Sélectionner une page

Recette riz à la cardamome

tiempo de preparacion 15-20 min
numero de comensales easy
numero de comensales 3 personas
numero de comensales 35 min
numero de comensales indienne
Calories pour 100g 163 kcal

Le riz à la cardamome est une manière délicieuse d’ajouter une touche d’exotisme et de parfum à un plat de base. Cette recette simple met en valeur les saveurs parfumées de la cardamome. Que ce soit pour accompagner des plats indiens ou simplement pour apporter une variété de saveurs à votre repas quotidien, cette recette est facile et délicieuse.

Préparation

  • recette riz cardamome: Ingrédients

    Torréfaction des épices

    Dans un fait tout, nous tarifions dans l’huile l’écorce de cannelle, les grains de cardamome, le cumin, le poivre, les clous de girofles pour plus de saveur.
    recette riz cardamome: Torréfaction des épices

    Cuisson du riz

    Nous ajoutons le riz à la torification des épices, puis nous l’infusons dans de l’eau bouillante. Mettez le couvercle et laissez cuire 20 min à feu moyen.
    recette riz cardamome: Cuisson du riz

    Repos du riz

    Laissez reposer le riz cuit couvert pendant 5 min pour finaliser sa cuisson à la vapeur et à l’aide d’une fourchette séparer les grains de riz.
    recette riz cardamome: Repos du riz

    Servir

    Dans un plat un peu creux, mettez le riz cuit décoré de 3 cardamome.
    recette riz cardamome: Servir

Conseils de cuisine

Pour perfectionner votre recette de riz à la cardamome, voici quelques conseils qui peuvent vous aider:

Bien rincer le riz

Pour enlever l’excédent d’amidon que contient le riz blanc de cette recette, il est conseiller de le rincer dans de l’eau froide et claire afin que les grains ne colle pas pendant la cuisson.

Torréfier légèrement la cardamome

Comme pour la plus part des épices, la torification libère la saveur du grain. Ttorréfier les graines de cardamome avant de les incorporer à un plat en début de cuisson, elles développeront des notes de noisettes grillées.

Utiliser un bouillon pour plus de saveur

Au lieu de cuire le riz dans de l’eau, pour cette recette de riz à la cardamone, vous pouvez utiliser du bouillon pour avoir plus de saveur.

Laisser reposer après cuisson

Laisser reposer le riz couvert après cuisson aide à continuer la cuisson du riz à la vapeur pour que les grains ne colle pas entre eux.

Questions de cuisine

Dans cette rubriques nous traitons les questions susceptible de vous servir car ils sont en lien avec notre recette de riz à la cardamome.

Peut-on utiliser d’autres épices?

Absolument dans cette recette il y a plusieurs variations, dont le curry ou le piment ou aussi le safran.

Comment stocker le riz cuit?

Le riz à la cardamome peut être conservé dans une boite hermétique au réfrigérateur pendant une semaine ou au congélateur entre 2 et 3 mois.

Variations de la recette

Pour cette recette vous pouvez ajouter du safran, du piment rouge séché, du beurre pour plus de saveur et de couleur

Quelle est l’origine de cette recette?

L’origine de la recette du riz à la cardamome est l’inde. Elle sert comme accompagnement au viandes et poissons. Si vous aimez les goûts et épices indienne, voici notre recette de butter chicken.

Conclusion

La recette de riz à la cardamome est une façon rapide et savoureuse d’élever le simple plat de riz à un niveau supérieur. La cardamome ajoute une profondeur aromatique subtile, créant une expérience gustative unique. Essayez cette recette pour diversifier vos repas quotidiens ou pour impressionner vos convives avec un accompagnement parfumé et délicieux. Avec sa simplicité et sa saveur exquise, le riz à la cardamome est sûr de devenir une option favorite dans votre répertoire culinaire.