Sélectionner une page

Riz Trois Délices aux Crevettes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)

Préparation

  • Nous préparons les ingrédients dont nous aurons besoin pour faire le riz trois délices.

  • Faites cuire le riz dans une grande quantité d’eau et de sel, le refroidir et l’égoutter pendant 18 minutes.

  • Épluchez et hachez le poireau.

  • Épluchez et hachez l’ail.

  • Épluchez les crevettes préalablement cuites à la vapeur.

  • Battez en omelette les 4 œufs avec un peu de sel. Mettre le mélange dans une poêle. Lorsque vous assemblez l’omelette d’un côté, retourner et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré de l’autre côté puis Réservez.

  • Faites revenir le poireau et l’ail hachés dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  • Incorporez les petits pois et les crevettes cuits.

  • Ajoutez le riz et la sauce soja.

  • Incorporez l’omelette coupée en petits dés. Bien mélanger et rectifier le sel et le poivre.

  • Servir le plat de Riz trois délices.

Cette recette est l’une des plus classiques de la cuisine chinoise. Vous pouvez facilement la trouver dans n’importe quel restaurant asiatique, mais c’est aussi une bonne chose que vous appreniez à la faire vous-même à la maison pour les jours où vous avez envie de manger quelque chose de riche sans sortir de chez vous.

La bonne chose à propos de cette recette est que très personnalisable et, bien que nous avons juste ajouté les composants de base que le riz doit apporter trois délices, vous pouvez ajouter un autre que vous aimez pour le goût, ou de le remplacer. Par exemple, si vous suivez un régime végétarien, vous pouvez remplacer les crevettes par des légumes comme les champignons. La variété est dans votre main!

Le week-end est arrivé. Vous avez prévu un dîner avec vos amis et vous ne savez toujours pas quoi préparer. Vous avez besoin d’une idée? Pour célébrer l’arrivée du vendredi désiré, aujourd’hui nous vous apportons une recette parfaite pour donner une touche spéciale et exotique à votre journée, un riz parfait trois délices. Laissez le goût de la culture millénaire atteindre votre cuisine et surprendre vos amis avec votre côté plus de cuisinières. Facile, rapide et délicieux. Qu’est-ce que tu attends pour cuisiner avec Arroz CIGALA?

Riz Trois Délices, une recette au goût de tous

Le riz trois délices, également appelé dans notre pays populairement « riz frit » ou « riz chinois« , est une base de riz blanc sauté avec trois ingrédients principaux dans sa version plus classique : crevettes, omelette française et petit pois. C’est la combinaison la plus commune que l’on trouve dans les restaurants chinois, qui avec ce plat de riz se sont adaptés au goût occidental pour offrir de la nourriture chinoise au goût de tous.

Dans certaines préparations, nous pouvons trouver d’autres ingrédients supplémentaires, principalement des légumes, comme les germes de soja, la carotte cuite, et qui remplacent le troisième délice. Cependant, la sauce de soja est presque irremplaçable, ce qui donnera une saveur caractéristique à l’ensemble.

Dans la Chine antique, ce plat était utilisé comme un moyen rapide et simple de préparer le fameux riz blanc, qu’ils assaisonnaient avec plus d’ingrédients pour lui donner plus de saveur. Que ce soit comme accompagnement ou comme plat principal, cette recette soulève des passions, car il est si simple que vous l’inclurez dans votre liste des incontournables. Et si vous commencez à cuisiner, ne craignez pas les défis. Cette recette est si facile que vous n’avez qu’à suivre les étapes attentivement et vous atteindrez le succès.

Comment faire du riz trois délices d’une manière simple

Vous pensez que vous ne pouvez pas faire cette recette? Ne vous inquiétez pas! C’est un riz léger et très facile à préparer, pour lequel vous aurez besoin de peu d’ingrédients et qui ne vous demandera pas beaucoup de difficulté ou de temps. Utilisez une poêle ou un wok pour cuisiner nos ingrédients et donner la touche finale au sauté de riz. Il est idéal comme dîner, garniture ou accompagnement de plats orientaux, ainsi que de viandes et de poissons. En outre, ayant un mélange entre sucré et salé, la recette est idéale pour les enfants, qui trouveront son goût très curieux. De cette façon, c’est aussi une façon idéale pour eux de manger des légumes ! Est-ce que vous pouvez manger avec des baguettes ?

sauce soja !

Puisque nous faisons une recette avec des saveurs orientales, pourquoi ne pas nous plonger complètement dans la culture asiatique? Donnez une touche spéciale à votre riz trois délices avec une touche de sauce de soja, qui donnera cette touche salée et exotique si spécial. Nous vous conseillons de servir ce riz avec une saucière, car beaucoup n’hésiteront pas à ajouter un peu plus au plat.

Vous voulez en savoir plus sur cette sauce? Il est obtenu à partir de la fermentation du champignon Aspergillus oryzae et grains de soja avec du blé torréfié. Ils sont placés en blocs et immergés plusieurs fois dans l’eau froide et le sel. Avec beaucoup de sodium, vous n’avez pas besoin d’assaisonner votre plat, car la sauce lui apportera le goût caractéristique dont il a besoin.

Vous avez plusieurs types de sauce de soja, qui sont divisés en fonction de leur quantité de soja et de blé utilisé dans leur élaboration. La première que vous devez connaître est la sauce de soja foncé, qui est l’une des plus utilisées. Une mise en garde : 16% de sa composition est du sel, alors faites attention en le versant dans votre assiette, car il peut être trop salé. En outre, il est le plus utilisé au Japon. D’autre part, vous pouvez trouver la sauce de soja clair, qui a une saveur moins forte et est idéal pour assaisonner de la viande au poisson, en passant par le riz. C’est le choix idéal pour cette recette.

Il existe également un type de sauce de soja, la Tamari, qui ne porte pas de blé dans son élaboration. Il est plus épais que les autres et peut être consommé par les personnes coeliaques sans aucun problème. Vous pouvez trouver une sauce de fermentation spéciale, qui est épaisse, sombre et très cher. Disons que la sauce de soja premium. Et enfin, vous devez aussi connaître l’existence de la sauce de soja blanche, une sauce dont le plus grand composant est le blé au-dessus du soja, et qui a un arôme et une saveur plus doux. Tu as choisi celui que tu vas utiliser dans ton assiette ?

N’hésite pas, ton dîner est avec Arroz CIGALA.

Ingrédients

  • 400 g de riz long Arroz CIGALA
  • 200 g de Crevettes cuites
  • 100 g de petit Pois
  • 4 Oeufs
  • 3 gousses d'Ail
  • 1 Poireau
  • 2 cuillères à soupe de Sauce de soja
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Recettes Recommandées