Vous voulez goûter cette salade de riz complet aux fruits secs? Si l’un des ingrédients ne vous convainc pas, créez la vôtre ! Avec la variété de riz complet Arroz CIGALA, il est très facile d’imaginer des recettes savoureuses comme celle-ci avec riz rond, quinoa, riz basmati… un grand choix où choisir de cuisiner vos meilleurs plats.
Le curcuma et le safran, protagonistes de la salade de riz complet aux fruits secs
Sans aucun doute, la saveur qui ressort de cette recette est celle de la vinaigrette de curcuma et de safran. Ce dernier est déjà un ingrédient standardisé dans notre gastronomie. Cependant, le curcuma n’était pas très utilisé jusqu’à il y a quelques années, quand il a commencé à être catalogué comme superaliment.
Le curcuma, contrairement au safran qui est le pistil sec de la fleur, est la racine d’une plante qui pousse aussi bien en Asie qu’en Amérique centrale. En Europe, il est principalement consommé sous forme de poudre, de capsules, d’infusions ou d’épices culinaires.
Parmi ses avantages il y a beaucoup liés à la santé. Il est anti-inflammatoire, analgésique, digestive et est recommandé pour les affections hépatiques. Voici quelques-unes de ses principales propriétés. Mais c’est une épice qui est déconseillée pendant les périodes de grossesse.
Recette rassasiante
Dans cette salade de riz complet aux fruits secs, nous utilisons du riz Intégral, qui conserve la coquille de grain originale avec les vitamines, minéraux et, surtout, la fibre qu’elle apporte. De plus, si nous associons la faculté rassasiante du riz brun avec celle des fruits secs et le pouvoir anti-inflammatoire du curcuma et du safran, celui-ci devient un plat sain et très recommandé pour les sportifs.