¡Allez, on y va ! Pour cette recette, nous aurons besoin d’un pot dans lequel nous préparerons à la fois la sauce de base et le riz, donc nous devons nous assurer de choisir une taille appropriée. Nous allons commencer par préparer les tomates cerises grillées pour les préparer. Dans un plat cuit, nous plaçons les tomates cerises sur une branche laquée, les saupoudrer d’un bon jet d’huile d’olive, de vinaigre de Modène, de sel et de poivre. On va les mettre au four 15 minutes à 180º, jusqu’à ce que la peau commence à craquer.

Ensuite, nous préparerons la sauce de base. Pour ce faire, nous couperons l’oignon en brunoise et hacherons l’ail. Versez l’huile d’olive dans le pot et faites revenir ces deux ingrédients. Lorsque l’oignon commence à prendre cette teinte dorée, ajouter la tomate écrasée, sel, poivre et quelques brindilles de basilic frais. Mélanger et laisser réduire à feu moyen-doux environ 10 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, mettre le bouillon de légumes à chauffer.

Quand le temps sera écoulé et que nous verrons que notre sauce a diminué, nous ajouterons le riz à la sauce pour le nacrer quelques minutes. Ensuite, versez la moitié du bouillon que nous avions en train de chauffer, et ajoutez-en plus lorsque vous en avez besoin, en remuant de temps en temps.

Après dix minutes, incorporer les tomates séchées hachées et laisser bouillir pendant environ 8-9 minutes. Ajoutez plus de bouillon et remuez régulièrement, mais sans excès. Nous allons tester le riz et corriger le point de sel. Faites attention car les tomates séchées sont salées.

À l’heure du dressage, nous servons le riz dans les assiettes et sur lui, nous mettons des tomates cerises rôties, le parmesan et un peu de basilic frais. C’est prêt! Savourez son onctuosité et son goût délicieux.
