Sélectionner une page

Risotto aux champignons et à la dinde

Préparation

  • Si vous avez acheté la poitrine de dinde entière, nous allons commencer par la nettoyer et enlever les éventuelles impuretés avant dela couper en morceaux.
    Nous faisons la même chose avec les champignons : nous les nettoyons et les coupons en tranches pour les préparer à la cuisson. Dans une poêle, mettre un peu d’huile à chauffer, puis verser les tacos de dinde pour les faire frire. Nous ajoutons également les champignons à la poêle pour les cuire. Une fois que ces deux ingrédients sont dorés, ajouter le riz cru à la poêle.
    Nous remuons tous les ingrédients pour que le riz cuit un peu avec eux.

    Juste après, vient le temps de mettre la crème dans la cuisson. La crème nous apportera l’onctuosité nécessaire pour notre risotto aux champignons et à la dinde.
    Laisser bouillir quelques minutes et ajouter le bouillon. Vous pouvez opter pour un bouillon de volaille déjà préparé ou utiliser un bouillon fait maison que vous faites vous-même, par exemple avec des restes d’un autre plat, ou même diluer un cube de bouillon concentré dans un demi-litre d’eau. Toutes les options sont valables en fonction du temps disponible dans la cuisine.
    L’incorporation du bouillon dans le risotto doit se faire progressivement et toujours avec le bouillon chaud pour éviter d’interrompre le processus de cuisson du riz.
    Laisser cuire le tout pendant environ 20 minutes, en descendant à feu moyen pour qu’il réduise bien.
    Comme il s’agit d’un risotto, peu importe que vous remuez le mélange, l’important est qu’il soit crémeux et non séché.

    Une fois les 20 minutes écoulées, retirer du feu et, encore chaud, ajouter le fromage et bien mélanger. Laissez reposer environ 5 minutes et nous l’avons prêt à manger. Super crémeux et délicieux!

Astuces pour un risotto aux champignons et à la dinde parfait

Bien qu’il semble une recette très compliquée, vous aurez juste besoin de prendre en compte un certain nombre d’astuces pour gérer parfaitement cette délicieuse recette de risotto aux champignons et à la dinde provenant de la cuisine italienne traditionnelle. Un plat qui va conquérir des plus petits aux plus grands pour sa saveur et sa texture spectaculaire. Voici Prenez note et commencez à profiter de la cuisine avec Riz Spécial Risotto Arroz Cigala! Cette variété de riz exclusif absorbera toute la saveur des ingrédients que vous utilisez.

Tout d’abord, n’oubliez pas d’ajouter progressivement le bouillon au riz, il est très important que vous le fassiez petit à petit pour qu’il soit bien absorbé. En outre, le bouillon doit être chaud pour ne pas couper le processus de cuisson du risotto, et aller de pair avec la cuisson du riz. Œil avec remuer! Pour extraire l’amidon qui libère le riz et obtenir l’onctuosité parfaite pour notre plat, nous devons remuer de temps en temps. Cependant, vous ne devez pas passer votre temps à remuer le riz, nous vous recommandons de le faire toutes les deux minutes et toujours avec une cuillère en bois Et comme ça vous obtiendrez le meilleur risotto aux champignons et à la dinde.

De nouvelles idées pour vos plats

Si vous voulez sortir de la routine dans l’alimentation et vous aimez innover avec les saveurs et les textures, consultez ce délicieux risotto sucré au chocolat blanc, à la vanille et aux groseilles, une recette aussi simple que délicieuse. Idéal pour les beaux jours et profiter des fruits de saison. Surprenez vos invités avec ce plat original!

Cuisine aux champignons

Le champignon est l’un des aliments les plus utilisées en cuisine. Sa culture est originale d’Europe et d’Amérique du Nord. Concrètement, sa culture extensive a commencé en France en 1650, bien qu’actuellement ce pays soit le quatrième producteur mondial, la Chine étant le pays qui cultive et exporte le plus de champignons.

Compte tenu de cela, en Espagne sa culture contrôlée a été assez tardive, car ce n’est qu’en 1952 qu’elle a commencé. Actuellement, l’Espagne cultive environ 85000 tonnes de champignons par an. La variété la plus cultivée de champignon est entièrement blanche et est originaire de Pennsylvanie, où un fermier l’a trouvée par hasard dans une mutation. Cette variété est couramment utilisée pour les conserves.

Selon leur point de maturation, nous trouvons deux autres variétés qui reçoivent le nom de Portobello (ceux qui sont plus grands et plus développés) ou crimini pour les champignons qui sont encore jeunes. Ces deux variétés ont un chapeau plus large et qui tire plus à plat et dont la consommation se concentre davantage sur la consommation immédiate. C’est-à-dire, ces deux variétés sont celles que nous achetons habituellement sur des plateaux dans les super marchés.

La meilleure façon de conserver ces champignons frais au réfrigérateur est dans un sac en papier pour éviter qu’ils ne perdent de l’oxygène. C’est la principale cause d’accélération du mauvais état des champignons, car nous les conservons généralement dans le bac ou dans des sacs en plastique. Ne les lavez pas non plus à l’eau avant de les ranger, mais juste avant de les faire cuire.

Le champignon commun que nous utilisons dans la cuisine a un goût délicat et assez neutre, ce qui le rend idéal pour servir d’accompagnement ou bien épicé. Sa teneur en fibres est assez élevée, en plus de contenir des vitamines telles que B6, C et D et d’autres minéraux comme le potassium.

Parmi ses avantages pour la santé, il y a le fait qu’ils sont assez faibles en calories, ainsi qu’une source riche en cuivre. Il contient une quantité importante de niacine, l’un des éléments les plus importants lors de la transformation des éléments contenant des glucides en énergie pour notre corps. En outre, il contient une partie assez élevée de l’eau, environ 88% de sa composition.

Son apport est bénéfique pour le transit intestinal et l’estomac, ainsi que fonctionne pour arrêter la diarrhée et les vomissements. Il a également sa part d’action lors de l’élimination des mucosités et est indiqué dans le traitement des gonflements abdominaux. Il est même considéré comme un bon aliment à traiter comme antidépresseur et anticancéreux.

Les champignons peuvent être un aliment qui combine très bien différents plats, soit comme garniture comme dans le cas de la recette que nous vous proposons, ou comme protagoniste du plat dans, par exemple, les champignons à l’ail. Il est également un bon substitut de la viande dans des recettes variées, comme des pizzas ou des pâtes.