençons à faire notre sauce est le type de récipient que nous allons utiliser. Pour que cela fonctionne bien au premier coup, nous devons utiliser un récipient allongé, mais pas de largeur. En fait, si vous en avez un dans lequel juste adapter le mélangeur et pratiquement pas sur le diamètre, c’est la bonne.

Et certainement l’étape la plus importante est de ne pas déplacer le mélangeur jusqu’à ce que le mélange émulsionne. Placez le au fond de votre récipient et laissez le. Lorsque la sauce commence à prendre sa texture crémeuse caractéristique, vous pouvez la déplacer, toujours avec des mouvements très doux. Ce que vous obtenez avec ceci est que la sauce se lie parfaitement et prend corps.

Vous avez la possibilité de faire la mayonnaise aussi à la main, sans mélangeur. Cette pratique nécessite un peu plus de ruse et quelques tiges pour battre à la main. Dans ce cas, il faut ajouter l’huile petit à petit et avoir beaucoup de patience.

Comment préparer ce délicieux plat pour couronner la journée

Faire un plat d’un chef étoilé au guide Michelin n’a jamais été aussi facile. La mayonnaise de soja se fait facilement, comme le classique de nos maisons. Nous allons simplement incorporer progressivement la sauce de soja pour émulsionner la sauce. D’autre part, le sauté que nous allons faire avec les gourmandises et les crevettes n’a pas de fruits de mer. En chauffant l’huile avec le piment, nous obtiendrons une touche épicée qui sera transmise à ces produits, en obtenant ensuite le mélange parfait entre aigre-doux et épicé. Typique de la cuisine thaïlandaise!

le piment !

Parmi les nombreux produits épicés que nous pouvons utiliser, il n’y a rien de plus propre à notre cuisine que le piment. Cette fois, nous l’utilisons frais, mais il est très facile de trouver sur le marché le piment sec, le poivre de Cayenne traditionnel. C’est un produit idéal pour donner une touche épicée à nos recettes, mais vous devez garder à l’esprit deux choses lorsque vous allez l’utiliser. Tout d’abord, méfiez vous de le laisser trop longtemps sur le plat car, si vous n’aimez pas trop le piquant, vous pouvez surélever cette nuance. D’autre part, lorsque vous utilisez cet ingrédient, lavez soigneusement vos mains avant de les porter aux yeux, à la bouche ou au nez.