Sélectionner une page

Tarte à la citrouille et au riz

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients pour préparer cette recette de tarte à la citrouille et au riz.

    Couper la citrouille et l’oignon en gros morceaux et les hacher. Puis, chauffer un peu d’huile et ajouter le hachis et l’eau. Nous laissons cuire jusqu’à ébullition.

    Ajouter 200 g de sucre et le riz. Mélanger.

    Laisser cuire environ 5 minutes, passer le mélange dans une passoire et laisser égoutter les liquides au moins 1 heure.

    Une fois égoutté, nous l’avons mis dans un bol et avons ajouté de la chapelure et un peu plus d’huile d’olive. Nous avons réservé.

    Nous mettons de l’huile sur une plaque de cuisson et une première couche de feuille filo, deux feuilles lisses et toujours huilées les unes aux autres, nous plaçons deux feuilles de plus mais ridées, 1 feuille lisse et nous ajoutons les noix hachées.

    Placer 2 feuilles plus ridées et sur celles-ci sucre et cannelle saupoudrés. Ajouter 1 feuille plus lisse, et sur celle-ci la moitié de la pâte. Encore 2 feuilles froissées et plus de sucre et de cannelle, 1 nouvelle feuille lisse et la moitié restante de citrouille et de riz.

    Nous mettons 2 couches plus lisses que nous huilons bien avec de l’huile et fixons les bords en faisant comme un cordon. Couper le pâté en croûte avant de mettre la tourte au four et cuire à 170ºC pendant 25-30 minutes.

    Quand elle est dorée, nous la sortons du four et nous pouvons servir cette délicieuse recette de tarte à la citrouille et au riz.

Vidéo de la recette Tarte à la citrouille et au riz

Profitez de vos compétences en cuisine avec ce délicieux plat. Arroz Cigala nous apporte une recette très spéciale, une délicieuse tourte en croûte de citrouille et de riz qui vient prêt à révolutionner votre cuisine. L’écrou qui a besoin d’une recette aussi traditionnelle que le pâté en croûte pour en faire un festival de goût très original. On cuisine toujours avec Arroz Cigala ?

La touche moderne une tarte plus traditionnelle

Les tourtes sont un mets typique de notre cuisine. En méditerranée, berceau de ce délice, nous trouvons de la viande, du thon, de la morue, des légumes et des fruits de mer. Goûter chacun d’eux est un plaisir! Ses origines remontent à des siècles, quand les bergers faisaient du pain avec des légumes à l’intérieur, une façon de profiter de la récolte et de se nourrir après une longue journée de travail sans avoir à préparer chaque chose séparément.

Aujourd’hui, nous allons donner une touche très différente à la cuisine traditionnelle, en lui donnant beaucoup de saveur et de jutosité. Comme nous sommes à l’heure de la citrouille, cette recette de tarte à la citrouille et au riz sucré peut vous servir pour profiter de cet ingrédient de saison dans un plat délicieux. Cet ingrédient est l’un des grands protagonistes de l’automne, alors n’hésitez pas à le mettre en pratique.

La recette que nous vous apportons aujourd’hui ressemble beaucoup à une recette grecque douce, mais dans ce cas, nous avons incorporé du riz rond Arroz Cigala. Oui, aujourd’hui nous mélangeons les cultures ! La citrouille est un légume des plus sains et idéal pour ceux qui sont au régime. Même si cette recette peut vous sembler forte, vous verrez, quand vous l’essayez, qu’elle est plus léger que vous ne le pensez.

La combinaison de riz et de citrouille est très savoureuse et vous pouvez préparer différents plats avec ces ingrédients comme la citrouille farcie de risotto de légumes ou le riz végétarien au four. Des recettes très simples qui vous feront triompher avec vos invités et avec cette tarte à la citrouille et au riz, vous avez le succès garanti.

Comment préparer cette délicieuse Tarte à la citrouille et au riz

Bien que cette recette puisse vous sembler difficile, elle ne l’est pas. En quelques étapes simples, vous trouverez le succès dans la cuisine. La première chose à faire est de bien couper tous les ingrédients. N’oubliez pas d’être particulièrement prudent lors de la manipulation de la citrouille, car c’est un légume un peu dur et, il peut être très difficile à couper. Faites le sur une large surface et avec une planche, de sorte que vous puissiez éviter des dérapages inutiles pendant le processus. Quant à la pâte filo, vous pouvez facilement l’acheter dans les magasins spécialisés et les supermarchés. Elle est très facile à manipuler! Autrefois on utilisé une pate feuilletée pour cette recette mais pour la rendre plus légère nous vous proposons cette fois -ci la pâte filo.

la cannelle !

C’est une épice délicieuse, un arôme naturel bien-aimé dans notre gastronomie. Cette fois, nous l’utiliserons en poudre, mais nous pouvons aussi la trouver en branche, un format très utile pour faire des ragoûts et des desserts comme le riz au lait. Conservez le dans un endroit sec et donnez une touche très spéciale à vos plats avec ce condiment intense. Mais attention aux quantités car elles peuvent être amères.

Tu savais que la cannelle venait du Sri Lanka ? L’arbre à feuilles persistantes dont on tire cette épice aromatique est originaire du pays asiatique, qui est également cultivé en Inde et dans divers pays d’Asie du Sud. Son utilisation dans la gastronomie va des plats salés aux sucreries, mais aussi comme thé. Dans les pays d’Amérique latine comme le Chili, l’Équateur, le Mexique, le Pérou, le Venezuela, le Costa Rica ou la Colombie, il est très fréquent de trouver du thé à la cannelle sucré au goût. Il est parfois utilisé pour le rhume et comme boisson reconstituante qui peut remplacer le café ou le chocolat chaud.

Cette plante a une grande valeur nutritive car elle est une excellente source de fibres, de calcium et de fer, ainsi que de vitamines C et B1. Il s’agit également d’un aliment avec une très faible quantité de graisses, de sorte qu’il ne grossit pratiquement pas et est fortement recommandé comme vinaigrette pour les desserts et autres plats et éviter ainsi le sucre.

Mais en plus de ce qu’il peut nous apporter au niveau gastronomique, il peut également être utilisé à des fins médicinales. C’est ainsi que la cannelle a un pouvoir antioxydant et antimicrobien. Pour les personnes diabétiques, il est assez utile car il aide à diminuer la glycémie. Il est également bénéfique pour le contrôle du cholestérol et d’autres aspects liés au sang, tels que la coagulation. D’autre part, on dit que la cannelle est bonne pour le cerveau, en particulier pour les personnes âgées, car sa consommation semble stimuler les parties du cerveau qui sont liées à l’attention, la vitesse de réponse, la reconnaissance et la mémoire visuelle.

Certains assurent que la cannelle peut nous aider à nous détendre, à la fois en la consommant et en inhalant son arôme. C’est pourquoi les infusions de cannelle sont utilisées dans de nombreux endroits pour soulager les douleurs comme les menstruations.