Sélectionner une page

Paella de fruits de mer

Préparation

  • Préparer les ingrédients dont nous aurons besoin pour faire la paella de fruits de mer.

    Peler presque toutes les crevettes et réserver les coquilles pour le bouillon. Conserver quelques entiers pour décorer la paella de fruits de mer.

    Faire revenir un peu d’huile sur les épluchures de crevettes pendant une minute et les couvrir d’eau pour les cuire pendant 15 minutes.

    Nettoyer les moules et les palourdes. Faire bouillir séparément et réserver le liquide coulé pour l’ajouter au bouillon.

    Couper l’oignon et le poivron rouge très fins. Râper l’ail, peler la tomate et le râper aussi. Enfin, couper la seiche en dés.

    Mettre la paella sur le feu avec de l’huile, l’ail et l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter le poivron rouge, cuire 2 minutes et ajouter la tomate. Mettre la seiche et cuire environ 4 minutes.

    Ajouter le riz et couvrir de 2 parties et demi de bouillon pour chaque riz, garder le reste du bouillon chaud au cas où vous demandez plus de liquide. Ajouter le sel et quelques brins de safran. Une fois bouilli, cuire à feu moyen pendant environ 18 minutes.

    5 minutes avant la fin du riz, mettre les palourdes, les moules, les crevettes et les lanières de poivron grillé, comme décoration.

    Quand il est éteint le feu et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Si vous avez un événement ou que vous voulez faire un repas spécial pour célébrer quelque chose, ou tout simplement vous faire plaisir, cette paella de fruits de mer est la solution parfaite à offrir. C’est un plat traditionnel qui plaît à tout le monde. En moins d’une heure, il sera prêt. Son élaboration est assez facile. Et s’il y a une bonne chose à propos des paellas, en plus de leur saveur, c’est que vous pouvez préparer la sauce sofrito la veille et le jour où vous le servez simplement en ajoutant le riz et le bouillon pour que tout soit cuit ensemble. Nous vous promettons que c’est un plat que vous incorporerez à vos recettes les plus spéciales sans aucune difficulté. Célébrez ce moment spécial de la main de Arroz Cigala et cette paella de fruits de mer. Vos convives se répèteront.

Vidéo de la recette

Le week-end approche et vous n’avez pas de recette pour profiter des jours de repos? Faites bonne figure le dimanche avec une recette idéale pour les jours où vous voulez célébrer avec un bon repas autour de la table. Idéale pour l’été, cette paella aux fruits de mer est une recette à ne pas manquer. Parfaite pour une journée à la plage! Accompagnez les rires et la chaleur d’une recette qui réunit tout le goût de la mer.

Et si au déjeuner vous êtes un groupe nombreux, nous vous suggérons d’essayer l’une de nos recettes de paella pour plusieurs personnes, comme cette paella aux crevettes pour 20 personnes. Et c’est que dans les groupes nombreux rien de mieux qu’un bon riz pour égayer la nourriture.

Paella de fruits de mer, le chemin assuré du succès

Les jours d’été nous permettent toujours de profiter davantage du temps dont nous disposons, de nous détendre et de faire ce que nous avons le plus envie lorsque nous sommes plongés dans la routine. Maintenant que vous avez le temps, c’est le moment idéal pour retourner à vos vacances avec une recette qui recueille tout le goût de la mer. Partagez-la avec votre famille et mettez la cerise sur le gâteau pour une journée de rires sur la plage, Tenez-vous au courant de toutes les nouveautés et planifiez vos jours de repos. Il est temps de tout déconnecter!

Vidéo de la recette

La paella de fruits de mer ou paella marinière est l’un des plats les plus traditionnels et typiques d’Espagne, et s’il fallait choisir une protagoniste, ce serait sans doute la célèbre paella valencienne. Elle est idéal pour faire face à la chaleur et profiter des fruits de mer, un produit rafraîchissant avec lequel vous pouvez transférer les saveurs de la mer à votre plat.

Pour faire une excellente paella de fruits de mer, vous devez avoir quelques concepts clairs:

Compter sur de délicieux fruits de mer qui aromatisent la recette.
Mettre tout le sens pendant que vous cuisinez la paella. Toute distraction pendant le processus de cuisson peut être fatale.
Et maintenant que vous avez les clés pour faire une recette parfaite, il est temps pour vous de vous mettre au travail. Prouvez que vous êtes un cuisinier! Le succès est assuré avec Arroz Cigala.

Comment accompagner la paella de fruits de mer

Vous pouvez opter pour les moules, les palourdes, les crevettes et la seiche que nous vous proposons cette fois. Mais il y a aussi les crevettes, le calmar, ou quelques chocos pour donner quelques exemples. Avec eux, nous allons laisser une recette très savoureuse et pleine d’arôme grâce au bouillon de poisson que nous fabriquerons avant de faire cuire le riz. Il y aura tout le concentré de mer qui donnera de la personnalité à notre recette de paella de fruits de mer. Et, rappelez-vous, tout commence par un bon ragoût !

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous pourriez être intéressé de savoir comment une paella de fruits de mer pour 20 personnes est réalisée. En suivant notre recette, vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit, vous n’aurez pas de riz en trop et vous ne manquerez pas de riz, suivez-la étape par étape.

les moules incroyables !

Il n’y a pas de paella de fruits de mer sans la touche finale de délicieuses moules. Ils sont très faciles à cuire à la vapeur, avec un peu d’eau et un demi citron, et sont une véritable source de fer, idéal pour récupérer ces énergies qui nous manquent. En outre, ils sont un délice délicieux. Quelques gouttes de citron et vous renforcerez son goût!

La moule renferme de grandes quantités d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des omégas 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire. Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de moules – et de fruits de mer en général – réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires. Ces omégas 3 seraient aussi dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis et les maladies inflammatoires de l’intestin. Ils contribueraient aussi à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression. L’acide docosahexaénoïque participe au développement et au fonctionnement du cerveau, et à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision.